Sujet : telefunken andante Nouveau | De J.P.Dal zotto Le 15-10-2003 à 14:48 sta |
|
je viens d'acquerir ce poste dont j'ai changé une partie des lampes mais pas encore les condensateurs.Ce poste a de bons aigus mais manque de graves ce qui est un comble pour un poste allemand.Qui connait une solution à ce problème? merci
|
|
Sujet : telefunken andante Nouveau | De Jacques Le 16-10-2003 à 07:06 sta |
|
- Vérifier le découplage cathode des finales (s'ils existent), généralement 25 à 50uF 50V,
- la valeur des capacités de liaison (sur grille des finales) capa coupé par exemple)
- les capacités des circuits de tonalité et contre-réaction...
Tout dépend du schéma, ce TFK Andante a été produit sur plus de 10 ans.
Généralement, il vaut mieux faire l'inverse, remplacer d'abord les condensateurs connus pour etre critiques (HT, liaison, découplages) et les lampes seulement après.
C'est d'ailleurs là que l'on s'apercoit que les lampes sont malgré tout des composants fiables et que leur remplacement est souvent inutile.
|
|
Sujet : telefunken andante Nouveau | De J.P.Dal zotto Le 16-10-2003 à 08:44 sta |
|
merci pour le renseignement.Ce poste est l'andante 8 dont je n'ai pas le plan.Si vous l'aviez???
cordialement et bonne journée
|
|
Sujet : telefunken andante Nouveau | De Gaston Le 16-10-2003 à 22:40 sta |
|
juste trouvé la description ->
| |
|
Sujet : telefunken andante Nouveau | De vincent Le 17-11-2003 à 12:34 sta |
|
Est-il indiscret de vous demander le prix d'acquisition.
J'ai moi-même un poste de 1957 équivalent et je voudrais me faire une idée de sa valeur.
|
|
|