Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Pour faire avancer la radio.... Nouveau De cora_jan  Le 21-11-2007 à 16:18 sta

    Bonjour à tous,

    Je réalise en ce moment une étude sur les modes d’écoute de la radio en vue d’un mémoir en sociologie des médias.

    Merci à tout ceux qui prendront quelques minutes pour répondre à ce questionnaire. Vos réponses m'aideront énormément.
    Veuillez copier/coller ce questionnaie dans Word ensuite le renvoyer à l’adresse suivante : cora.janvier@tiscali.fr

    Et que la radio fasse vibrer l'air encore longtemps !

    Cora.

    -----------------------------------------------------------------------

    Nom :
    Prénom :
    Age :
    Sexe :

    1. Ecoutez vous la radio ? (si non, ne répondez pas à la suite de ce questionnaire) :

    2. Avec quelle fréquence écoutez vous la radio (une réponse possible) ? :

    - Tous les jours
    - Plusieurs fois par semaine
    - Une fois par semaine
    - Moins d’une fois par semaine

    3. Qu’elles sont vos radios FM françaises préférées (4 réponses possibles ou « je n’écoute pas de radio FM Française ») ? :

    -
    -
    -
    -

    4. Qu’elles sont vos Web radios françaises préférées (4 réponses possibles ou « je n’écoute pas de Web radio Française ») ? :

    -
    -
    -
    -

    5. Qu’elles sont vos radios étrangères préférées (4 réponses possibles ou « je n’écoute pas de radio étrangère ») ? :

    -
    -
    -
    -

    6. Si oui, de qu’elle manière écoutez-vous ces radios étrangères ? :

    - Sur les ondes courtes/longues ?
    - Sur Internet ?
    - Autre :


    7. Qu’elles sont vos Web radios étrangères préférées (4 réponses possibles ou « je n’écoute pas de Web radios étrangères ») ? :

    -
    -
    -
    -

    8. Ecoutez-vous des radios locales, si oui lesquelles (4 réponses possibles) ? :

    -
    -
    -
    -

    9. Ecoutez-vous des radios nationales du service public (France Inter, France Info, Le Mouv’, RFI, France Culture, Radio Classique etc….) si oui lesquelles ? :

    -
    -
    -
    -

    10. Laquelle de ces radios écoutez-vous le plus souvent ? :

    - Nationales du service public
    - Locales
    - Privée/commerciales

    11. Sur quoi écoutez-vous la radio ? :

    - Un poste de radio : jamais, de temps en temps, souvent, très souvent, uniquement
    - Sur votre ordinateur : jamais, de temps en temps, souvent, très souvent, uniquement
    - Sur votre appareil audio portable : jamais, de temps en temps, souvent, très souvent, uniquement

    12. À quel moment écoutez-vous la radio ? :

    - Le matin en vous réveillant : jamais, de temps en temps, souvent, très souvent, uniquement
    - Le soir : jamais, de temps en temps, souvent, très souvent, uniquement
    - En prenant une douche/bain : jamais, de temps en temps, souvent, très souvent, uniquement
    - En marchant dans la rue : jamais, de temps en temps, souvent, très souvent, uniquement
    - En voiture : jamais, de temps en temps, souvent, très souvent, uniquement
    - En faisant le ménage, la vaisselle, la cuisine, travaillant, en peignant etc…. jamais, de temps en temps, souvent, très souvent, uniquement
    - Autre :

    13. Quel programme écoutez-vous le plus souvent ? :

    - Musical : jamais, de temps en temps, souvent, très souvent
    - Information : jamais, de temps en temps, souvent, très souvent
    - Phone in (émission de débat lors de laquelle les auditeurs peuvent intervenir par téléphone) : jamais, de temps en temps, souvent, très souvent
    - Divertissement (sketches, débat de divertissement …) : jamais, de temps en temps, souvent, très souvent
    - Documentaires sonores, créations sonores, autre : jamais, de temps en temps, souvent, très souvent

    14. De quelle manière écoutez-vous un programme musical ? :

    - Une écoute attentive : écoute sans ne rien faire d’autre que d’écouter et en étant concentré sur ce que vous entendez
    - Une écoute passive : écoute sans ne rien faire d’autre que d’écouter tout en pensant à autre chose
    - Une écoute distraite : écoute tout en faisant autre chose
    - Un écoute alternative :
    - Je n’en écoute pas

    15. De quelle manière écoutez-vous une émission d’information ? :

    - Une écoute attentive : écoute sans ne rien faire d’autre que d’écouter et en étant concentré sur ce que vous entendez
    - Une écoute passive : écoute sans ne rien faire d’autre que d’écouter tout en pensant à autre chose
    - Une écoute distraite : écoute tout en faisant autre chose
    - Un écoute alternative :
    - Je n’en écoute pas

    16. De quelle manière écoutez-vous un phone-in ? :

    - Une écoute attentive : écoute sans ne rien faire d’autre que d’écouter et en étant concentré sur ce que vous entendez
    - Une écoute passive : écoute sans ne rien faire d’autre que d’écouter tout en pensant à autre chose
    - Une écoute distraite : écoute tout en faisant autre chose
    - Un écoute alternative :
    - Je n’en écoute pas

    17. De quelle manière écoutez-vous une émission de divertissement ? :

    - Une écoute attentive : écoute sans ne rien faire d’autre que d’écouter et en étant concentré sur ce que vous entendez
    - Une écoute passive : écoute sans ne rien faire d’autre que d’écouter tout en pensant à autre chose
    - Une écoute distraite : écoute tout en faisant autre chose
    - Un écoute alternative :
    - Je n’en écoute pas

    18. De quelle manière écoutez-vous un documentaire, une émission de création sonore etc…. ? :

    - Une écoute attentive : écoute sans ne rien faire d’autre que d’écouter et en étant concentré sur ce que vous entendez
    - Une écoute passive : écoute sans ne rien faire d’autre que d’écouter tout en pensant à autre chose
    - Une écoute distraite : écoute tout en faisant autre chose
    - Un écoute alternative :
    - Je n’en écoute pas

    19. Comment voyez-vous la radio en tant que média ? :

    - Elle vous détend/divertis
    - Elle vous informe
    - Elle vous faire passer le temps
    - Autre :

    20. Etes-vous satisfaits des programmes proposés sur l’ensemble des radios FM françaises ? (oui/non, développez si vous le souhaitez) :





    21. Trouvez-vous qu’il y assez de choix d’émissions :

    - Musicales :
    - Information :
    - Phone in :
    - Divertissement (sketches, débat de divertissement …) :
    - Documentaires sonores, création sonore, autre :

    Seriez-vous sensible à la création d’une radio européenne ? :






    22. Si oui, comment imagineriez-vous la programmation de cette radio ? :





    23. Comment l’appelleriez-vous ? :





    24. Comment résoudriez-vous le problème de du langage ?







Sujet : Pour faire avancer la radio.... Nouveau De masterorion  Le 21-11-2007 à 16:28 sta

    J'aurais volontier répondu si ce sondage avait été anonyme. En tout cas, pour faire le même boulot scolaire, je m'étonne de la pertinence d'un sondage auprès d'un public qui n'est représentatif que d'une minorité de la population et dont les réponses peuvent être en partie devinées d'avance. Quel collectionneur de radio irait répondre qu'il ne l'écoute pas ? Je ne suis pas certain que ce soit l'endroit à choisir pour que ce sondage ait une valeur corrélationnelle avec le reste de la population française...


Sujet : Pour faire avancer la radio.... Nouveau De jackoe  Le 21-11-2007 à 18:01 cms

Qu'est-ce qu'on gagne si on a tout juste ?     

Sujet : Pour faire avancer la radio.... Nouveau De masterorion  Le 21-11-2007 à 18:10 sta

    Un ducretet piano peut-être ?


Sujet : Pour faire avancer la radio.... Nouveau De ON5MJ  Le 21-11-2007 à 19:54 sta

    La remarque de Nico sur l'échantillonnage est juste. J'ajoute celle du respect de la parité des échelles de Nickert qui doivent forcer le 'client' à prendre position et pas systématiquement choisir une valeur médiane. La pertinence des questions doit être revue aussi. Enfin il vaut mieux faire quelques pages web plus anonymes mais comment contrôler que certaines personnes ne répondnet pas plusieurs fois ? Aussi demander de répondre par copier coller avec envoi d'un e-mail c'est l'assurance de peu de réponses.


Sujet : Pour faire avancer la radio.... Nouveau De jackoe  Le 21-11-2007 à 20:06 cms

Et puis aussi faire gaffe à poser des questions bien formulées : "Comment résoudriez-vous le problème de du langage ?"

Ne faisant pas de sondage moi même, je peux me permettre d'écrire n'importe quoi, quitte à me faire eng... 



Sujet : Pour faire avancer la radio.... Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 21-11-2007 à 20:15 sta

    Complètement d'accord. Placé ici, ce sondage ne peut avoir aucune crédibilité sur le résultat.

    Pis en plus, j'en ai un peu marre d'être sondé. Comme je suis en télé-travail, les coups de fils à longueur de journée tantôt pour une véranda, une cuisine, la qualité de l'eau, le chauffage par accumulation, l'isolation de ma barraque, les courses à domicile.... commencent à me gonfler sérieusement.

    Alors si c'est une nouvelle forme de spam, merci de passer le chemin. Hein ? ok comme ça ? On fera comme si on n'avait rien vu... Top là ?


Sujet : Pour faire avancer la radio.... Nouveau De jackoe  Le 21-11-2007 à 20:18 cms

Tu n'as pas reçu de coups de fil pour des massages à domicile ?     

Sujet : Pour faire avancer la radio.... Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 21-11-2007 à 20:21 sta

    Nan ! Pis j'ai ce qu'il faut à la maison ! Nan mais... :-p


Sujet : Pour faire avancer la radio.... Nouveau De Pierrot du 82  Le 22-11-2007 à 00:12 cms

Jacques a dit : "les coups de fils à longueur de journée tantôt pour une véranda, une cuisine, la qualité de l'eau, le chauffage par accumulation, l'isolation de ma barraque, les courses à domicile.... commencent à me gonfler sérieusement."

Tu fais comme moi, tu dis que tu es locataire...  et tu demandes les coordonnées de l'appelant pour les transmettre à ton proprio...



Sujet : Pour faire avancer la radio.... Nouveau De ON5MJ  Le 22-11-2007 à 01:31 sta

    > Tu fais comme moi, tu dis que tu es locataire... et tu demandes les coordonnées de l'appelant pour les transmettre à ton proprio...

    Moi je dis que je n'ai pas le téléphone et que je l'entends dans la télé. Allo, Jean-Pierre Foucault ...


Sujet : Pour faire avancer la radio.... Nouveau De YM  Le 22-11-2007 à 07:25 sta

    >> et tu demandes les coordonnées de l'appelant . . . <<

    Je l'ai fait une fois et un cerbère est alors intervenu pour me dire que je faisait perdre son temps à la charmante télé vendeuse 8-()

    Le monde à l'envers !

    Yves.


Sujet : Pour faire avancer la radio.... Nouveau De JC Négret  Le 22-11-2007 à 12:29 sta

    La plupart des démarcheurs téléphoniques ont un N° masqué.

    Perso, j'ai un boîtier présentation du N°, et je ne décroche plus quand le N° est : **********

    Sinon, c'est connerie sur c... moblapa, cuisine truc et autres !

    JC ;-)


Sujet : Pour faire avancer la radio.... Nouveau De Jpg  Le 22-11-2007 à 13:20 sta

    les "retraités" sont souvent appelés. Faîtes comme moi si vous êtes dans ce cas. Répondre non àlorsqu'on vous dit "vous avez "x" années, par exemple pour 67 ans je donne 47, vous êtes retraité? Non, je suis en activité, vous êtes propriétaire? NOn locataire ou logé gratuitement! Dès lors, avec ce type réponse certains me disent même qu'il me sortent de leurs listing!!!.....:-D Je suis bien plus "au calme " depuis... et...ça dur!!!:-D
    Jpg


Sujet : Pour faire avancer la radio.... Nouveau De Nico en vadrouille  Le 22-11-2007 à 21:20 sta

    J'en ai aussi des sondages à faire, en sciences humaines. Si j'avais fait comme la petite étudiante qui a ouvert le fil, mes profs seraient monté sur leurs grands chevaux avant même que j'ai terminé les clics de souris du copier coller....
    C'est le B.A. ba du sondage que............ (je ne vais pas me répêter).


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -