Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : plan et schéma lampemètre eurelec Nouveau De renaud  Le 14-09-2003 à 21:15 sta

    Bonjour j'ai acheté a une broquante un lampemètre eurelec je ne sais opas s'il est en bon état, quelqu'un a t il une notice,plan et schéma lampemètre eurelec


Sujet : plan et schéma lampemètre eurelec Nouveau De Jacques  Le 18-09-2003 à 15:22 sta

    Voir dans votre boite, je crois que c'est la 1ere version 8-)


Sujet : plan et schéma lampemètre eurelec Nouveau De j.delay  Le 01-12-2003 à 14:42 sta

    bonjour,
    je recherche le schéma et le fonctionnement du lampemètre EURELEC.
    Merci par avance


Sujet : plan et schéma lampemètre eurelec Nouveau De Jacques  Le 01-12-2003 à 19:19 sta

    Comme c'est une demande qui revient régulièrement, voir la page "mesure ancienne" sur TSF-Radio que je viens de mettre à jour :-)


Sujet : plan et schéma lampemètre eurelec Nouveau De Tortu rene  Le 05-07-2013 à 19:32 cms

Bonjour

MOIS MAIS TROTAR



Sujet : plan et schéma lampemètre eurelec Nouveau De crilemans  Le 05-07-2013 à 21:21 sta

    Bravo.

    La réponse a mis 9 ans 1/2 à venir, elle a du faire un crochet par Cusset :o[]:o[]
    Jacques (Webmestre), est-ce le record ?

    Par ailleurs je n'ai rien compris au post précédent.

    Cette petite rigolade m'a fait du bien après avoir tondu mon jardin.

    crilemans.


Sujet : plan et schéma lampemètre eurelec Nouveau De fdevlos  Le 05-07-2013 à 22:32 sta

    bonjour

    en effet, ce n'est plus un déterrement de sujet, c'est presque une profanation.
    Je pense que le post en question précise en style télégraphico-sms que rené a
    le schéma du lampemètre en question mais qu'il arrive après la bataille.

    Ce n'est jamais trop tard ici, bienvenue à notre fan Eurelec.

    Qu'est devenu cette boîte d'ailleurs, je suis trop jeune pour l'avoir connue.
    Quant à Cusset, en allant relire les premières pages de ce forum, on s'aperçoit
    que notre ami de l'Allier P. C. est un ancien de 2002. Je parie que son PC actuel
    est celui de cette époque :-D


Sujet : plan et schéma lampemètre eurelec Nouveau De Tortu rene  Le 09-07-2013 à 19:19 cms

bonjour

Oui je sais j'arrive après la bataille.

Mais sa ne vous enterres pas les schémas sur la l'arme D’EURELEC

MERCI

 

 



Sujet : plan et schéma lampemètre eurelec Nouveau De Tortu rene  Le 12-08-2013 à 17:11 cms

Bonjous a vous tous

Alors quoi de neuf sur le site.

Qui parmie vous a suivie une formation a eurelec a Dijon.

et qui a monter l'alimentation stabiliser. mois j'ai encors les Schémas.

Cordialement



Sujet : plan et schéma lampemètre eurelec Nouveau De Tortu rene  Le 25-09-2013 à 19:00 cms

Bonjou a vous tous

Voila qui peut me dire ou je pourait trouver le schémas un radio amateur

merci pour l'aide



Sujet : plan et schéma lampemètre eurelec Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 25-09-2013 à 19:10 sta


  
  

Sujet : plan et schéma lampemètre eurelec Nouveau De Totolagalène  Le 25-09-2013 à 20:52 cms



Sujet : plan et schéma lampemètre eurelec Nouveau De wizhard  Le 25-09-2013 à 22:59 sta



    Manque l'antenne (et le jack du micro !!):-D


Sujet : plan et schéma lampemètre eurelec Nouveau De f6cer  Le 26-09-2013 à 10:02 sta

    Hummm

  
  

Sujet : plan et schéma lampemètre eurelec Nouveau De karol40  Le 27-09-2013 à 10:44 sta

    bonjour, qui pourrait me dire quel type de galva mettre au bout d'un lampemetre eurelec???? merci d'avance, claude.


Sujet : plan et schéma lampemètre eurelec Nouveau De audiovalve  Le 27-09-2013 à 10:47 sta

    attention au lampemétre EURELEC toutefois.

    c'est , pour moi , un tueur de tubes !


Sujet : plan et schéma lampemètre eurelec Nouveau De François Lucbert  Le 27-09-2013 à 11:40 sta

    Le mien est pour la déco !!


Sujet : plan et schéma lampemètre eurelec Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 27-09-2013 à 12:05 sta

    Quelle version ? V1 ou V2 ?


Sujet : plan et schéma lampemètre eurelec Nouveau De François Lucbert  Le 27-09-2013 à 12:55 sta

    Minimum V 12 tubes à l'heure...
    V1 ou V2 en fait même combat...;-)


Sujet : plan et schéma lampemètre eurelec Nouveau De hrh  Le 27-09-2013 à 18:01 sta

    Bonjour,


    TOUT lampemètre est un tueur de tube quand il est entre de mauvaises mains.


    Amicalement


Sujet : plan et schéma lampemètre eurelec Nouveau De sloup2  Le 27-09-2013 à 19:11 sta

    bâ,

    On peut effectivement détruire les tubes testés avec un lampemètre , voire même le lampemètre lui même ! si l'opérateur commet de grossières erreurs de manipulation ! et d'autant plus si l'appareil n'est pâs doté de dispositifs de sécurités ...
    (et c'est valable pour n'importe quoi ou presque ! prenez par exemple une fraiseuse, et faites avancer la table en rapide ... jusqu'a ce que la fraise heurte l'étau ...là aussi le résultat sera destructif !)

    Mais certains lampemètres sont mieux concu, et sont a la fois plus "ergonomique" , d'un emploi plus pratique et plus intuitif (ce qui minimise les erreurs ) et mieux protégés : fusibles sur les secondaires du transfo, disjoncteur dans le circuit de mesure (ce qui évite , ou limite fortement , les dégats ...d'autant qu'un tube est plus difficile a détruire et ne claque pas tout de suite, contrairement aux semiconducteurs qui "dégagent" instantanément , bien avant les disjoncteurs ou fusibles ! )

    le lampemètre Eurelec est, de ce point de vue , tres mal foutu :
    -il est d'un emploi tres peu pratique et sujet a erreurs
    -il ne comporte aucun dispositif de protection !

    (et, en plus, il ne teste les tubes qu'en diode, et pas du tout sous leurs tensions relles, et sa précision est assez hectométrique...ce qui en fait un engin pas bon à grand chose ! bref, appareil a proscrire ! )

    sloup(2)


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -