Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Spoutnik Nouveau De ON5MJ  Le 02-10-2007 à 22:38 sta

    copié-collé du site radioamateur.org
    ----------------------------------------------
    Pour info, diffusion sur ARTE le samedi 6/10/2007 à 20h45 d'un documentaire historique de 2007 "Les années Spoutnik".

    "A la fin des années 50, à Turin, les frères Achille et Giovanni Battista Judica-Cordiglia, jeunes radioamateurs passionnés, s'amusent à capter les signaux envoyés du cosmos par les premiers vaisseaux spatiaux. c'est ainsi que le 4 octobre 1957, ils interceptent les bip-bip du premier Spoutnik mis en orbite. Un mois plus tard, ils entendent les battements de coeur du premier être vivant envoyé dans l'espace, la petite chienne russe Laika."

    Pour info, en vous souhaitant une bonne journée,

    73 de Pascal F1ULT/23
    http://f1ult.free.fr


Sujet : Spoutnik Nouveau De ON5MJ  Le 03-10-2007 à 09:11 sta



Sujet : Spoutnik Nouveau De Pierre  Le 04-10-2007 à 07:51 cms

Tinet un pote radio amateur m'en  parlais justement hier soir !

Merci Jacques pour l'info   !

Pierre  



Sujet : Spoutnik Nouveau De Phil  Le 04-10-2007 à 20:38 sta

    50 ans déjà!!!
    Ca rappelle que 12 ans plus tard on suivait les émissions en direct animées par Jean-Pierre Chapel. Gamin, on se levait en pleine nuit pour suivre l'évenement lunaire sur un écran noir et blanc.

    Phil [:Hi:]


Sujet : Spoutnik Nouveau De Thierry Magis  Le 04-10-2007 à 20:50 sta

    A propos de souvenirs télévision, je viens de lire le livre de Patrick Mahé "la télévision autrefois".

    Amusant, des images d'époque (des débuts à la fin des années 70) et quelques téléviseurs anciens, bien que le contenu ne soit pas axé technique.

    Un beau livre... (sorti l'an dernier). Une idée cadeau !

    Cordialement
    Thierry


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -