Sujet : Mise a jour de radiomaritime.com : les detecteurs Nouveau | De Jean luc Le 15-12-2003 à 19:36 sta |
|
Bonsoir a tous
Le tandem JCP / JLF a le plaisir de vous annoncer les derniers résultats de leur coopération :
Nous vous invitons donc à découvrir une page sans prétentions concernant la détection sous toutes ses formes, en particulier une page sur les détecteurs à cristaux, non exhaustive bien sur ....
Attention, cette page est assez longue à charger, mais à mon avis ça vaut le coup d'être patients ....
Ah, oui, l'adresse ....
www.radiomaritime.com , puis, a partir de la page d'accueil, rubrique "musée virtuel de la radio", item "detection ... galene et autres".
Ou bien lien direct : http://perso.wanadoo.fr/jeanluc.fournier/detection/detection_accueil.htm
Il y aura bien sur d'autres surprises avenir dans les prochains jours ...
A bientôt sur www.radiomaritime.com (la voix des océans)
Jean Luc
|
|
Sujet : Mise a jour de radiomaritime.com : les detecteurs Nouveau | De Jean-Luc Fradet Le 15-12-2003 à 20:12 sta |
|
Eh ben, chapeau au tandem ! En matière de détecteurs à galène, c'est certainement le document le plus exhaustif existant actuellement ! Afin d'apporter ma modeste pierre, je vais tâcher de t'envoyer un ou deux documents supplémentaires quand j'aurai un moment....
à suivre !
|
|
Sujet : Mise a jour de radiomaritime.com : les detecteurs Nouveau | De Jean-Luc Fradet Le 15-12-2003 à 20:50 sta |
|
Bon, voilà ! Un gros plan du détecteur kleptovox (1910), celui qui équipait le micropost pocket et l'ondophone + page du catalogue H. Hurm décrivant ce détecteur et le polycontact.
| |
|
Sujet : Mise a jour de radiomaritime.com : les detecteurs Nouveau | De Jacques Le 15-12-2003 à 21:15 sta |
|
Excellent. Dans cette débauche détectrice, il y en a un qui m'a sauté aux yeux, c'est le Radio Comptoir, non identifié chez moi par absence de plaque (voir photo). Trop identique pour être différent
| |
|
Sujet : Mise a jour de radiomaritime.com : les detecteurs Nouveau | De Jean luc Le 15-12-2003 à 21:22 sta |
|
Bonsoir,
Heureux que cette présentation vous plaise, messieurs ....
Pour JL, merci beaucoup !
pour Jacques : effectivement, je crois que c'est clair ....
Jean luc
|
|
Sujet : Mise a jour de radiomaritime.com : les detecteurs Nouveau | De jcp Le 16-12-2003 à 06:17 sta |
|
Bonjour,
Il s'agit bien d'un Radio-Comptoir (alias Radiovox Type Z, du Guide Biraud)
19, rue de Constantinople Paris. A rapprocher de l'Omnium-Photo (d'après la même source)
qui reprend des éléméments proches montés à même le flasque supérieur.
jcp
| |
|
|