Il y a déjà plusieurs choses que tu peux faire comme changer les chimiques de filtrage. Si tu as confiance en eux, tu mets sous tension avec tendresse, donc avec la lampe en série. Tu le laisses fonctionner jusqu'à ce qu'il commence à ronfler, puis tu débranches et tu regardes les températures des transistors, particulièrement celui que je t'ai montré ce matin, car si il avait été remplacé par un qui soit un peu juste ça pourrait expliquer pas mal de choses...
Et tant que tu y es, regarde aussi tout ce qui pourrait chauffer anormalement, sans te prendre de chataigne, bien qu'à première vue il n'y avait pas de trace évidente de chauffe, mais comme la colle thermofusible a généreusement été dosée par endroits...
Avec les schémas, il sera déjà plus facile de savoir ce que ton réparateur est allé bidouiller sur la carte d'alim.
C'est déjà pas toujours facile de trouver une panne en décodant la logique d'un constructeur, mais quand le SAV s'en mèle ça devient vraiment hard si la réparation n'a pas forcément été faite dans les rêgle de l'art faute des composants d'origine sous la main.
Pour les photos, excellente idée. C'est toujours mieux quand un sujet est illustré.
|