Sujet : Impression bizarre... Nouveau | De Jacques (webmestre) Le 08-09-2007 à 19:17 sta |
|
Je suis en train de refaire les capas d'un VE301Wn (Volksempfanger) pour un ami (c'est pas mon style de poste, à quelques exceptions près sur TFK comme le Cariño).
Je sais qu'il va rechanter sous peu compte tenu de l'état général, et même pour le mot, j'ai du mal à dire rechanter. Drôle d'impression que de redonner la voix à un appareil dont on sait quel a été le but premier...
Ca vous arrive ce genre de truc à vous ?
|
|
Sujet : Impression bizarre... Nouveau | De Pierrot du 82 Le 08-09-2007 à 19:52 cms |
| | Honnêtement, il faudrait jeter aussi sa télé ! (au moins ôter les boutons 1, 2, 3)
| |
|
|
Sujet : Impression bizarre... Nouveau | De F1EVJ Le 08-09-2007 à 20:03 sta |
|
Bonjour vous deux ! Oui, j'ai connu çà également quand il y a plus de quarante ans j' étais dans les surplus jusqu'aux oreilles ! Et recemment, il m'a été donné de voir ce rx avec la sinistre croix, j'ai eu la même reaction que Jacques.
Il y a 40 ans, une blague circulait parmi nous : un collectionneur qui avait acheté un rx du temps de l'occupation, le branche en arrivant chez lui et là, il entend la voix des américains disant : courage, nous arrivons !
Bonne soirée, 73's Pierre
|
|
Sujet : Impression bizarre... Nouveau | De F6FKN Le 08-09-2007 à 20:13 sta |
|
Mon plus grand bonheur, c'est quand je recycle des lampes militaires Russes, en applications musicales, ou en elucubrations pacifiques.
Faire sortir la musique des Beatles des lampes fabriquees sous Brejniev ou Gromyko, me met toujours le sourire aux levres.
Ce genre de paradoxe de l'histoire a quelque chose de derisoire.
Quant a jeter carrement la tele, comme le suggere Pierrot, j'applaudis des 2 mains.
Au moins, a l'epoque du Dr Goebbels, on n'avait que le son, et on echappait a sa trombine...!
Alain
|
|
Sujet : Impression bizarre... Nouveau | De masterorion Le 08-09-2007 à 20:34 sta |
|
tout comme on trouve toujours un peu émouvant quand notre vieil autoradio diffuse une chanson dont la mise en circulation fut faite la même année que votre automobile....
on se dit : tiens, quand cette chanson passait en boucle sur les radios, la voiture était quasi neuve..... elle en aura fait du chemin.
un de mes petits plaisirs fut il y a quelques année d'écouter michèle des beatles au volant d'une ami 6 berline de janvier 1966....
ça peut paraitre futile, mais franchement rien n'égale le bonheur des choses simples longtemps espérées....
|
|
Sujet : Impression bizarre... Nouveau | De DIDIER Le 08-09-2007 à 20:54 sta |
|
Bonsoir ,
Dans un autre registre , je suis sur un schneider depuis quelques temps qui me procure d'ailleur quelques soucis . A l'interieur ecrit à la main " régle le 12 fevrier1942" par l'ancien depanneur de mon village , poste trouvé sur un vide grenier bien loin du village originel aprés on peut tout imaginer sur son utilisation , ben ça fait bizarre d'y bricoler dessus....
|
|
Sujet : Impression bizarre... Nouveau | De JC Négret Le 08-09-2007 à 21:43 sta |
|
Perso, je n'ai jamais été attiré par les postes du peuple...
J'ai quelques lampes de la wermarth ( ça s'écrit comme ça ? ) récupérées par hasard.
LS 50 et autres Harmoniques.
La croix + l'aigle, ça fait beaucoup ! Qu'en faire ? Les jeter ? C'est dommage, mais de là à s'en servir, je ne sais pas...
|
|
Sujet : Impression bizarre... Nouveau | De Jpg Le 09-09-2007 à 14:08 sta |
|
JC
Faudrait pouvoir les utiliser dans un poste Américain........!! çà remettrait peut-être les choses en place?? Mais il doit rester peu des gens ayant vécu ces évènements d'un côté ou de l'autre pour écouter les "résultats d'un tel montage
Choix difficile: Ne plus y penser, ou ne pas oublier ?
|
|
Sujet : Impression bizarre... Nouveau | De Pierre Le 09-09-2007 à 15:09 cms |
| |
|
Sujet : Impression bizarre... Nouveau | De René Le 09-09-2007 à 15:14 sta |
|
"Choix difficile: Ne plus y penser, ou ne pas oublier ?"
Ne pas oublier surtout.
Et informer les djeun's.
|
|
Sujet : Impression bizarre... Nouveau | De Pierrot du 82 Le 09-09-2007 à 15:18 cms |
| | C'est pas nous, les d'jeuns ?
| |
|
|
Sujet : Impression bizarre... Nouveau | De René Le 09-09-2007 à 15:40 sta |
|
Heu... mouai...
Justement, il y a quelques années, je ne connaissais en rien l'histoire du poste dont parle Jacques.
J'ai découvert cela sur... ebay, dans une annonce bien faite.
Comme quoi, il n'y a pas que du mauvais sur ebay.
C'est bien qu'il y ait des collectionneurs pour ce type de matériel. Cela n'empêche pas le sentiment de malaise qu'éprouvent certains.
Maintenant, si on savait dans quel but et circonstance ont été réalisés certains tubes Américains...
|
|
Sujet : Impression bizarre... Nouveau | De Jpg Le 09-09-2007 à 16:03 sta |
|
Bonjour Pierrot,
Elle est chouette ta barbe!!!!!
Semble avoir poussée depuis 8 jours.... tu ne m'a pas répondu sur l'année du HP Philips? tu sais ou tu sais pas!!! ???
Jpg
|
|
Sujet : Impression bizarre... Nouveau | De Phil Le 09-09-2007 à 16:28 sta |
|
En 1936, les mêmes personnages lançaient la voiture du peuple. On connaît tous, encore aujourd'hui, le mythe et le succès de la coccinelle. Combien de personnes frimant avec le dernier coupé en connaissent l’origine ou encore la symbolique ? C'était bien aussi un outil de propagande qui pemettait de séduire le peuple.
C’est sûr qu’il ne faut pas oublier et c’est bien pour cela qu’il est impératif d’en conserver quelques pièces.
cela permettra de rappeler la tragédie de façon pédagogique, peut-être pour que l’histoire ne se répète pas.
Ce qui est malsain (toujours à mon avis très personnel) c’est de se lancer dans une collection exclusivement orientée vers ce type de modèle. Ce qui de toute évidence serait le reflet d’une nostalgie perverse.
Ce n'est pas l'objet qui est en cause, mais bien l'homme...
Quelqu’un a dit : "La science sans conscience n’est que la ruine de l’âme"
Phil
|
|
Sujet : Impression bizarre... Nouveau | De JC Négret Le 09-09-2007 à 16:39 sta |
|
Les Italiens sous mussolini avaient droit eux aussi à leur poste du peuple :
JC
| |
|
Sujet : Impression bizarre... Nouveau | De F6FKN Le 09-09-2007 à 16:54 sta |
|
Dans la serie paradoxe: Les Volkswagen s'exportent en Israel, ce qui prouve bien que les acheteurs sont capables de faire la difference entre les objets et les idees tordues.
Quant aux volksempfänger, ils faut les conserver comme temoignage d'une epoque.
Apres tout, leur ancien proprietaire etait peut-etre un brave type, peu fortuné...
Il vaut bien mieux, quelquefois, que les objets anciens ne puissent pas raconter ce qu'ils ont vu.
Cela obligerait a réécrire les livres d'histoire,pour rectifier certains "arrangements" concernant les faits réèls.
Non, le poste n'est pas coupable de l'usage qui en a ete fait.
Alain
|
|
Sujet : Impression bizarre... Nouveau | De Jacques (webmestre) Le 09-09-2007 à 18:59 sta |
|
Le Balilla, c'est tiré de quel bouquin ? je sais que je l'ai mais plus moyen de retrouver lequel.
|
|
Sujet : Impression bizarre... Nouveau | De Thierry Magis Le 09-09-2007 à 19:20 sta |
|
Et puis, les radios d'avant-guerre (autres que les VE)...
Qui prouve que leurs propriétaires initiaux étaient des gens bien ? Elles (les radios) ont peut être diffusé à longueur de journée des radios sous contrôle de l'occupant !
Et leurs propriétaires étaient peut-être d'immondes salauds qui ont écrit maintes lettres de dénonciation ! Comment le savoir ?
Et même en apprenant que le proprio d'un "jambon" ou autre rareté était une crapule, jetterait-on le poste ?
L'objet là-derrière... il a exécuté ce que l'humain lui a fait faire... Je rejoins l'avis d'Alain.
Thierry
|
|
Sujet : Impression bizarre... Nouveau | De JC Négret Le 09-09-2007 à 22:43 sta |
|
Le Balilla ( jeunesse fasciste ) voir ici est tiré du bouquin de Robert Hawes -->
JC
| |
|
|