Sujet : Méfier-vous des isolants pourris Nouveau | De Dominique Le 06-11-2007 à 22:15 sta |
|
Dépannage d'une console Radialva TO56...
Si un jour vous avez ça entre les mains, pensez à bien regarder l'état des fils qui sortent des transfo MF ( blindés dans un ressort boudin ). Les miens étaient complètement pourris et faisaient contact avec la masse.
Dominique.
| |
|
Sujet : Méfier-vous des isolants pourris Nouveau | De Dominique Le 06-11-2007 à 22:20 sta |
|
Deuxième photo.
Je voulais restaurer, j'ai dépanné car :
Transfo pas d'origine, 42 remplacée par 6F6, 6D6 par 58 , et pas mal de capas déjà remplacées.
Le poste rechante comme un merle après un alignement poussé. C'est bon ces Radialva. L'ébénisterie sera pour plus tard.
Dominique.
| |
|
Sujet : Méfiez-vous des isolants pourris Nouveau | De Dominique Le 06-11-2007 à 22:24 sta |
|
Excusez-moi pour le faute d'ortographe dans le titre original
Dominique.
|
|
Sujet : Méfiez-vous des isolants pourris Nouveau | De masterorion Le 06-11-2007 à 22:33 sta |
|
Une petite faute d'orthographe de temps en temps n'est pas bien grave. Ce n'est pas ce qui fait l'intérêt d'un message, mais bien l'idée qui y apparaît.
|
|
Sujet : Méfiez-vous des isolants pourris Nouveau | De Pierrot du 82 Le 07-11-2007 à 00:26 cms |
| | La panne est déja décrite dans "100 Pannes Radio" de Sorokine vers 1949, mais c'est une bonne idée de nous la remettre en mémoire
| |
|
|
Sujet : Méfiez-vous des isolants pourris Nouveau | De Jacques (webmestre) Le 07-11-2007 à 05:20 sta |
|
Ah, tu t'es plongé sur cet engin. Si je comprend bien, j'ai bien fait de ne pas l'ouvrir
Tu sais que j'en ai un second si tu veux comparer pour les pièces d'origine.
|
|
Sujet : Méfiez-vous des isolants pourris Nouveau | De Dominique Le 07-11-2007 à 10:59 sta |
|
Merci Jacques, mais comme je l'ai dit plus haut certains composants tel que le transfo d'alim ne sont pas d'origine.
J'ai donc composé, mais ça valait le coup car le poste fonctionne à merveille. Schéma simple et mécanique bien conçue. Et très certainement de bons transfos MF et des bons blocs de bobinages. Il n'en faut pas plus pour avoir un bon récepteur.
Dominique.
|
|
Sujet : Méfiez-vous des isolants pourris Nouveau | De Jacques (webmestre) Le 07-11-2007 à 11:22 sta |
|
Il est beau ce poste, enfin, c'est un style que j'aime bien, encore inspiré par l'art-déco, même si on est loin de 1925.
Il semblerait qu'il y ait eu plusieurs versions du meuble, certaines avec le pied verni, couleur noyer, et d'autres avec le pied peint en noir, sans doute plus récentes.
|
|
Sujet : Méfiez-vous des isolants pourris Nouveau | De Dominique Le 07-11-2007 à 11:34 sta |
|
Oui et version déclinée en modèle normal et en console.
On dirait également que les 2 grandes virgules servant à la commande du volume et du commutateur de gamme n'équipent pas tous les modèles.
|
|
Sujet : Méfiez-vous des isolants pourris Nouveau | De masterorion Le 07-11-2007 à 16:37 sta |
|
une photo ? à vot'bon coeur...
il y en a tant sur le GL, duquel parlez vous ?
|
|
Sujet : Méfiez-vous des isolants pourris Nouveau | De Pierrot du 82 Le 07-11-2007 à 18:27 cms |
| |
Tu regardes le GL avec le regard affamé d'un enfant pauvre devant une pâtisserie...
Tu devrais arrêter, Nico, ça te fait trop de mal !
| |
|
|
Sujet : Méfiez-vous des isolants pourris Nouveau | De masterorion Le 07-11-2007 à 18:38 sta |
|
ohhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Toi, tu t'en tireras pas comme ça !
|
|
Sujet : Méfiez-vous des isolants pourris Nouveau | De michel Le 07-11-2007 à 18:44 sta |
|
Console originale... assez rare, non ?
|
|
Sujet : Méfiez-vous des isolants pourris Nouveau | De masterorion Le 07-11-2007 à 18:48 sta |
|
Au fait, Merci pour ta photo dédicacée Pierrot
| |
|
Sujet : Méfiez-vous des isolants pourris Nouveau | De Jacques (webmestre) Le 07-11-2007 à 19:34 sta |
|
Rhââââ... y fait pas d'effort le Nico.... En tapant to56 sur docTSF, il n'y a que 6 fiches, dont 1 seule est une console
|
|
Sujet : Méfiez-vous des isolants pourris Nouveau | De masterorion Le 07-11-2007 à 19:41 sta |
|
Je sais, je l'ai trouvée cette fiche tout à l'heure. mais c'est tellement mieux quand c'est illustré.
|
|
|