Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : technimarc pro-master Nouveau De mike  Le 08-12-2003 à 05:22 sta

    Bonjour à tous,

    quelqu'un a t'il eu une expérience avec le poste TECHNIMARC PRO-MASTER en vogue dans les années 85 ?
    j'en possède un qui est fatigué (dérives en fréquence, manque de stabilité)et je recherche un atelier sérieux qui voudrait me le recalibrer et lui rendre une seconde jeunesse.
    c'est pas du matos de pro. mais il a une valeur sentimentale...


Sujet : technimarc pro-master Nouveau De Jacques  Le 11-12-2003 à 19:32 sta

    Sur quelle ville ?


Sujet : technimarc pro-master Nouveau De FRED  Le 26-09-2004 à 16:36 sta

    celà vaut le coup,j'en ai eu un aussi...mais à condition de le faire chez un véritable professionnel,avec les pièces d'origine,de plus pour la dérive en frèquence ,il faut avoir du matériel très professsionnel pour le réglage (instrument de précision:fréquencemètre,oscilloscope...) et du doigté...Bref,je ne sais pas si tu trouveras une personne assez sérieuse et compétante pour le réparer.De plus celà risque de te revenir très cher,mais un technimarc ,tu auras du mal à en retrouver un....de nos jpurs impossible de trouver équivalent...Sinon,rabatois sur les anciens grundig satellit...


Sujet : technimarc pro-master Nouveau De Gauloisir  Le 09-12-2012 à 17:25 cms

 Bonjour,

 

Je viens d'acquérir le TECHNIMARC-PRO-MASTER, Model N° NR 94F1, 12 Band World-Wide Receiver with Recorder. Le poste fonctionne bien dans toutes les gammes, seule non essayée UHF 430 à 470 MHz. Mais, il crachouille lors des commutations, certains potards aussi, et la K7, ne fonctionne pas.

J'ai donc voulu, ouvrir le monstre, je ferai une photo, enlevé tous les boutons face avant, enlevé toutes les vis du capot arrière, y compris, les 3 qui se trouvent dans le compartiment des piles. Quand le poste est à plat sur sa face arrière, la face avant commence à s'ouvrir, mais, quelque chose, semble la coincer sur la droite du poste, qui ne s'ouvre moins d'un cm.

Quelqu'un a t il déjà ouvert ce poste.

Merci

F6AOT



Sujet : technimarc pro-master Nouveau De omale 13  Le 09-12-2012 à 17:40 sta



Sujet : technimarc pro-master Nouveau De Gauloisir  Le 09-12-2012 à 17:45 cms

 Oui, c'est bien celui la, que je voudrait ouvrir complettement, mais je n'ose pas forcer.

A+



Sujet : technimarc pro-master Nouveau De F6FLC  Le 09-12-2012 à 18:37 sta

    Bonjour,

    j'ai essayé de réparer plusieurs de ces Technimarc qui vieillissent très mal
    les commutateurs crachent tous, le nettoyage au Kontact 60 n'y fait rien
    plus d'autres problème (accrochages, instabilités, etc...)
    après avoir passé du temps, j'ai laissé tomber

    Michel...


Sujet : technimarc pro-master Nouveau De Gauloisir  Le 09-12-2012 à 19:41 sta

    Merci Michel de tes précisions.

    Moi, je nettoie les contacts et les potards avec du "dégrippant" en promo acheté en grande surface, et c'est très efficace. Déjà fait pour poste à lampe, ROS metre ...
    Sans doute parce qu'il est très volatile et aussi que la pression du contact ou du curseur chasse le reliquat d'huile.
    Mais dis moi, tu as démonté donc le technimarc-pro-master, comment as tu fais.
    Moi, ça coince à droite, ne s'ouvre que d'un cm.

    Merci


Sujet : technimarc pro-master Nouveau De slouptoouut  Le 09-12-2012 à 20:34 sta

    Bâ,

    Marteau, Burin ...BOUM-BOUM-BOUM ...et voilà, il est démonté:-D

    (enfin bon, démonté à la josé Bové 8-() ...)

    Bon, sincèrement, ces Technimarc pro master, ils n'ont de pro que le nom, ce matériel fait certe pro, et offre des fonctions et des couverture de bandes qui le ferais essayer de rivaliser avec des récepteurs de trafic pro, mais il s'avère peu fiable, vieillit fort mal et semble souffrir d'un certain nombre de tares congénitales, a se demander si ce n' étais pas l'équivalent au début des années 80 des postes "Yoko", "Kaisui", "Tamashi", "Mondivox", "Nivico" , et autres "Spirit of St Louis " ...

    sloup


Sujet : technimarc pro-master Nouveau De F6FLC  Le 09-12-2012 à 20:35 sta

    Bonjour,

    moi, ça a été mon boulot pendant plus de 45 ans, la radio, la vidéo et la HI-Fi !
    des bombes, j'en ai usé des centaines !
    c'est efficace dans 99 % des cas, celui-là a été le centième !
    démontage, me rappelle plus, retraité depuis 7 ans !
    mais pas souvenir de difficulté particulière...

    Michel...


Sujet : technimarc pro-master Nouveau De F6FLC  Le 09-12-2012 à 20:39 sta

    Mais je voyais plus souvent le modèle sans cassette
    celui-là, I don't remember
    Michel...


Sujet : technimarc pro-master Nouveau De Gauloisir  Le 09-12-2012 à 21:40 sta

    Bon,

    Merci pour les appréciations, je l'ai acheté 30 euros, et il semble bien fonctionner, à part quelques crachouillis. Je l'ai même essayé sur le 2 m, il fonctionne. Bon pour le 2m, j'ai un TX/RX Kenwood 751-E, coté sensibilité, pas comparable bien sûr.

    Il se peut que qqc se soit collé à la longue, je vais essayer de voir avec l'objectif de mon téléphone portable.

    Bonne soirée à tous.

    Gabriel


Sujet : technimarc pro-master Nouveau De F6FLC  Le 10-12-2012 à 01:25 sta

    Bonjour,

    ok, pour 30 , pas grand risque !
    peut être qu'avec de la patience, on peut dessouder et retire les commutateurs pour extraire les glissières et les passer au papier émeri très fin, mais perso, pas la patience

    Michel...


Sujet : technimarc pro-master Nouveau De Gauloisir  Le 10-12-2012 à 12:01 sta

    Bonjour les amis,

    ça y est, j'ai vu que deux écrous, fixaient aussi les commutateurs de game sur la face avant. Une fois enlevés, la face avant se démonte bien, j'ai retiré les connecteurs du HP et du lecteur de K7 fixés sur la face avant, et voila. Je vais nettoyer, inonder tous les connecteurs de produit, et si je peux réparer la K7.

    J'ai vu des critiques, mais bon, il a l'air de bien fonctionner en réception, malheureusement, je n'ai pas le schéma, pour pouvoir optimiser des réglages au besoin.

    Cordialement
    Gabriel


Sujet : technimarc pro-master Nouveau De Marcel Bourguinet  Le 10-12-2012 à 12:27 sta

    Mis à part, le cassette, ça doit être pareil à celui que l'on trouve dans les archives de ce forum, voir Tome14/marc/NR82F1.pdf


Sujet : technimarc pro-master Nouveau De F6FLC  Le 10-12-2012 à 13:28 sta

    Bonjour,

    il n'y a pas de raison qu'il se désaligne !

    Michel...



Sujet : technimarc pro-master Nouveau De Gauloisir  Le 10-12-2012 à 20:08 sta

    Bonsoir,

    Merci, j'irai voir le schéma, mais comme dit Michel, il ne s'est pas désaligné. Je l'ai démonté aujourd'hui, et inondé les pots et commutateurs de dégrippant, débloqué le compteur K7, K7 qui se bloquait de façon aléatoire, à la libération du galet. Elle a fonctionné correctement. Les crachouillis ont disparus, et une fois remontés, tout fonctionne correctement, il a une belle gueule quand même.
    Mais, la K7, s'est rebloqué, et donc je le re-ouvrerai et démonterai la K7, je l'avais pas fait. Quand fini, je mettrai la photo.

    Cordialement
    Gabriel


Sujet : technimarc pro-master Nouveau De Tésèsèfe.56  Le 10-12-2012 à 22:25 sta

    Bonjour à tous [:Hi:][:Hi:][:Hi:]

    Attention si vous démonter la partie mécanique du K7.
    Il semblerait qu'il y ai un calage entre les différentes pièces.
    J'avais démonter un double K7 Sony j'ai galéré pour le "synchroniser", avec beaucoup de patience on y arrive, mais quelle galère. Il y a probablement une procédure constructeur ...
    Pour nettoyer le galet presseur un coton-tige imbibé d'alcool (l'idéal serait de l'alcool isopropilique, mais de l'alcool à bruler va bien) et en le faisant tourner à vide ça marche bien.
    Bien sur huiler avec parcimonie tous les axes.
    Cordialement.


Sujet : technimarc pro-master Nouveau De Gauloisir  Le 12-12-2012 à 19:16 sta

    Bonsoir,

    Voici le résultats des courses et mes conclusions. La K7 est un simple desk, il n'y a pas eu de problème pour la démonter. Le problème est qu'ell se bloquait, une fois débloquée, fonctionnait, mais une fois tout remontée, se bloquait à nouveau. Finalement, j'ai retouché un réglage du volant, bon pour l'instant ça marche, une fois tout remonté.
    Image 1, tout démonté;
    Image 2 la plateforme électronique, mais regardez à droite le petit cube blanc, C'EST LE CV!!!
    Image 3 la mécanique de commande du CV.
    C'est pas sérieux pour soit disant du Pro, la moindre variation angulaire, vibration sur l'axe d'un CV si petit, entraine un glissement de fréquence.
    Enfin, il fonctionne correctement, sans crachouillis, sur toutes les games.
    En conclusion, je dirai, que c'est un très bon poste GO, PO, et FM, et qu'il permet aussi d'écouter des stations sur les OC et VHF quand il y en a.

    Je mets la photo du technimarc remonté au message suivant (par limitation).
    Cordialement

  
  

Sujet : technimarc pro-master Nouveau De Gauloisir  Le 12-12-2012 à 19:19 sta

    Bonsoir,

    Suite du message précédent, le Technimarc remonté.

    Cordialement
    Ganriel

  
  

Sujet : technimarc pro-master Nouveau De F6FLC  Le 13-12-2012 à 01:16 sta

    Bonjour,

    bravo, mais de pro, il n'en a que le marquage !

    Michel...



Sujet : technimarc pro-master Nouveau De Gauloisir  Le 13-12-2012 à 20:42 sta

    Bonsoir Michel et à tous,

    Oui, il n'a de PRO marquage, que le marquage. La commande du CV, est "élastique", fait faire un aller retour donc sur la station pour se mettre au max. Heureusement qu'il y a l'indicateur numérique.
    Sa sensibilité en VHF laisse à désirer, même en branchant la PL259 de mon câble antenne 2 M 2x5/8, il y a une prise au dos, le relais de Foix est capté à Toulouse 53, 54, pas terrible.

    Enfin, pour les info, il me va, :-D il consomme 5w avec display et 2,5 w display éteint.

    Bonne soirée
    Gabriel F6AOT


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -