Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : fusible Nouveau De Thierry  Le 25-09-2003 à 18:46 sta

    Bonjour,

    Bravo pour ce site !
    je ne connais rien au tsf mais j'ai craqué a une brocante sur un poste PYRUS telemonde.
    il a été branché sur du 220 volts alors qu'il etait réglé sur 110.
    que dois-je faire ?
    il y a un fusible quelque part ?

    Merci pour vos informations.

    Cordialement

    Thierry


Sujet : fusible Nouveau De Chevalier  Le 25-09-2003 à 20:20 sta

    Si il y as un fusible, commencez par le vérifier, avec un peu de chance il as fondu a temps, et il n'y as peut être pas eu de dégat ailleurs .
    Si il n'y en as pas, ou si le fusible est surdimensionné et n'as pas fondu, ou si le transfo a un aspect noirci, retirez la valve, mettez le fusible sur 220 ou 240 V , insérez en série avec celui ci une ampoule de 220...230V 60 W ...vous pouvez ensuite brancher et mettre sous tension sans danger (sans risquer d'aggraver les choses ni de mettre toute la maison dans le noir ! ) si l'ampoule en série brille vivement, ou si le transfo produit des odeurs suspects ou des bruits inquiétants, il faudra arrêter l'expérience et le remplacer ...

    Patrick.


Sujet : fusible Nouveau De Jacques  Le 25-09-2003 à 21:18 sta

    Seul problème, c'est que les petits Pyrus Télémonde n'ont bien souvent pas de transfo.

    Les petits modèles sont souvent équipés de la série 50B5, 35W4... et la série qui va bien en HF-MF. 12BE6, 12AT6, 12BA6 ou équiv....


Sujet : fusible 2 Nouveau De Thierry  Le 27-09-2003 à 18:07 sta

    Merci pour vos informations.

    Je viens d'ouvrir le poste et il n'y a pas de fusible :o(
    je pense que la lampe philips (G ou C Y2) 5.3 HW.A-FU-17 est grillée car le bas est tout noir.
    est-ce une lampe introuvable ?
    sinon ou en trouver ?

    Merci pour vos réponses.

    Cordialement,

    Thierry


Sujet : fusible 2 Nouveau De Jacques  Le 27-09-2003 à 19:20 sta

    Ah, le poste est bien un tous courants, mais plus ancien, puisque ces lampes redresseuses ont été utilisées vers 1937-1941.

    Le fait qu'elle soit noire en bas n'est pas un signe de défectuosité. C'est l'emplacement du getter qui sert à parfaire le vide du tube à la fabrication qui provoque cette trace.

    Ce poste fonctionne en 110 volts. Est-ce que les filaments des lampes s'allument au moins ?


Sujet : fusible 2 Nouveau De Thierry  Le 28-09-2003 à 10:50 sta

    Bonjour,

    Non-rien ne s'allume.
    J’ai cherché un transformateur, il en existe seulement un qui est relié au haut-parleur.
    Mais pas de fusible sur l’arrivée du courant.
    A cette époque on ne mettait pas de fusible ?
    Ou alors il a une forme tellement bizarre que je n’aie pas reconnu le fusible.


    Merci pour vos réponses

    Cordialement,

    Thierry


Sujet : fusible 2 Nouveau De Jacques  Le 28-09-2003 à 11:00 sta

    Dans ce cas, controler tous les filaments des lampes, une par une. Si ce poste a été branché en 220V l'un d'eux a surement laché.

    Mais avant de remettre sous tension (en 110), il faudra bien sur vérifier tout ce qui est capacité (HT et papier).


Sujet : fusible 2 Nouveau De Thierry  Le 28-09-2003 à 11:22 sta


    A l’arrière du poste il y a un sélecteur de tension qui est positionné maintenant sur 220 volts.
    Je suis désolé de poser des questions de la sorte mais je ne suis pas un pro de l’électronique :o(
    1) Comment tester un condensateur ?
    Avec un contrôleur universel afin de connaître la tension à ses bornes ou simplement tester sa conductivité ?
    2) suivre le circuit avec le contrôleur afin de voir si le courant passe partout ?

    3) ou alors dois-je faire appel a un professionnel ? ;o)

    Encore une fois merci pour vos réponses

    Cordialement,

    Thierry.


Sujet : fusible 2 Nouveau De Jacques  Le 28-09-2003 à 12:19 sta

    Si vous n'etes pas trop habitué a dépanner ce genre d'objet, effectivement, à votre place je ferais plutot appel non pas à un professionnel, mais un collectionneur proche de chez vous, il y en a certainement un.

    Surtout si ce poste est un tous courants avec le chassis directement relié au secteur... pas d'imprudence.


Sujet : AMPOULE 35W4 Nouveau De Fab  Le 21-10-2004 à 19:10 sta

    J'ai fait récemment l'aquisition d'un poste de radio téléphone des années 50 et il me manque une ampoule modèle 35W4 pour que cela fonctionne.
    Quelqu'un saurait ou je peux trouver ce type d'ampoule ?
    Merci


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -