Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Lampes de cadran: une mine! Nouveau De F6FKN  Le 04-01-2008 à 21:03 sta

    A l'occasion d'un repas chez des amis, j'ai ete attire par une guirlande de noel.
    Apres examen detaille, elle etait constituee de 300 lucioles 2V 70 mA, alimentees par series de 12 sous 24V.

    J'ai donc profite des liquidations d'apres les fetes pour acheter une de ces guirlandes que j'ai autopsiee.

    Impeccable ces petites lucioles 1,5 a 2V, pour remplacer a bon prix des lampes de cadran.
    Pour 6V, il suffit d'en metre 3 ou 4 en serie, suivant l'intensite d'eclairage voulue.

    Moralite: 19Euros les 300 lucioles, + le transfo d'alim, (24V 1,5A), + le sequenceur de clignotement.
    Meme si l'on n'utilise que les ampoules, ca fait seulement quelques centimes par lampe.
    D'autre part, ce type de guirlande existe egalement en couleur. (Jaune, Rouge, Bleu, et Vert).

    Depechez vous, avant qu'il n'y en ait plus.

    [:!!:] :-D:-D:-D


Sujet : Lampes de cadran: une mine! Nouveau De Filoch...  Le 04-01-2008 à 22:12 sta

    j'en ai une avec 180 LEDS (blanches,bleu,et vertes) pour28 (au prix ou ils vendent les LEDS Blanche et Bleu.)Ya pas photo!!!!

    Filoch......:-p


Sujet : Lampes de cadran: une mine! Nouveau De slouptoouut  Le 04-01-2008 à 23:30 sta

    Bonjour,

    a propos de LEd blanche , et du fait qu'il vaut mieux acheter des guirlandes de noël plutôt que des LED blances au détail , ces LED ont été , largement, mises à contribution


Sujet : Lampes de cadran: une mine! Nouveau De slouptoouut  Le 04-01-2008 à 23:30 sta



Sujet : Lampes de cadran: une mine! Nouveau De Filoch...  Le 05-01-2008 à 00:25 cms

SLOUP.!!!.....Le retour!!  .....  

Filoch.....  



Sujet : Lampes de cadran: une mine! Nouveau De F6FKN  Le 05-01-2008 à 09:37 sta

    Non, les guirlandes que j'ai trouvees n'etaient pas equipees de leds, mais de minuscules ampoules a filament, pas plus grosses qu'une led de 3 mm.
    Ces ampoules donnent une lumiere jaune/blanche, conforme a celle des lampes de cadran.
    Elles ont aussi l'avantage d'utiliser directement le courant alternatif sans scintiller.
    Idem pour les guirlandes couleurs: ce sont de minuscules lampes a filament teintees, pas des leds, raison pour laquelle j'ai mis ce post, car j'ai souvent vu des demandes sur les forums concernant la recherche de ce genre d'ampoules miniatures.
    Si ca peut depanner quelqu'un...
    ;-)


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -