Sujet : cables d'enceintes et haute tension? Nouveau | De phil Le 07-09-2007 à 15:45 sta |
|
une fausse bonne idee? : deporter les transformateurs de sortie de mes amplis monotubes au plus pres des HP et donc avoir la HT (290V) modulee entre la chaine de reporduction et les enceintes?
http://www.audiophilefr.com/Site/forum/viewtopic.php?p=5965#5965
cables d'enceintes et haute tension?
|
|
Sujet : cables d'enceintes et haute tension? Nouveau | De jean-luc beulaygue Le 07-09-2007 à 16:45 sta |
|
bonjour
je sais qu'il est possible d'écrire des conneries mais là, c'est un must, en plus un langage ampoulé d'une préténtion.....afin quoi : un idiofil
|
|
Sujet : cables d'enceintes et haute tension? Nouveau | De F6FKN Le 07-09-2007 à 16:57 sta |
|
Affreux madame, les boyaux pendaient.
Et dire que des petits jeunes qui debutent vont prendre ce delire pour la science emanant d'un esprit lumineux...
Misere, encore un qui s'est evade!
Alain
|
|
Sujet : cables d'enceintes et haute tension? Nouveau | De Phil Le 07-09-2007 à 17:16 sta |
|
Tiens, un autre Phil... Bonjour Phil!
Phil
|
|
Sujet : cables d'enceintes et haute tension? Nouveau | De masterorion Le 07-09-2007 à 18:33 sta |
|
de Phil en aiguille on finira bien par rétablir la vérité.
|
|
Sujet : cables d'enceintes et haute tension? Nouveau | De f1ftp Le 07-09-2007 à 18:46 sta |
|
|
|
Sujet : cables d'enceintes et haute tension? Nouveau | De Yves Le 07-09-2007 à 18:47 cms |
| |
Toute la vérité sur l'idophilie.....c'est vrairment n'importe quoi.....mais si je vous jure.....c'est la vérité.
Yves
| |
|
|
Sujet : cables d'enceintes et haute tension? Nouveau | De Jacques (webmestre) Le 07-09-2007 à 18:53 sta |
|
Moi je trouve que c'est pas idiot comme idée. Encore un peu et ils vont nous refaire du Bouyer en ligne 100 volts. Pis p'tet qu'en reflexionnant un peu, y vont mettre l'ampli dans l'enceinte, hein ? pas con ça...
Bon, pour l'asservissement on verra plus tard.
|
|
Sujet : cables d'enceintes et haute tension? Nouveau | De f1ftp Le 07-09-2007 à 18:57 sta |
|
Maintenant je sais au moins pourquoi avec mes 3 metres de sindex je n'ai pas la finesse des aigus,l'ampleur des graves et la présence du médium.
Mais bon qui sait ce qu'ils pensent de nous en voyant ce que nous essayons de remettre en état.
Philippe
|
|
Sujet : cables d'enceintes et haute tension? Nouveau | De jean-luc beulaygue Le 07-09-2007 à 19:40 sta |
|
bonsoir
moi j'ai trouvé la SOLUTION, je ne travaille que pour les idiofils sourds, là plus de pb.
j'ai mis au point des haut-parleurs à bras, évidemment en trois voix ( si jose dire )
ils sont équipés d'avant bras et de mains pour la reproduction du son..
j'obtiens un de "distor" pratiquement nul, le seul vrai pb c'est d'éviter le parkingson car cela pose des pb concernants les harmoniques.....re
|
|
Sujet : cables d'enceintes et haute tension? Nouveau | De Yves Le 07-09-2007 à 19:48 cms |
| |
Ben!!!des enceintes a tubes cela existe...
Yves
| |
| |
|
Sujet : cables d'enceintes et haute tension? Nouveau | De Jean Pierre Le 07-09-2007 à 20:24 sta |
|
Déporter les transfo c'est pas mal... mais pas suffisant...on peut déporter aussi...le push..le déphaseur...le correcteur... le préampli.. cela donne une enceinte amplifiée..cela demande de la cration et de la recherche... mais on peut faire mieux..pourquoi ne pas déporter aussi la source avec le reste ..et alors cela devient bien plus simple..plus de recherche.. d'experimentation... une brouette devient suffisante et la longueur du déport... ne dépends plus que des bras du technicien..
C'était ma reflexion du soir...bonsoir
Jean Pierre T
|
|
Sujet : cables d'enceintes et haute tension? Nouveau | De René Le 07-09-2007 à 20:35 sta |
|
"Ben!!!des enceintes a tubes cela existe... Yves"
Haaa!!!!
Scientelec !
|
|
Sujet : cables d'enceintes et haute tension? Nouveau | De René Le 07-09-2007 à 20:42 sta |
|
Raisonnons sérieusement s.v.p.
Je pense que déporter le transfo de sortie et avoir des câbles HT qui courent dans le salon est plutôt un avantage.
A condition...
de dénuder totalement ces câbles. Effectivement, il ne faut pas oublier l'effet mémoire (hô combien néfaste !) des isolants.
Avantages: remplace tout système anti intrusion et aussi les tapettes à souris.
Bon... c'est une blague hein... pas de dénudage !
|
|
Sujet : cables d'enceintes et haute tension? Nouveau | De masterorion Le 07-09-2007 à 20:52 sta |
|
j'ai trouvé une photo de leur montage sur le web. il est dit que c'est tres efficace et radical. mais c'est pas précisé radical pour quoi faire. je joints la photo, si quelqun peut nous faire bénéficier de ses lumières....
| |
|
Sujet : cables d'enceintes et haute tension? Nouveau | De F6FKN Le 07-09-2007 à 20:59 sta |
|
Oui, mais la c'est le modele de luxe!
Y z'ont rajoute un jeu de lumiere ultra-violet, pour faire un son et lumiere.
Oh non d'un chien, l'invention du siecle, les enceintes attrappe mouche!
Demain a l'aube, je modifie les miennes, et je pose un brevet.
Merci pour cette idee geniale.
Alain
|
|
Sujet : cables d'enceintes et haute tension? Nouveau | De masterorion Le 07-09-2007 à 21:12 sta |
|
|
|
Sujet : cables d'enceintes et haute tension? Nouveau | De fabignoli2 Le 07-09-2007 à 22:07 sta |
|
J'en chiale encore
Frederic
|
|
Sujet : cables d'enceintes et haute tension? Nouveau | De Jean Pierre Le 07-09-2007 à 22:39 sta |
|
La photo de Masterorion... n'est ce pas aussi valable suivant l'inclinaison donnée à l'appareil comme filtre à parasite selectif?
Jean Pierre T
|
|
Sujet : cables d'enceintes et haute tension? Nouveau | De Pierrot du 82 Le 07-09-2007 à 23:44 cms |
| |
Donc sur le forum nous avons deux Phil, dont un du Brésil qui est un peu audiophil...
C'est cela ?
| |
|
|
Sujet : cables d'enceintes et haute tension? Nouveau | De f1ftp Le 08-09-2007 à 12:04 sta |
|
Génial le filtre à parasite ,je cours en acheter un.Je suis envahi par ces bestioles qui me bloque toute réception en GO et en PO
Philippe
|
|
Sujet : cables d'enceintes et haute tension? Nouveau | De masterorion Le 08-09-2007 à 15:24 sta |
|
" Donc sur le forum nous avons deux Phil " -----> pour cabler une enceinte faut toujours minimum deux fils si je ne m'abuse...
|
|
Sujet : cables d'enceintes et haute tension? Nouveau | De jean-luc beulaygue Le 08-09-2007 à 16:01 sta |
|
bonjour
WOUAH!!!! elle facile celle là
|
|
Sujet : cables d'enceintes et haute tension? Nouveau | De Jean Pierre Le 08-09-2007 à 23:24 sta |
|
Celle là je ne l'avais pas pigée....vive le "Saint d'Aix"...
Jean Pierre T
|
|
Sujet : cables d'enceintes et haute tension? Nouveau | De f1ftp Le 09-09-2007 à 19:43 sta |
|
Pas récente l'idée.Vu sur EB
| |
|
Sujet : cables d'enceintes et haute tension? Nouveau | De kalbounet Le 09-09-2007 à 20:29 sta |
|
|
|
Sujet : cables d'enceintes et haute tension? Nouveau | De F6FKN Le 09-09-2007 à 20:33 sta |
|
Oui, mais a cette epoque, le tue-mouches n'etait pas encore incorpore.
|
|
Sujet : cables d'enceintes et haute tension? Nouveau | De Jean Pierre Le 09-09-2007 à 21:08 sta |
|
Je me rappelle dans ma lointaine jeunesse avoir vu une pub sur laquelle on voyait des enceintes avec HP devant lesquels il était tendu des ressorts...
Je ne sais plus quel était l'avantage annoncé..
Mais on peut peut être réiterer avec du papier tue-mouches non?
Jean Pierre T
|
|
Sujet : cables d'enceintes et haute tension? Nouveau | De mignon Le 10-09-2007 à 09:23 sta |
|
Bonjour,
"Je me rappelle dans ma lointaine jeunesse avoir vu une pub sur laquelle on voyait des enceintes avec HP devant lesquels il était tendu des ressorts...
Je ne sais plus quel était l'avantage annoncé.."
Il s'agissait du système de réverbération de Audax, une mode à une époque: l'effet cathédrale.
Mais toujours pas de tue-mouches sauf peut-être en option
|
|
Sujet : cables d'enceintes et haute tension? Nouveau | De alain5000 Le 10-09-2007 à 09:42 sta |
|
Bonjour,
Une enceinte avec BF, HF, ressorts Reverbeo, (j'ai trouvé un B7X14A/00 hier )
antenne ferrite incorporée et meme un oeil magique, ça existe depuis longtemps,
ça s'appelle un Posse .
Cordialement
Alain
|
|
Sujet : cables d'enceintes et haute tension? Nouveau | De masterorion Le 10-09-2007 à 13:40 sta |
|
merci de cette précision alain.
|
|
Sujet : cables d'enceintes et haute tension? Nouveau | De F6FKN Le 12-09-2007 à 19:11 sta |
|
Toujours en provenance du meme fil:
" Un câble de fort diamètre sera moins capacitif, mais plus rigide et encombrant."
AVIS A LA POPULATION : A partir d'aujourd'hui les lois de la physique sont changees.
Tout composant dont on augmentera la surface, verra sa capacite diminuer.
Qu'on se le dise!
Alain
|
|
|