Sujet : Boitiers coupleurs d'alim. Nouveau | De masterorion Le 29-02-2008 à 02:16 cms |
| | J'ai un problème : j'ai 3 postes à transistors qui utilisent ce type de boitier, mais je n'en ai qu'un seul . Je recherche donc 2 boitiers comme celui-ci, avec leur prise bouchon 9 volts si possible. Qqun a t'il ça qui traine dans son atelier ?
| |
| |
|
Sujet : Boitiers coupleurs d'alim. Nouveau | De Jacques (webmestre) Le 29-02-2008 à 18:05 sta |
|
Curieusement, quand une demande apparait sur le forum, des PA apparaissent dans achat/vente
|
|
Sujet : Boitiers coupleurs d'alim. Nouveau | De masterorion Le 29-02-2008 à 19:28 sta |
|
Ah oui, en effet. De toute façon pour le grammont et son clone sonneclair c'est obigatoirement des boitiers étanches comme celui de la photo qu'il me faut, alors.....
|
|
Sujet : Boitiers coupleurs d'alim. Nouveau | De Jacques (webmestre) Le 29-02-2008 à 20:25 sta |
|
C'est un vulgaire boitier plastique qui n'a rien d'étanche. Beaucoup finissaient par le perdre et mettaient un elastoc fort pour maintenir les piles.
|
|
Sujet : Boitiers coupleurs d'alim. Nouveau | De j f k Le 29-02-2008 à 22:08 sta |
|
Bonsoir
Je dois avoir un ou plusieurs coupleurs 9 V (sans boitier) dans mon bazar, mais il faut que je retourne tout mes cartons, c'est pas rangé.
Francis
|
|
Sujet : Boitiers coupleurs d'alim. Nouveau | De nico en vadrouille Le 01-03-2008 à 18:02 sta |
|
j f k / Merci de votre réponse. Pour mes radios il faut des boitiers pour éviter que les piles ne coulent sur le circuit imprimé si jamais elle se décidaient à fuir mais en dépannage c'est vrai que je peux essayer un coupleur standard en attendant de trouver la bonne pièce. Pouvez vous me faire une proposition par mail svp ?
Masterorion.
|
|
Sujet : Boitiers coupleurs d'alim. Nouveau | De Pierrot du 82 Le 01-03-2008 à 18:09 cms |
| |
Salut Nico, je reçois tes méls mais apparemment pas toi !
Tu fais de la CAP toi aussi ?
| |
|
|
Sujet : Boitiers coupleurs d'alim. Nouveau | De nico en vadrouille Le 01-03-2008 à 18:18 cms |
| | Ah ben non Pierre, rien reçu. Renvoie les à coup de baton...
| |
|
|
Sujet : Boitiers coupleurs d'alim. Nouveau | De nico en vadrouille Le 01-03-2008 à 18:29 cms |
| | Pour la cap, chez moi le P veut dire Peugeot.... .
| |
|
|
Sujet : Boitiers coupleurs d'alim. Nouveau | De j f k Le 01-03-2008 à 21:40 sta |
|
je vous ai envoyé un mel à l'instant.
Pour que les piles ne coulent pas dans le poste, le mieux c'est de ne pas les laisser dedans et de les oublier..
|
|
Sujet : Boitiers coupleurs d'alim. Nouveau | De Pierrot du 82 Le 01-03-2008 à 23:13 cms |
| |
|
Sujet : Boitiers coupleurs d'alim. Nouveau | De Jacques (webmestre) Le 02-03-2008 à 03:57 sta |
|
Sinon un tupperware c'est relativement étanche
|
|
Sujet : Boitiers coupleurs d'alim. Nouveau | De masterorion Le 02-03-2008 à 19:55 sta |
|
Pas trouvé de tupperware à la dimension adéquate, Jacques.
|
|
Sujet : Boitiers coupleurs d'alim. Nouveau | De Jacques (webmestre) Le 02-03-2008 à 20:21 sta |
|
Ca, c'est l'absence de réunions
|
|
Sujet : Boitiers coupleurs d'alim. Nouveau | De masterorion Le 02-03-2008 à 20:34 cms |
| | Faut un local pour ça. Avec une table et tout et tout. Un peu comme ta veranda....
| |
|
|
Sujet : Boitiers coupleurs d'alim. Nouveau | De Jacques (webmestre) Le 02-03-2008 à 20:36 sta |
|
Ma véranda et Tupperware sont définitivement incompatibles. Faudra trouver autre chose Nico
|
|
Sujet : Boitiers coupleurs d'alim. Nouveau | De masterorion Le 02-03-2008 à 20:38 cms |
| | Bah, ta cuisine alors....
| |
|
|
Sujet : Boitiers coupleurs d'alim. Nouveau | De Jacques (webmestre) Le 02-03-2008 à 20:41 sta |
|
Pffffff.... impossible d'avoir le dernier mot avec ce mec....
|
|
Sujet : Boitiers coupleurs d'alim. Nouveau | De masterorion Le 02-03-2008 à 20:50 sta |
|
|
|
Sujet : Boitiers coupleurs d'alim. Nouveau | De j f k Le 03-03-2008 à 21:29 sta |
|
Bonsoir
En cherchant dans les boites de mon épouse j'ai trouvé ces 2 boites d la marque susnomée qui vont très impeccablement bien autour des piles, manque plus qu'à passer les fils....
| |
|
Sujet : Boitiers coupleurs d'alim. Nouveau | De kalbounet junior Le 03-03-2008 à 21:42 sta |
|
Original... Je plains le réparateur qui trouvera cela dans 50 ans...
|
|
Sujet : Boitiers coupleurs d'alim. Nouveau | De masterorion Le 03-03-2008 à 21:55 cms |
| |
Le boitier fait combien de large ? Dans le sonneclair et le grammont, le chassis forme un étrier qui a juste la largeur du boitier, voir même un peu moins vu la galère pour le mettre à sa place.
Trouvé chez un de la grande distribution, le lot de 2 piles plates salines à 89 cents. Intéresssant pour faire fonctionner occasionellement un poste. Bien sur ça n'a pas la longévité des alcalines mais bon, c'est le premier prix aussi.
| |
|
|
Sujet : Boitiers coupleurs d'alim. Nouveau | De j f k Le 03-03-2008 à 22:15 sta |
|
Les boites sont un peu trop grandes pour entrer dans ces postes et les piles sont usées depuis longtemps (elle dormaient dans un poste trouvé sur une brocante en attendant le moment opportun pour s'épancher sur les circuits environnants) , je me demande même si on trouve encore cette marque.
Francis
|
|
Sujet : Boitiers coupleurs d'alim. Nouveau | De masterorion Le 03-03-2008 à 22:19 sta |
|
COOP, si ma mémoire est bonne, était la marque des coopérateurs de lorraine. Dans ma région cette enseigne a coulé plus vite que leurs piles .
|
|
|