Sujet : panne preampli DENON Nouveau | De ericb Le 03-02-2008 à 12:45 sta |
|
Bonjour a tous ,
J'ai récupéré un denon PMA 560 .
Tres bon son ...sauf que je suis obligé de l'utiliser en " direct source " sinon un seul canal fonctionne !
J'ai bien pensé que le commutateur en question etait encrassé mais je doute :
- en effet , pas de grésillement , et je ne peux pas y passé un coup de bombe car il est hermétique ..
- celui-ci , installé sur la platine préampli , possede , je pense , 4 inverseurs , donc avant de dessouder , j'aimerais etre sur que le pb vient de lui ...
- Par ailleur , sur cette platine il y a 2 AO ( toschiba 5218A , 9612 ), et deux transistors ( C2458 )
( l'etage RIAA est sur une autre platine ) .Bien sur je n'ai pas de schéma ...
- Ce que je me dit : s'il sagissait d'un pb électronique , les deux voies du préamp auraient du morfler en meme temps ?
- a qquoi servirait cet étage , ou a priori sont connectés les entrées cd , aux ... ?
- S'il sagissait du commutateur , on aurait une sorte de grésillement , faux contact ...
Q'en pensez vous ? ( je n'ai pas oscilo )
merci
|
|
Sujet : panne preampli DENON Nouveau | De Jacques (webmestre) Le 03-02-2008 à 16:12 sta |
|
Toshiba 5218A ce sont des AOP, 9612 rien trouvé (ne serait-ce pas un datecode ?), et les transos des 2SC945B plutot.
Il est fréquent de trouver en audio des commutateurs analogiques dont les portes sont commandées en tension continu à partir du commutateur. Cela évite de faire parcourir le signal audio d'un bout à l'autre de l'ampli, simplifie énormément le routage du circuit imprimé et évite les ronfles et crachements inutiles en commut.
|
|
Sujet : panne preampli DENON Nouveau | De audiovalve Le 03-02-2008 à 18:17 sta |
|
dépannage pas simple sans oscillo....
on peu faire un truc acceptable pour la BF avec un petit logiciel et la carte son du pécé.
|
|
Sujet : panne preampli DENON Nouveau | De ericb Le 04-02-2008 à 08:49 sta |
|
merci jacques , effectivement je n'avai pas pensé à des com analogiques ... je vais revérifié la référence ...
Je me suis bien fariqué un petit traceur ( avec des enceintes amplifiées ) mais l'on est vite limité ....
qu'est ce petit logiciel dont du parles audiovalve ?
|
|
Sujet : panne preampli DENON Nouveau | De ericb Le 04-02-2008 à 10:09 sta |
|
me voilà de retour apres vérif : autant pour moi le deuxieme AO est un JRC 2082D , en clair un AO comme le premier ( 5218 )
ci-joint la datasheet ....
Ma question est alors tjs la méme : Une des voies peut elle avoir morflée et pas l'autre ? ou alors est-ce l'un des deux transistors ( c2458 ) qui seraient l'étage final de ce préamp(je présume ) qui aurait morflé ?
Avez vous une idée du type de schéma qui composerait ces composants ?
ci-joint une photo de la partie préamp ....
merci a tous.
| |
|
|