Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Une astuce parmis d'autres Nouveau De masterorion  Le 24-01-2008 à 03:23 sta

    Il n'est pas rare de récupèrer ces petits poste avec des boutons manquants sur l'horloge.

    Difficile d'en trouver, alors en attendant il est possible de les remplacer par ce que peugeot montait sur la 205, comme téton coutchouc de remise à zéro du compteur journalier / reglage horloge en dépannage.

    Sinon, les boutons blancs comme celui de droite ressemblent à certains modèles de capuchon plastique de robinet d'essence des motobécanes mobylettes des années 60/70.

    Certains interrupteurs poussoirs montés sur les tracteurs agricoles pour le gyrophare ont aussi cette forme .




  
  

Sujet : Une astuce parmis d'autres Nouveau De masterorion  Le 24-01-2008 à 04:36 sta

    Autre astuce : pour madame si elle se plaint de ne pas pouvoir utiliser l'ordi.

  
  

Sujet : Une astuce parmis d'autres Nouveau De sidi77  Le 24-01-2008 à 09:12 sta

    lol


Sujet : Une astuce parmis d'autres Nouveau De masterorion  Le 28-02-2008 à 03:09 sta

    Les saphirs pour les PU 53 pathé marconi sont introuvables. Pire encore pour trouver un diamant d'origine !

    Pour ceux qui voudraient utiliser une platine mélodyne à cellule réversible type PU53 au quotidien, il est possible de remplacer le saphir d'origine par un diamant philips.

    Prenez une cellule gp215, tirez sur la pointe. Quand elle est sortie de son logement applatissez le tube de manière à le ramener à une languette comme celle d'origine pathé marconi. Attention de scrupuleusement respecter l'orientation du diamant.

    Ensuite, réduire un peu l'épaisseur et la largeur de cette languette tout simplement en grattant au cutter, pour qu'elle s'emboite dans le porte languette de la cellule piezzo, cintrer en S comme la languette d'origine. La nouvelle languette est moins longue que celle d'origine mais ce n'est pas très génant à l'utilisation. De toute façon elle s'emboite bcp moins loin dans le tube support donc ça compense un peu.

    Une discrète goutte de colle cyano (qui casse quand on tire dessus :-) ) si on a peur que la languette se sauve du tube de la cellule, mais ce n'est pas indispensable. Reste à rêgler le ressort de compensation du bras pour être certain de ne pas usiner les vinyls, et le tour est joué.

    J'ai fait cette manip en mai sur la platine du VDSM 858C, la platine tourne une dizaine d'heures en moyenne par semaine, et je n'ai que des louanges à faire. Certains 45t ont pourtant tourné et tourné et tourné.
    En plus le diamant est taillé "prévu pour les disques stéréo"...

    NB : indices pour savoir si il faut rêgler la tension du ressort de compensation

    -> en mode passeur de 45 tours si les derniers disques passés ont tendance à patiner => retendre le ressort compensateur ou vérifier l'angle d'attaque diamant sur le disque
    -> si le bras a tendance à déraper et sauter des sillons quand il n'y a qu'un disque sur le plateau => détendre le ressort compensateur
    -> si le bras est incapable d'arrêter le moteur de la platine par son poids sur l'interrupteur en fin de cycle retour => ressort trop tendu

    Compter une heure pour la modif et le réglage, pour bénéficier de la longévité de la pointe diamant.

    Nico.


Sujet : Une astuce parmis d'autres Nouveau De Michel du 83  Le 28-02-2008 à 23:10 sta

    Bonsoir à tous,

    Nico (c'est plus court que mas......)

    Je viens de récupérer un même poste (je pensais avoir une pièce unique, avec cette horloge!!) de marque radiola mais je ne le trouve pas sous DOCTSF.

    Sous Philipps...83 pages alors je n'ai pas cherché. De quel type est le votre ??

    Michel;-)


Sujet : Une astuce parmis d'autres Nouveau De masterorion  Le 29-02-2008 à 00:40 sta

    Le poste avec l'horloge j'ai tenté de l'acheter mais je n'avais pas assez de monnaie....
    Mais comme je m'y suis intéressé j'avais cherché le moyen de le completer.


Sujet : Une astuce parmis d'autres Nouveau De Roger Michel  Le 29-02-2008 à 01:20 sta

    Michel, je pense que tu a fait une bonne affaire.
    Bravo

    Roger


Sujet : Une astuce parmis d'autres Nouveau De masterorion  Le 29-02-2008 à 02:26 cms

      Michel / pour ta "radio-réveil", je pense que Jacques ( notre adorable et vénéré webmestre    )pourra te donner la réponse; il possède un petit chevet comme ça. Je crois que c'est un BF143A.

Nico   



Sujet : Une astuce parmis d'autres Nouveau De masterorion  Le 29-02-2008 à 02:29 cms

    Correction : c'est BF343A   . Je l'ai trouvé dans le GL.   

http://grandlivre.doctsf.com/fiche.php?ref=2089



 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -