Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Le vrai prix des radios ancienens Nouveau De Jean-Michel  Le 29-02-2008 à 10:08 sta

    Nous sommes tous d'accord : les vendeurs sur EB sont parfois tombés sur la tête...

    Sur un forum voisin, les annonces avec prix sont interdites.

    Et tout comme les amateurs de champignons, qui ne dévoilent pas leurs "bons coins", nous autres collectionneurs de TSF, n'aimons pas toujours dire combien nous a coûté notre dernière acquisition.

    D'autre part, j'ai bien vite supprimé la notion de "cote" dans le GL, car je me suis aperçu que la fourchette de prix avait un effet pervers : les vendeurs avaient tendance à bouder le bas de la fourchette, ce qui faisait monter les prix...

    Un magazine spécialisé m'a commandé un topo sur le vrai prix des radios anciennes. Ce sera peut-être l'occasion de remettre les pendules à l'heure ?

    On a craint que les derniers articles parus dans la presse (sur les transistors notamment) fassent monter les prix. Le prochain article devrait avoir l'effet inverse...

    Le débat est ouvert !...

    Jean-Michel


Sujet : Le vrai prix des radios ancienens Nouveau De masterorion  Le 29-02-2008 à 10:43 sta

    C'est un débat bien délicat. Il est certain que certains s'arrachent à prix d'or des postes dont pourtant un exemplaire passe régulièrement, comme le RA248A de radiola ou les modèles Philetta pour ne citer que ceux là. En dehors de l'aspect "mercantilisme sauvage" on rencontre encore certains qui sont persuadés mordicus qu'ils tiennent une pièce unique qu'ils essaient de vendre à prix d'or...

    Je me demande si certains vendeurs ne confondent pas collectionneur avec gogo ou bonne poire.
    Je crois qu'il serait opportun de rappeler a beaucoup qu'un collectionneur n'est pas un maniaque qui cherche à tout prix à engranger un maximum de cochonneries pour un prix aussi élevé que faire se peut et à qui on peut refiler n'importe quelle cochonnerie qu'il paiera une fortune.

    C'est au contraire un spécialiste, qqun qui connait des mieux les tenants et aboutissants de sa passion, et sait évaluer avec justesse ce qu'il convient de payer pour l'objet qu'on lui propose en fonction de la valeur vénale et la valeur sentimentale qu'il accorde à l'objet.

    Est-ce la cupidité de certains ou la baisse du pouvoir d'achat ? Toujours est'il que certaines radios atteignent des prix que l'on se doit de qualifier de hautement fantaisistes, à moins d'avoir perdu tout sens commun.

    Une radio ne vaudra jamais que le prix qu'on est prêt à y mettre, et c'est là une lame à double tranchant.

    ;-)


Sujet : Le vrai prix des radios ancienens Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 29-02-2008 à 11:50 sta

    Pour la première ligne: Oui, mais il y en de plus en plus qui repartent avec 0 enchères et se payent l'insertion.

    Pour la seconde: je n'ai jamais compris pourquoi, mais bon...

    Pour la troisième, cela ne me dérangerait pas mais ce ne serait pas significatif compte tenu des sources. J'ai trouvé des 830/930 pour 20 euros tout comme d'autres modèles à 900 ou 1000 parce que coup de coeur ou modèle désiré, ce n'est donc pas le reflet d'une cotation.

    Pour la quatrième, la notion de cotation existe par exemple sur rmorg, avec le stockage de diverses ventes (ebay entre autres), plus le nombre de vente est élevé (pour un état identique) et plus il est possible de faire une moyenne de prix de marché.

    Pour la cinquième: on t'a demandé ça ? rude tâche.... :-D

    Pour la sixième: je ne pense pas, c'est plus la loi de l'offre et de la demande qui finit par moyenner le prix final, en classant comme hors sujet les vendeurs fous, les finales avec concurrence entre deux enchérisseurs qui pensent plus "tu l'auras pas", l'état de l'objet... tout ceci pondéré par les difficultés budgétaires du moment.


Sujet : Le vrai prix des radios ancienens Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 29-02-2008 à 11:54 sta

    Et pour le septième, comme tu dis, le dé bas est tout vert (j'ai fait plein de fautes :-()


Sujet : Le vrai prix des radios ancienens Nouveau De Jean-Michel  Le 29-02-2008 à 11:58 sta

    Moi je fais des fautes dès le titre ....

    Je voulais préciser : il ne s'agit pas de publier un argus, mais un article de quelques pages avec une cinquantaine de modèles représentatifs, accompagnés de prix "conseillés", ou "constatés", comme disent dans les pubs ceux qui veulent contourner la loi interdisant les prix imposés ;-)


Sujet : Le vrai prix des radios ancienens Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 29-02-2008 à 12:05 sta

    J'avais bien compris :-)


Sujet : Le vrai prix des radios ancienens Nouveau De Jean-Michel  Le 29-02-2008 à 12:16 sta

    Un bel exemple de prix justifié par sa couleur :
    En ce moment sur EB, un beau "transistor" Philips jaune, qui dépasse les 40 euros :

    EB

  
  

Sujet : Le vrai prix des radios ancienens Nouveau De Crocquignol  Le 29-02-2008 à 12:48 sta

    Ne croyez vous pas que les acheteurs sur EBAY n'ont rien compris au système ,quand je vois les enchères monter dès le début de l'annonce (hormis les enchères mises par des comparses) je me dit que c'est bien à la toute fin qu'il faut enchérir et se mettre des limites car un jours ou l'autre l'appareil que l'on convoite, réapparaitra et je viens d'en avoir la preuve, donc patience .
    J'aime bien la formule de notre ami l'abbé spécialiste dans le cinéma :" si je te dis une somme ce sera trop cher si tu m'en propose une ce ne sera pas assez alors je te donne et quand tu peux tu me fait plaisir " .Les Pieds Nickelés en ont fait leur devise c'est pourquoi nous vous proposerons bientôt une bourse d'échange,mais une vraie , ou il n'est pas question d'argent et c'est là qu'on reconnait les vrais passionnés
    Salut à tous et un tout particulier à Riboul et Filoch


Sujet : Le vrai prix des radios ancienens Nouveau De Filoch...  Le 29-02-2008 à 13:30 sta

    Salut a tous , Croqui...et Riboul..

    Sa y est je vais devenir "RICHE" avec environ une centaine de postes a transistors des années 58 a maintenant!et de plus ils sont tous en état de marche, avec pour la plus part des transistors (OC 45,OC44,OC71,OC72)et câblage a la main "SVP" sur châssis métallique. mais je ne les vendraient pas , bourse d'échange OK!:o)

    Filoch....;-)


Sujet : Le vrai prix des radios ancienens Nouveau De yves  Le 29-02-2008 à 15:27 sta

    Bonjour

    Je suis en train de faire sur mon site, une rubrique "tendances" (je t'en ai déja parlé Jacques), qui va reprendre les prix que j'ai collectés sur Ebay pour les philips avant 1936.

    Si j'ai le temps elle sera en ligne ce week end.

    Vous me direz ce que vous en pensez

    Bien sur plus le nombre de radios est important, plus on peut faire une moyenne réaliste, pour l'instant c'est le début, donc c'est encore assez imprécis



Sujet : Le vrai prix des radios ancienens Nouveau De yves Delbray  Le 01-03-2008 à 16:00 sta

    Voila, j'ai fait ma petite rubrique tendances, à enrichir

    la


Sujet : Le vrai prix des radios ancienens Nouveau De f1ftp  Le 02-03-2008 à 16:56 sta

    La c'est pas l'envie qui me manque,mais le porte monnai qui ne suis pas


Sujet : Le vrai prix des radios ancienens Nouveau De f1ftp  Le 02-03-2008 à 16:57 sta

    Bon j'ai encore oublier de kliquer sur insertionzveda


Sujet : Le vrai prix des radios ancienens Nouveau De fabignoli2  Le 02-03-2008 à 17:30 sta

    J'étais aux puces de saint ouen cet après-midi et je suis apssé au docks de la radio. Les prix pratiqués laissent rêveur, c'était très intéressant dans certains cas, notamment certains appareil de mesure ou certains postes de traffic, par contre pour le reste, ca faisait peur. Genre philetta à 100 euros tout sale, vieux zoreilles à 70 euros, bref, énormement de trucs des anénes 40-50 qui n'ont rien de techniquement intéressant et qui n'ont surtout rien de rare car fabriqué à des dizaines voire des centaines de milliers d'exemplaires. Bref, les prix laisse rêveur. je suis reparti quand même avec des gros rouleau de fil émaillé pour 15 euros le gros rouleau et ca c'était par contre ètrs intéressant par rapport au petit rouleau minuscule vendu en ce moement dans els magasin d'électronique. La au moins, j'ai du métrage pour rebobiner des transfos et je suis pas obligé d'alligner 2 ou 3 petits rouleaux pour faire un seul secondaire HT.... J'ai acheté aussi du 0,06 pour refaire des transfos BF. Par contre, j'ai pas acheté de radio, à ce prix la, faut pas déconner....

    Des philletas à 80 euros. Au secours......... :-) Quand je pense qu nombre de philetta et psotes dans le même genre que j'ai dépouillé, j'aurai du les garder et les revendre sur ebay ;-)


    Frederic ABIGNOLI


Sujet : Le vrai prix des radios ancienens Nouveau De Pierre  Le 02-03-2008 à 19:11 cms

Afficher les prix d'Ebay c'est n'importe quoi, certains vont se baser dessus pour vendre, pourquoi leur tendrent la main de la sorte, de plus avec des prix qui n'ont aucune justification !!

Pierre  



Sujet : Le vrai prix des radios ancienens Nouveau De michel rentmeesters  Le 02-03-2008 à 19:41 sta

    Personnellement, j'orienterais la question "prix" dans une autre direction :
    je crois que la valeur du récepteur, que ce soit sur ebay ou sur une brocante va dépendre surtout du prix que l'acheteur est prêt à mettre dans l'objet (sourvenir, attirance, style du meuble etc.. particularité technique)
    Par contre, ne vous est-il jamais arrivé de rencontrer un de ces acheteurs qui n'est pas technicien et qui vous demande une remise en état ?
    Comment "facturer ? Sur base des pièces ? oui, bien-sûr. Sur base du travail réel (temps), c'est moins sûr (et dans ce cas, à quel taux horaire ?) Sur base du temps passé à la remise en état de l'ébénisterie ?
    Tout en restant dans les limites du "raisonnable", pour autant que l'on sache donner un sens à ce terme.
    Plus concrêtement, il m'est arrivé que l'on me demande de restaurer un poste. Je m'étais fixé 1 par condensateur (chimiques inclus) et j'y ajoute le prix des lampes si nécessaire.
    Je pense de la sorte ne voler personne. Sachant que "en moyenne" un récepteur compte une 20aine de capas et que j'aurai 1 ou 2 tubes à changer (redresseuse et sortie, par exemple), une restauration "moyenne" coûterai une 30aine d'euros min.

    En procédant ainsi à rebours, (je suis prêt à mettre X euros dans ce récepteur, pour des raisons qui sont les miennes), je ne pourrai offrir au vendeur que (x - 30) pour l'achat.

    Bien-entendu ceci n'est qu'un schéma grossier qu'il convient d'affiner en fonction du travail réel, de l'âge du récepteur, parfois du capitaine..

    Michel.


Sujet : Le vrai prix des radios ancienens Nouveau De yves Delbray  Le 02-03-2008 à 19:42 sta

    Pierre avant de répondre avec votre finesse habituelle, (pourquoi le n'importe quoi)
    Vous n'êtes pas d'accord,très bien, mais argumentez, ne dénigrez pas, cela vous rendra plus crédible.

    Quelle justification voulez vous ?

    Je crois savoir que vous n'êtes pas collectionneur, c'est pas un problème, mais, si vous aviez déja été dans des bourses radios, ou des réunions comme Riquewihr, ou même sur des brocantes, vous sauriez que Ebay n'est pas toujours hors de prix et que les petits ou gros arnaqueurs sont aussi présents sur ces lieux.

    Ebay est une tendance comme une autre et au moins vérifiable par tous.

    Je ne vois pas non plus courrir derrière chaque acheteur sur les brocantes pour avoir les prix des vides greniers.

    Enfin, Pierre, au lieu de critiquer sans fin, apportez si j'ose dire votre pierre à l'édifice.


Sujet : Le vrai prix des radios ancienens Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 02-03-2008 à 19:42 sta

    Eternel contestateur de ce qui est une réalité....


Sujet : Le vrai prix des radios ancienens Nouveau De Thierry Magis  Le 02-03-2008 à 19:43 sta

    Si les prix sont élevés, c'est qu'il y a des acheteurs prêts à mettre ce prix. Eternel débat.

    Et que le montant de départ soit faible ou élevé, cela ne change pas grand chose. Si plusieurs amateurs sont sur le coup, le prix final sera élevé. Je viens de voir un ancien téléviseur sur ebay.be présenté à un euro de départ et parti à plus de 200 euros, dans les dernières secondes, comme d'habitude.

    Ce hobby devient pour gens friqués, qu'y faire ? Ce n'est pas la publication des listes des dernières ventes qui y changeront grand chose. D'ailleurs, les "gros" acheteurs tiennent toutes les ventes à l'oeil et gardent trace de celles-ci, croyez-le !

    Ce qui m'étonne le plus, c'est de voir que cela se maintient haut malgré la perte de pouvoir d'achat.


Sujet : Le vrai prix des radios ancienens Nouveau De Thierry Magis  Le 02-03-2008 à 19:44 sta

    tir groupé en deux minutes ! :-D


Sujet : Le vrai prix des radios ancienens Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 02-03-2008 à 19:49 sta

    Normal, dès qu'il y a une annerie a sortir c'est toujours le même.


Sujet : Le vrai prix des radios ancienens Nouveau De Pierre  Le 02-03-2008 à 22:01 cms

Poussez pas le bouchon Jacques vous abusez, ou vous cherchez l'occase pour me virer j'pense plutôt, toujour à l'affut de la réprimande pour mon cas, je constate aussi que certains trous du cul passe souvent à travers !!

Allez hop allé y donc une bonne fois pour toute merde puis que vous avez tout le pouvoir, sans oublier le dessin qui va avec !

J'suis pas collectionneur et heureusement pour moi oufff !

Pierre  



Sujet : Le vrai prix des radios ancienens Nouveau De masterorion  Le 02-03-2008 à 22:10 sta

    F1FTP / "monnaie qui ne suit pas" Bienvenue au club, pour ceux qui tente désespérément de dénicher un philetta. J'ai quand même pu en trouver un pour pas trop cher, mais ce fut un travail de longue haleine...
    Je penserai à toi le jour où j'aurai un doublon.

    Pour certains autres posts, je me mord la langue (les doigts) pour ne rien répondre ;-) ....



Sujet : Le vrai prix des radios ancienens Nouveau De Pierre  Le 02-03-2008 à 22:19 cms

Tant que c'est les doigts !!

Pierre



Sujet : Le vrai prix des radios ancienens Nouveau De masterorion  Le 02-03-2008 à 22:30 sta

    pffff.


Sujet : Le vrai prix des radios ancienens Nouveau De Filoch...  Le 02-03-2008 à 23:07 cms

    

Sujet : Le vrai prix des radios ancienens Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 03-03-2008 à 13:01 sta

    Je pense que si je cherchais l'occase, comme vous dites, je n'aurai pas à fouiller beaucoup et il y a longtemps que ce serait fait, car certes, je suis maître chez moi et apte à virer les adeptes des attaques frontales.

    Si afficher les prix d'Ebay c'est n'importe quoi, c'est reconnaitre que le site d'Yves a une notoriété bien plus étendue et est de loin une référence plus importante que celui d'Ebay, que tout le monde peut consulter pour se faire une idée des prix.

    Alors merci par avance d'aborder les gens avec un ton en dessous.


Sujet : Le vrai prix des radios ancienens Nouveau De GHIBLI 1  Le 03-03-2008 à 13:35 sta

    Je suis nouveau venu, pas collectionneur de radio...et donc un peu en retrait de ce forum, en termes d'implication.
    Mais j'y ai trouvé une ambiance sympa!
    Cependant, je viens de lire un ou deux mails qui me rappellent l'état d'esprit dans lequel je baigne tous les jours....au bureau !

    Soyez sympas : revenez à vos messages de trouvailles, de capas à changer, de doc qui font défaut...bref parlez-nous de votre passion!
    Laissez tomber ceux qui les exploitent, et laissez à chacun le droit d'être complètement cinglé en achetant hors de prix à l'un de ces profiteurs, l'ojet convoité !

    Le rêve n'a qu'un prix, celui fixé par celui qui le fait ( et accessoirement par ses moyens)

    Cordialement votre

    L'intru


Sujet : Le vrai prix des radios ancienens Nouveau De Roland B  Le 03-03-2008 à 14:36 sta

    Nous avons sur ce site un webmaster de première ,rendons lui la tache aisée et comme dit GHIBLI restons en le +possible aux préoccupations de notre chère TSF
    Je ne lèche pas,je constate
    Roland;-)


Sujet : Le vrai prix des radios ancienens Nouveau De masterorion  Le 03-03-2008 à 14:46 cms

tout ça me rappelle un proverbe turc...

Bref, revenons à nos tubes : Alors Ghibli cet ampli heurtier, il chante ??  



Sujet : Le vrai prix des radios ancienens Nouveau De Pierre  Le 03-03-2008 à 18:58 cms

<<Le rêve n'a qu'un prix, celui fixé par celui qui le fait ( et accessoirement par ses moyens)>>

Tout est dis !!, et si j'achète prochainement un 930 sur Ebay pour 3000€, il faudra donc corriger la tendance VU !!   !!

Pierre  



Sujet : Le vrai prix des radios ancienens Nouveau De yves Delbray  Le 03-03-2008 à 19:46 sta

    Pierre

    Je vous remercie d'abonder dans mon sens, avoir un maximum d'exemples de prix evite justement le cas que vous décrivez.

    Le prix maxi d'un 930 est pour l'instant 640 euros le prix mini 301 avec environ 8 cas relevés.

    Donc Pierre si vous achetez un 930, 3000 euros c'est que vous le faites exprès, ou, alors vous etes tellement borné, que pour avoir le dernier mot, vous êtes près à faire ce sacrifice, mais je n'ose penser cela de vous... quoi que!!!


Sujet : Le vrai prix des radios ancienens Nouveau De yves Delbray  Le 03-03-2008 à 19:57 sta

    Ah Pierre avant de clore "débat" si vous voulez avoir encore plus raison, vous savez comme dans les cours d'écoles, j'ai un 510A à vendre vous mettez 5000 euros OK

    Vous me contactez en mail perso:-) bien sur je vous offre le port8-)


Sujet : Le vrai prix des radios ancienens Nouveau De Pierre  Le 03-03-2008 à 20:08 cms

<<<Donc Pierre si vous achetez un 930, 3000 euros c'est que vous le faites exprès, ou, alors vous etes tellement borné, que pour avoir le dernier mot, vous êtes près à faire ce sacrifice, mais je n'ose penser cela de vous... quoi que!!!>>>

Bien sûr que non !, faudrait être cinglé !

Par contre si dimanche je tombe sur un catalin au puces, je donnerai au gonze un pourboir d'au moins 200€   !

Pierre  


 



Sujet : Le vrai prix des radios ancienens Nouveau De yves Delbray  Le 03-03-2008 à 20:57 sta

    "Tout est dis !!, et si j'achète prochainement un 930 sur Ebay pour 3000, il faudra donc corriger la tendance VU "

    "Bien sûr que non !, faudrait être cinglé !"


    Contradictions ?


Sujet : Le vrai prix des radios ancienens Nouveau De masterorion  Le 03-03-2008 à 21:49 cms

    ça me rappelle encore et toujours un proverbe turc...

ZEN les gars, ZEN....  



Sujet : Le vrai prix des radios ancienens Nouveau De Filoch...  Le 03-03-2008 à 22:24 cms

none............  

Sujet : Le vrai prix des radios ancienens Nouveau De masterorion  Le 03-03-2008 à 22:26 sta

    Je vois pas ce que tu as mis Filoch ! :o(

    ça met juste NONE.


Sujet : Le vrai prix des radios ancienens Nouveau De GHIBLI 1  Le 04-03-2008 à 07:58 sta

    Moi je ne mettrais pas 5 dans un paquet de "clopes" !!!
    Il y en a qui font ça tous les jours, voire plusieurs fois par jour, et qui trouvent ça normal, même s'ils pensent que des cigarettes à ce prix là c'est du vol !
    Vous en connaissez des accros qui arrêtent simplement parce que le prix est hors de proportion avec le produit??? Moi pas ! Quand ils s'arrêtent pour ce motif c'est plus lié à leur capacité de financement qu'à une analyse sérieuse de la valeur qu'il faut investir pour continuer à fumer .

    Je répète donc: il ya le prix réel de l'objet, et le prix de l'envie de l'objet !
    Nous n'avons pas les mêmes intensités d'envies donc pas les mêmes prix pour un objet.
    Discuter sur ce que chacun est prêt à payer, c'est lui contester le droit d'avoir une envie différente !
    Trêve de philosophie...

    Nico

    Mon ampli Heurtier chante bien, mais il ronfle encore un peu.Par ailleurs je vais devoir passer un peu de "contact cleaner" sur les potentiomètres qui crachent tant qu'ils peuvent.
    J'espère seulement qu'ils ne sont pas trop étanches...sinon, à moi le fer à souder.


Sujet : Le vrai prix des radios ancienens Nouveau De domi  Le 04-03-2008 à 08:38 sta

    1 - Dans tous les cas, l'évaluation de la valeur -marchande- d'un poste ne devrait pas prendre en compte les extrèmes (en théorie, on élimine les 10 % les plus chers et les 10 % les moins chers), ce qui suppose un nombre important de prix constatés, avec des sources aussi variées que possible pour ne pas privilégier les prix "publics", ebay par exemple.
    2 - Et comment calculer cette valeur pour un poste incomplet : exemple, mon dernier achat (le PHILCO 70b). Comment intégrer à un prix moyen le prix d'achat (15 euros), sachant qu'il manquait trois boutons, que j'en avais un d'avance et que j'en ai commandé deux à un étasunien pour 20 euros. Et faut-il intégrer au prix le coût des deux chimiques dorés qui ont été enlevés ?
    3 - En ce qui me concerne, je n'achète pas de poste sur ebay : l'excitation à l'approche de la fin des enchères n'a rien à voir avec celle que je ressent lorsque j'aperçois, de loin, un beau poste sur un marché aux puces ou un vide grenier. La négociation du prix est souvent l'occasion de désamorcer l'argument du vendeur "j'en ai vu un sur ebay à xx,xx euros" ou de rectifier les dates "c'est un poste des années 30".

    Pour changer de sujet, qui sait où trouver une pile de 22,5 volts ? Je suis sur un objet qui n'a rien à voir avec la radio -quoique- : un compteur geiger "The Snooper 108" des années 50 et qui était vendu aux étasuniens apprentis chercheurs d'uranium ! J'aimerais le tester sur le "sample" radiactif qui était fourni avec !

    Dominique





Sujet : Le vrai prix des radios ancienens Nouveau De masterorion  Le 04-03-2008 à 08:51 sta

    Autant utiliser la courbe de Gausse...


Sujet : Le vrai prix des radios ancienens Nouveau De yves  Le 04-03-2008 à 09:20 sta

    J’ai décidé de suivre les prix Ebay, pour les raisons suivantes.

    1 ce sont les seuls que je peux suivre et vérifier, sur les brocantes impossible, Chartres trop peux fréquents, autres je ne voit pas, si vous avez des idées.

    2 Je garde les annonces complètes dans un fichier.

    3 Plusieurs personnes m’ont proposé des prix, j’ai refusé de les mettre en ligne car je ne peux les vérifier.

    4 Je ne mets pas toutes les annonces, j’élimine celles ou les postes sont trop abîmés

    Et encore une fois je n’ai pas la prétention d’avoir la vérité des prix, (il n’y a pas de vérité en ce domaine) c’est simplement une tendance, hors coup de cœur et coup de chance, qui deviendra plus juste au fil du temps.


Sujet : Le vrai prix des radios ancienens Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 04-03-2008 à 11:41 sta

    Si tu veux, j'ai les enregistrements depuis 2003 répartis sur 5 dossiers (mais en moyenne 140 à 150 Mo par dossier 8oI).


Sujet : Le vrai prix des radios ancienens Nouveau De Roger Michel  Le 04-03-2008 à 13:30 sta

    Bonjour Domi,

    Pour les 22,5V utiliser, comme sur le Polytest de Radio Controle, 5 piles de 4,5V en série.

    Roger


Sujet : Le vrai prix des radios ancienens Nouveau De yves  Le 04-03-2008 à 13:50 sta

    Ca m'intéresse Jacques, peut être sous forme de CD ?


Sujet : Le vrai prix des radios ancienens Nouveau De Pierrot du 82  Le 04-03-2008 à 14:31 cms

Pour la pile 22,5V, voir ce vendeur US : http://stores.ebay.fr/Battery-Wholesale-Distributors

Il en a plusieurs modèles, dont celui-ci :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=370027555613&

Pub gratuite, mais j'ai été satisfait des achats que je lui ai fait...



Sujet : Le vrai prix des radios ancienens Nouveau De Roger Michel  Le 04-03-2008 à 17:00 sta

    Bonjour Pierrot,

    Bonne adresse. De plus c'est moins onéreux que 5 piles plates 4,5V

    Roger


Sujet : Le vrai prix des radios ancienens Nouveau De f1ftp  Le 04-03-2008 à 17:43 sta

    Question à NICO : Tu l'estime à combien celui la RA152.01u marque inconnue :-D:-D:-D

  
  

Sujet : Le vrai prix des radios ancienens Nouveau De masterorion  Le 04-03-2008 à 21:57 sta

    ça dépend. Tu me le vends ? Allez, je te l'achète 6 euros 50 port et emballage compris. Rêglement par chèque en bois bien sûr.

    :-D:-D

    Je viens de redémarrer un radiola..... quel sport !!!
    Qqun a t'il déjà sorti le chassis d'un RA268U sans pouvoir démonter les boutons ? Pas facile facile. Du coup je cherche maintenant un mécanisme de correcteur de tonalité (j'ai du le sacrifier)


Sujet : Le vrai prix des radios ancienens Nouveau De masterorion  Le 05-03-2008 à 00:20 sta

    J'ai réussi à refabriquer la pièce isolante du correcteur de tonalité.... En plastique dur.
    Qqun aurait'il un scan du dos carton ??


Sujet : Le vrai prix des radios ancienens Nouveau De f1ftp  Le 05-03-2008 à 18:12 sta

    Qqun a t'il déjà sorti le chassis d'un RA268U sans pouvoir démonter les boutons
    Ben oui NICO marteau burin + pied de biche:-D:-D
    Le petit Radiola je ne l'ai pas encore acheté.Il reste 4 jours à attendre et a espérer que le prix ne monte pas au dessus de la limite que je me suis fixé.
    ;-)
    Philippe


Sujet : Le vrai prix des radios ancienens Nouveau De masterorion  Le 05-03-2008 à 18:31 cms

    "marteau burin + pied de biche"

Non non non   

J'ai réussi à le sauver ce    radiola. Juste cassé en 2 le bouton de commande de volume, recollé à la superglue. J'ai pu démonter la commande de changement de gamme et celle de tonalité   par l'intérieur du poste   , la commande de CV est la seule où la rouille soude pas tout.

J'ai recablé le filtrage d'alim ( un condo avait disparu    ), nettoyé un peu, changé le condo secteur et hop... RTL.

Il me reste plus qu'à faire un carton arrière.

Ah au fait,   qqun aurait'il dans ses pièces détachées la résistance qui le fait passer en 220v ?   La mienne est trop malade pour être sauvable.  


  
  

Sujet : Le vrai prix des radios ancienens Nouveau De f1ftp  Le 05-03-2008 à 18:53 sta

    Ressemble à quoi ta résistance, quelle valeur ?


Sujet : Le vrai prix des radios ancienens Nouveau De masterorion  Le 05-03-2008 à 19:12 cms

    Qu'est-ce qui vaut le mieux ? Une mauvaise photo ou un long discours ?   C'est un tube vert vitrifié avec 3 bornes, ABC, AB= 130 ohms, BC = 950 ohms.
  
  

Sujet : Le vrai prix des radios ancienens Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 05-03-2008 à 19:24 sta

    Elle est coupée ?


Sujet : Le vrai prix des radios ancienens Nouveau De masterorion  Le 05-03-2008 à 19:40 cms

    Corrosion ! Le poste a du séjourner dans une cave... Du coup, les sertissages ont morflé, et même en grattant pour avoir le métal à nu j'ai une résistance infinie sur les 2 parties de la résistance. J'ai même essayé avec le fer à souder de sauver la bestiole, mais je n'arrive pas à rectifier le tir en soudant sur ce qu'il en reste.

Au magasin d'électronique, pas de composants de remplacement même sur commande. Suis au bord du désespoir moi...  



Sujet : Le vrai prix des radios ancienens Nouveau De masterorion  Le 05-03-2008 à 19:43 cms

    Une meilleure photo...
  
  

Sujet : Le vrai prix des radios ancienens Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 05-03-2008 à 19:49 sta

    La même ce serait un coup de chance de la trouver. Par contre, beaucoup plus facile, une résistance de dimensions proche mais à collier (~1.1k, 1.2k)


Sujet : Le vrai prix des radios ancienens Nouveau De masterorion  Le 05-03-2008 à 19:51 cms

    Tu aurais ça en stock Jacques ?   

Sujet : Le vrai prix des radios ancienens Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 05-03-2008 à 19:55 sta

    Pas impossible. Je sais qu'en résistances à prises Philips j'en ai pas mal pour TV (ceux à THT boite de conserve) mais pas en radio. Par contre je dois avoir pas mal de résistances bobinées ajustables.


Sujet : Le vrai prix des radios ancienens Nouveau De masterorion  Le 05-03-2008 à 20:03 sta

    ça m'arrangerait. C'est galère d'avoir à se trimballer le transfo 220/110 partout à cause de cette résistance malade, et de devoir le brancher/ débrancher chaque fois ( à vide il chauffe aussi ! Suis pas employé par edf alors je débranche à chaque fois maintenant)


Sujet : Le vrai prix des radios ancienens Nouveau De f1ftp  Le 05-03-2008 à 21:00 sta

    Salut NICO
    Pas de problèmes tu peu la commander directement au sav Philips ref 49 417 12 :-D:-D:-D
    Ou alors chez moi ,il m'en reste une sur une épave de B2F70U qui ma déja servit de stock de pieces et elle a l'air d'être intacte (pas mesuré ce soir ,mais je confirme demain).
    @+++
    Philippe


Sujet : Le vrai prix des radios ancienens Nouveau De masterorion  Le 05-03-2008 à 21:22 sta



Sujet : Le vrai prix des radios ancienens Nouveau De masterorion  Le 05-03-2008 à 21:29 sta

    Tu as une épave de B2F70U ?? Il reste quoi d'exploitable dessus ??
    Mon support de lampe cadran est cassé (et tient par une astuce à 10 balles), il me manque le dos en carton et ma ctn est douteuse.


Sujet : Le vrai prix des radios ancienens Nouveau De masterorion  Le 06-03-2008 à 14:08 sta

    Je ne peux pas m'empêcher de trouver la http://cgi.ebay.fr/POSTE-RADIO-TSF-a-tubes... après mes posts d'hier soir pour ma radio... 8-()


Sujet : Le vrai prix des radios ancienens Nouveau De masterorion  Le 06-03-2008 à 14:09 sta

    Gnééééèèè ????ICI!!


Sujet : Le vrai prix des radios ancienens Nouveau De masterorion  Le 06-03-2008 à 14:14 sta

    Ce que je comprends encore moins c'est la présence d'une UL41 dans sa radio. J'ai une UL84. Une erreur ?


Sujet : Le vrai prix des radios ancienens Nouveau De Pierrot du 82  Le 06-03-2008 à 15:07 cms

Il pousse un peu, pour les frais de port !  

Sujet : Le vrai prix des radios ancienens Nouveau De f1ftp  Le 06-03-2008 à 18:24 sta

    Salut NICO
    La résistance est intacte,il reste le le circuit imprimé complet, le carton mais en mauvais état (il a du prendre l'humiditée) .Le support de lampe avait déja disparut quand j'ai acheté cette épave.
    La CTN pour une fois que j'en trouve une en bon état je la garde :-D
    Pour revenir au support de lampe ca ne devrait pas être trop difficile d'en refaire un à l'identique.je regarderai ca .
    Pour le Radiola sur eb ,rmorg donne aussi une UL84 mais bon il peu y avoir eu des variantes.
    @+
    Philippe


Sujet : Le vrai prix des radios ancienens Nouveau De Pierrot du 82  Le 06-03-2008 à 19:34 cms

En tout cas sur la notice du site de Patrick Dupuy  , c'est bien une UL84.

Dis-nous STP Philippe F1FTP, la valeur de la résistance à froid de la CTN...

Il y en a qui pov' pas, ou qui savent pas...  



Sujet : Le vrai prix des radios ancienens Nouveau De masterorion  Le 06-03-2008 à 20:22 sta

    Ya pas que pour les frais de port...

    Pierrot / Je te la mesurerai tout à l'heure ta résistance. Mais je suis presque sûr que c'est pas la bonne : elle fait trop moderne.

    Philippe / Je m'en sortirai avec la résistance, le dos serait bienvenu, garde le chassis précieusement, le support de lampe tient avec un morceau de fiche d'antenne est est reparti pour des années et des années.

    Jacques / Merci d'avoir corrigé le lien qui avait pris l'eau.
    Sans ce cafouillage, ça devait dire un truc genre " peux pas m'empecher de trouver la description de cette annonce frappante après l'état des lieux de ma radio d'hier au soir.


Sujet : Le vrai prix des radios ancienens Nouveau De f1ftp  Le 06-03-2008 à 21:04 sta

    Dis-nous STP Philippe F1FTP, la valeur de la résistance à froid de la CTN
    Je ferai demain un relevé de la courbe de la ctn en fonction de la température ,moi aussi ca m'intrigue,j'ai jamais trop compris le fonctionnement de cette partie de l'ailm de ces postes. A froid elle fait ~ 9k et dès qu'on y touche c'est la dégringolade en flèche.[:??:]10 degés dans mon atelier ce soir
    Nico/ pas de problèmes pour le dos ,mais je te mettrai des photos demain ,pour l'instant j'ai mis l'appareil photo en charge (accus spésifique(bonjour l'ortografe)) pas moyen de mettre autre chose)et bien sur quand je veux m'en servir l'accu est vide[:ouin:]
    A demain bonne soirée à tous
    Philippe QRT


Sujet : Le vrai prix des radios ancienens Nouveau De Pierrot du 82  Le 06-03-2008 à 21:51 cms

@ F1ftp, pour l'accu il suffit d'en avoir deux, un dans l'appareil et l'autre chargé prêt à prendre le relais... easy !

Pour acheter des accus photo, http://stores.ebay.fr/Battery-Wholesale-Distributors/Digital-Camera-Models.html



Sujet : Le vrai prix des radios ancienens Nouveau De masterorion  Le 10-03-2008 à 13:21 sta

    @ Philippe F1FTP : je sais maintenant que mon premier mail est resté coincé dans le tuyau... de chez free.

    ""Sorry, we were unable to deliver your message to the following address.

    <************>:
    Mail server for "free.fr" unreachable for too long""

    Nico ;-)


Sujet : Le vrai prix des radios ancienens Nouveau De Pierrot du 82  Le 10-03-2008 à 14:55 cms

Que faut-il mettre dans les tuyaux pour que ça circule ?

De l'antigel ?  



 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -