Sujet : Réparation bien renseignée Nouveau | De mignon Le 17-10-2007 à 11:02 sta |
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Bonjour,
sur un poste BF501 que je restaure, une inscription sur le carton arrière renseigne sur la réparation effectuée. Cela montre le sérieux du professionnel. A méditer
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Sujet : Réparation bien renseignée Nouveau | De Pierre Le 17-10-2007 à 12:41 cms |
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Ehh ben ça claquais déjà bien à cette époque !!
Pierre
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Sujet : Réparation bien renseignée Nouveau | De masterorion Le 17-10-2007 à 13:10 sta |
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il a un petit air de famille avec le RA46A, esthétiquement.
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Sujet : Réparation bien renseignée Nouveau | De masterorion Le 17-10-2007 à 13:15 sta |
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Sujet : Réparation bien renseignée Nouveau | De Pierrot du 82 Le 17-10-2007 à 15:07 cms |
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Tous les dépanneurs laissent une marque à eux, ou une date, pour garantir leur travail...
Je fais ça aussi sur les PC qui me passent entre les mains.
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Sujet : Réparation bien renseignée Nouveau | De Michel Rentmeesters Le 19-10-2007 à 20:41 sta |
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.. dont l'utilité est aussi pour le dépanneur lui-même. Si le poste revient x temps après pour un défaut semblable, c'est qu'il doit en chercher la cause ailleurs.
Le dépanneur consciencieux tenait aussi sont propre registre des postes dépannés car cela constitue sa banque de données pour déterminer les "pannes classiques" par type de poste.
En plus, il notait en rouge sur les schémas les composants qu'il remplaçait accompagné d'un petit texte qui relate la symptomatique (ex : condo liaison finale BF == distorsion)
Une autre époque ?
Non, pas du tout. Tous les constructeurs ont un système de gestion de ce type afin d'assurer la traçabilité du matériel et la liste des composants déjà remplacés.
Michel.
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