Sujet : documents Nouveau | De jean-luc beulaygue Le 05-09-2007 à 16:13 sta |
|
bonjour
je ne comprends pas pourquoi en voulant passer une sur word (95k, donc pas lourd ) le serveur m'a indiquer que ".doc" n'était pas accepté.....moi yen a rien comprendre, j'ai toujour passé des docs sans pb.
je précise que la doc était scannée.
juste un mot :" HELP!!!!"
par avance merci
|
|
Sujet : documents Nouveau | De Jacques (webmestre) Le 05-09-2007 à 16:21 sta |
|
Les .doc ne sont pas acceptés because:
1/ tout le monde ne possède pas Word, prog propriétaire (bien qu'il existe Open Office, 10 fois mieux et gratuit)
2/ les fichiers .doc peuvent contenir des macros agissant en tant que virus
3/ les images incluses dans word sont difficilement extractibles (ca existe ça?) pour l'utilisateur lambda
|
|
Sujet : documents Nouveau | De jean-luc beulaygue Le 05-09-2007 à 16:38 sta |
|
re
merci pour la réponse, mais comment dois-je faire ?
|
|
Sujet : documents Nouveau | De Jacques (webmestre) Le 05-09-2007 à 17:04 sta |
|
Si c'est un scan, l'export en jpeg (.jpg) doit être possible ? nan ?
|
|
Sujet : documents Nouveau | De jean-luc beulaygue Le 05-09-2007 à 17:14 sta |
|
re
ok, l'va essayé
merci
|
|
Sujet : documents Nouveau | De Pierrot du 82 Le 05-09-2007 à 19:48 cms |
| | Ou en GIF, ou en PNG.
| |
|
|
Sujet : documents Nouveau | De ON5MJ Le 06-09-2007 à 00:36 sta |
|
> 3/ les images incluses dans word sont difficilement extractibles (ca existe ça?) pour l'utilisateur lambda
La seule manière que j'ai trouvé pour récupérer des images contenues dans un fichier Word sans perdre la résolution d'origine est de le sauver d'abord en PDF avec Acrobat pro, et ensuite de sauver la page en format image (toujours en Acrobat pro).
MicroSouille pense donc bloquer ses utilisateurs combien de temps encore ? J'ai lieu de me réjouir: ils ont été refusés à la candidature ISO pour leur format OpenXML aujourd'hui. A revoir dans quelques mois ce qui fait ch...er des barres à MS car ne pas être accepté c'est perdre beaucoup de sous. Vous remarquerez que pour vendre ils passent au vocabulaire Open et ils proposent de mettre leurs standards à disposition.
Bonne nuit.
|
|
Sujet : documents Nouveau | De Pierrot du 82 Le 06-09-2007 à 17:06 cms |
| |
On peut faire la manoeuvre suivante :
Sous Word, sélectionner l'image...
Clic droit, copier.
Sous Paint, coller et sauver en BMP.
Reprendre dans un éditeur graphique et sauvegarder en JPEG, ou GIF, ou PNG.
| |
|
|
Sujet : documents Nouveau | De ON5MJ Le 06-09-2007 à 22:09 sta |
|
Oui mais on a une basse résolution
|
|
Sujet : documents Nouveau | De Pierrot du 82 Le 07-09-2007 à 04:18 cms |
| | Ça dépend uniquement de la résolution du document d'origine, et sous Word on peut agrandir le document à la taille de la page A4...
| |
|
|
Sujet : documents Nouveau | De ON5MJ Le 07-09-2007 à 23:15 sta |
|
Non, je ne crois pas. Des documents connus qui m'avaient été envoyés de cette manière sortaient en basse résolution et 256 couleurs. Par PDF interposé, je récupérais la haute résolution. et les couleurs d'origine. Enfin, je n'ai pas cherché plus loin.
|
|
|