Sujet : Sondes rider Chanalyst Nouveau | De fabignoli Le 19-09-2007 à 17:21 sta |
|
Bonjour,
Je viens de faire l'acquisition d'un rider chanalyst. Pas tellement pour m'en servir mais je trouve cet objet sympathique.
La restauration de l'engin ne m'inquiète pas. par contre, étant livré sans les sondes, je vais devoir les reconstituer. elles sont assez rudimentaires car uniquement constituée de résistances et de condensateurs, (les aspects détection étant gérés en interne dans le boitier, donc pas de lampes ni diodes dans les sondes) mais je ne connait pas la valeur de ces condensateurs et résistances. Si quelqu'un avait des information sur la constitution de ces sondes je serai très intéressé, sinon, il ne me restera qu'a les trouver par essai et mesures mais ca risque d'être long.
Cordialement
Frederic ABIGNOLI
| |
|
Sujet : Sondes rider Chanalyst Nouveau | De Jacques (webmestre) Le 19-09-2007 à 17:50 sta |
|
Si c'est le 162C, c'est sur bama, reste à savoir s'il y a des infos sur les probes.
|
|
Sujet : Sondes rider Chanalyst Nouveau | De fabignoli2 Le 19-09-2007 à 20:26 sta |
|
Ben oui, j'ai récupérer les docs sur BAMA déja.
Maintenant, faut que je me les goinfre, y'en a 3
J'ai aussi regarder dans les 23 volumes des riders, mais y'a pas lourd par contre.
Bon, je crois pas que je me servirai de ce truc un jour, mais l'objet en soit me plait bien.
Et je peux toujours en faire une radio, y'a une partie TRF qui recoit de 90Khz à 1600khz. Je sais, ca fait un peu lourdingue comme radio
En plus comme c'est une version exporté, je crois que c'est une 230V, ca c'est cool...
Mais bon, comme elle arrivera défoncée chez moi comme le poste de pierre je sais pas ce que je pourrai récupérer dessus
Frederic ABIGNOLI
Frederic ABIGNOLI
|
|
Sujet : Sondes rider Chanalyst Nouveau | De Pierre Le 19-09-2007 à 20:34 cms |
| |
|
Sujet : Sondes rider Chanalyst Nouveau | De Pierrot du 82 Le 20-09-2007 à 02:27 cms |
| |
|
Sujet : Sondes rider Chanalyst Nouveau | De fabignoli Le 20-09-2007 à 15:26 sta |
|
OUaaa, cool. Merci.
En fait j'avais vu sur le schéma principal, c'était décrit mais très succintement.
C'est jsute un cordon avec une pointe de touche pour l'audio, pour la partie RF et MF c'est appareement un cordon avec au bout un condensateur (moins de 1pf d'après la doc, en gros c'est un bout de fil torsadé...) et pour le voltmètre ca serait justeune résistance de 1M.
Merci pour le lien sur les probes, j'avais pas vu, j'avais téléchargé tout le reste sauf ca....
Merci encore.
Non, Pierre je vais pas le démonter, je l'ai acheté pour décorer ( enfin décoré mon atelier, pas le salon )
Frederic ABIGNOLI
|
|
|