Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Boitiers coupleurs d'alim. Nouveau De masterorion  Le 29-02-2008 à 02:16 cms

    J'ai un problème : j'ai 3 postes à transistors qui utilisent ce type de boitier, mais je n'en ai qu'un seul  . Je recherche donc 2 boitiers comme celui-ci, avec leur prise bouchon 9 volts si possible. Qqun a t'il ça qui traine dans son atelier ?         
  
  

Sujet : Boitiers coupleurs d'alim. Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 29-02-2008 à 18:05 sta

    Curieusement, quand une demande apparait sur le forum, des PA apparaissent dans achat/vente :-D:-D


Sujet : Boitiers coupleurs d'alim. Nouveau De masterorion  Le 29-02-2008 à 19:28 sta

    Ah oui, en effet. De toute façon pour le grammont et son clone sonneclair c'est obigatoirement des boitiers étanches comme celui de la photo qu'il me faut, alors.....


Sujet : Boitiers coupleurs d'alim. Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 29-02-2008 à 20:25 sta

    C'est un vulgaire boitier plastique qui n'a rien d'étanche. Beaucoup finissaient par le perdre et mettaient un elastoc fort pour maintenir les piles.


Sujet : Boitiers coupleurs d'alim. Nouveau De j f k  Le 29-02-2008 à 22:08 sta

    Bonsoir

    Je dois avoir un ou plusieurs coupleurs 9 V (sans boitier) dans mon bazar, mais il faut que je retourne tout mes cartons, c'est pas rangé.

    Francis


Sujet : Boitiers coupleurs d'alim. Nouveau De nico en vadrouille  Le 01-03-2008 à 18:02 sta

    j f k / Merci de votre réponse. Pour mes radios il faut des boitiers pour éviter que les piles ne coulent sur le circuit imprimé si jamais elle se décidaient à fuir mais en dépannage c'est vrai que je peux essayer un coupleur standard en attendant de trouver la bonne pièce. Pouvez vous me faire une proposition par mail svp ?

    Masterorion.


Sujet : Boitiers coupleurs d'alim. Nouveau De Pierrot du 82  Le 01-03-2008 à 18:09 cms

Salut Nico, je reçois tes méls mais apparemment pas toi !

Tu fais de la CAP toi aussi ?  



Sujet : Boitiers coupleurs d'alim. Nouveau De nico en vadrouille  Le 01-03-2008 à 18:18 cms

    Ah ben non Pierre, rien reçu. Renvoie les à coup de baton...  

Sujet : Boitiers coupleurs d'alim. Nouveau De nico en vadrouille  Le 01-03-2008 à 18:29 cms

    Pour la cap, chez moi le P veut dire Peugeot....  . 

Sujet : Boitiers coupleurs d'alim. Nouveau De j f k  Le 01-03-2008 à 21:40 sta

    je vous ai envoyé un mel à l'instant.

    Pour que les piles ne coulent pas dans le poste, le mieux c'est de ne pas les laisser dedans et de les oublier..:-D


Sujet : Boitiers coupleurs d'alim. Nouveau De Pierrot du 82  Le 01-03-2008 à 23:13 cms

J'allais l'dire !  



Sujet : Boitiers coupleurs d'alim. Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 02-03-2008 à 03:57 sta

    Sinon un tupperware c'est relativement étanche :op


Sujet : Boitiers coupleurs d'alim. Nouveau De masterorion  Le 02-03-2008 à 19:55 sta

    Pas trouvé de tupperware à la dimension adéquate, Jacques.:-D


Sujet : Boitiers coupleurs d'alim. Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 02-03-2008 à 20:21 sta

    Ca, c'est l'absence de réunions :op


Sujet : Boitiers coupleurs d'alim. Nouveau De masterorion  Le 02-03-2008 à 20:34 cms

    Faut un local pour ça. Avec une table et tout et tout. Un peu comme ta veranda....  

Sujet : Boitiers coupleurs d'alim. Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 02-03-2008 à 20:36 sta

    Ma véranda et Tupperware sont définitivement incompatibles. Faudra trouver autre chose Nico :op


Sujet : Boitiers coupleurs d'alim. Nouveau De masterorion  Le 02-03-2008 à 20:38 cms

    Bah, ta cuisine alors....  

Sujet : Boitiers coupleurs d'alim. Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 02-03-2008 à 20:41 sta

    Pffffff.... impossible d'avoir le dernier mot avec ce mec....


Sujet : Boitiers coupleurs d'alim. Nouveau De masterorion  Le 02-03-2008 à 20:50 sta

    Qui aime bien...


Sujet : Boitiers coupleurs d'alim. Nouveau De j f k  Le 03-03-2008 à 21:29 sta

    Bonsoir
    En cherchant dans les boites de mon épouse j'ai trouvé ces 2 boites d la marque susnomée qui vont très impeccablement bien autour des piles, manque plus qu'à passer les fils....8-)

  
  

Sujet : Boitiers coupleurs d'alim. Nouveau De kalbounet junior  Le 03-03-2008 à 21:42 sta

    Original... Je plains le réparateur qui trouvera cela dans 50 ans...


Sujet : Boitiers coupleurs d'alim. Nouveau De masterorion  Le 03-03-2008 à 21:55 cms

    Le boitier fait combien de large ? Dans le sonneclair et le grammont, le chassis forme un étrier qui a juste la largeur du boitier, voir même un peu moins vu la galère pour le mettre à sa place.

Trouvé chez un de la grande distribution, le lot de 2 piles plates salines à 89 cents. Intéresssant pour faire fonctionner occasionellement un poste. Bien sur ça n'a pas la longévité des alcalines mais bon, c'est le premier prix aussi.



Sujet : Boitiers coupleurs d'alim. Nouveau De j f k  Le 03-03-2008 à 22:15 sta

    Les boites sont un peu trop grandes pour entrer dans ces postes et les piles sont usées depuis longtemps (elle dormaient dans un poste trouvé sur une brocante en attendant le moment opportun pour s'épancher sur les circuits environnants) , je me demande même si on trouve encore cette marque.

    Francis


Sujet : Boitiers coupleurs d'alim. Nouveau De masterorion  Le 03-03-2008 à 22:19 sta

    COOP, si ma mémoire est bonne, était la marque des coopérateurs de lorraine. Dans ma région cette enseigne a coulé plus vite que leurs piles . ;-)


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -