Sujet : Mise à jour java ... Nouveau | De Jean-René Le 25-09-2007 à 06:45 sta |
|
A chaque fois que j'allume le PC, j'ai un message "Java update disponible" ... De quoi s'agit-il ?
A quoi sert Java ?
Merci,
JRD
|
|
Sujet : Mise à jour java ... Nouveau | De jean-luc beulaygue Le 25-09-2007 à 07:10 sta |
|
bonjour
à danser , vous n'êtes pas à l'appache
|
|
Sujet : Mise à jour java ... Nouveau | De jackoe Le 25-09-2007 à 11:09 cms |
| |
Ecoutez-la, ma java sans joie, c'est la java d'un p'tit gars, écoutez-la, ma java sans joie, la java d'un p'tit gars qu'était sans foi ni loi.
Paroles et Musique: Renaud Séchan 1985 "Amoureux de Paname"
| |
| |
|
Sujet : Mise à jour java ... Nouveau | De jackoe Le 25-09-2007 à 11:12 cms |
| |
|
Sujet : Mise à jour java ... Nouveau | De Jean-René Le 25-09-2007 à 12:33 sta |
|
Je ne sais pas à quoi ça sert, donc j'ai viré le bazar ... Apparemment, ça ne change rien au fonctionnement du PéCé !
JRD
|
|
Sujet : Mise à jour java ... Nouveau | De Jacques (webmestre) Le 25-09-2007 à 12:42 sta |
|
Java, côté utilisateur, n'est jamais qu'un plug-in comme flash. Le virer supprimera simplement quelques animations, ici et là. C'est vrai que Sun est un peu lourdingue...
|
|
Sujet : Mise à jour java ... Nouveau | De Jean-René Le 25-09-2007 à 12:50 sta |
|
OK, pas de problème car toutes ces images sautillantes ont plutôt tendance à m'énerver et n'ont pas grand intêret !
JRD
|
|
Sujet : Mise à jour java ... Nouveau | De Pierrot du 82 Le 25-09-2007 à 13:20 cms |
| |
Faut aller dans le Panneau de Configuration, onglet Java Console, et modifier les préférences de mise à jour...
Comme ça, plus de rappels intempestifs, et une ressource de plus qui libère la mémoire du PC.
| |
|
|
Sujet : Mise à jour java ... Nouveau | De ON5MJ Le 25-09-2007 à 16:18 sta |
|
Le moteur Java qu'on vous propose de mettre à jour est fort utilisé par certains sites sécurisés, dont les banques. On peut très bien vivre sans cependant.
|
|
Sujet : Mise à jour java ... Nouveau | De masterorion Le 25-09-2007 à 17:14 sta |
|
"Le moteur Java".... on peut le mettre sous le capot de la voiture ? l'ami 8 manque un peu de chevaux....
ok ok je sors.....
|
|
Sujet : Mise à jour java ... Nouveau | De Jean-René Le 25-09-2007 à 17:21 sta |
|
En fait, on vous propose en permanence des mises à jour de tel ou tel programme et que l'on ne sait pas ce qui est vraiment utile ...
(d'ailleurs un ordinateur est-il vraiment utile ....?)
Habituellement, dans le doute, je préfère m'abstenir et laisser les choses en l'état !
Juste pour savoir : un moteur Java, c'est quoi au juste ?
JRD
|
|
Sujet : Mise à jour java ... Nouveau | De masterorion Le 25-09-2007 à 17:50 sta |
|
ça doit etre une nouvelle race de moteur.... comme dirait coluche.
|
|
Sujet : Mise à jour java ... Nouveau | De Jacques (webmestre) Le 25-09-2007 à 19:23 sta |
|
Ca s'appelle souvent comme cela, c'est la traduction directe de Java Engine ou encore runtime, bien que le runtime soit plutot un sous ensemble d'une suite logicielle permettant de lire les objets créés avec cette suite.
Pour être plus clair, quand vous avez le lecteur Flash, vous pouvez lire les animations correspondante, mais pas pour autant en créer. C'est le cas de tous les "plug-in", que ce soit le lecteur pdf, flash, quicktime (beurk, spyware), djvu... etc
Par similarité, on dénomme ainsi tout ensemble logiciel qui est actif, tout comme l'ensemble des scripts d'un site dynamique contitue le moteur d'un site par exemple (scripts php ou asp) et ce par opposition à un site statique (uniquement html).
|
|
Sujet : Mise à jour java ... Nouveau | De Pierrot du 82 Le 25-09-2007 à 19:27 cms |
| | Rhaaaa ça fait drôlement du bien de l'apprendre (cf : Mr Jourdain)
| |
|
|
Sujet : Mise à jour java ... Nouveau | De pierre werlé Le 27-09-2007 à 17:11 sta |
|
J'utilise Java pour regarder la webcam de l'entrée du port de Capbreton dans les Landes, on peut se rendre compte en temps réel de la météo, de l'état de la mer, marée haute ou basse, dans ce cas-là Java est nécessaire. Bien sûr on peut s'en passer et même du PéCé et ressortir le minitel.
|
|
Sujet : Mise à jour java ... Nouveau | De Pierrot du 82 Le 27-09-2007 à 18:14 cms |
| | Voila ce que c'est de vivre entre l'Alsace et les Landes
| |
|
|
Sujet : Mise à jour java ... Nouveau | De Jean-René Le 27-09-2007 à 22:58 sta |
|
Je n 'ai jamais entendu parler de virus dans le minitel ...
Jean-René
|
|
|