Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Bon appétit !!! Nouveau De ON5MJ  Le 01-03-2008 à 13:47 sta



Sujet : Bon appétit !!! Nouveau De yves Delbray  Le 01-03-2008 à 14:22 sta

    Ah c'est malin, j'ai pas encore mangé!!!

    Bon c'est pas grace ça fait 6 ans que je ne vais plus en grande surface


Sujet : Bon appétit !!! Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 01-03-2008 à 14:26 sta

    Les toilettes, c'est au fond, à droite. :-D


Sujet : Bon appétit !!! Nouveau De Pierre  Le 01-03-2008 à 14:27 cms

<< En France on aime la bonne bouffe >>

Oui bon j'pense que c'est partout pareil, et puis d'abbord comment le savoir si l'on à pas affaire à un pro de la boucherie ?

De toutes façons les grandes surfaces, sont des pousse à la consommation total, il arrive que des viandes changent radicalement de couleur même avant deux jour de la fin de la date limite de vente, en fait il faut faire extrèmement gaffe, car je pense qu'ils jouent aussi sur les étiquettes !!

Pour le poulets j'ai résolu le problème en les prenant directement sortis de l'élevage au grain à coté de chez moi, pour la viande je demande à ma femme de faire continuellement très très attention, et j'ai arrêté net l'achat des merguez et chipolata en grande surface, je prend les merguez chez un excellent boucher Marocain maintenant !

Pour le reste pas facile de savoir ce qu'on nous refile, et tant qu'il n'y à pas des petits vers qui sortent par des trous ça va    !!

Pierre  



Sujet : Bon appétit !!! Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 01-03-2008 à 14:57 sta

    J'aime bien le commentaire de Carlito :-D:-D


Sujet : Bon appétit !!! Nouveau De ON5MJ  Le 01-03-2008 à 15:01 sta

    > ... je prend les merguez chez un excellent boucher Marocain maintenant !

    Comment vous contrôlez ses merguez chez votre boucher ? C'est ça le problème. Le sourire du boucher ne tient pas lieu de date de péremption.

    Moi c'est simple, j'ai jamais aimé les merguez. Ni les viandes marinées chez le détaillant.

    Il m'est arrivé de faire l'expérience suivante: peser un morceau de viande avant et après cuisson (résolution de la pesée: 0,5 gr) . Résultats pour de la viande de grande surface: entrecôte de boeuf -22%, hachis porc et boeuf -40%.

    C'est pas tout, je n'ai pas encore déjeuné. Je file vite me taper un Quick .....


Sujet : Bon appétit !!! Nouveau De Crocquignol  Le 01-03-2008 à 15:54 sta

    Boucher pendant 40 ans dans la même ville ,(mon fils à repris l'affaire pour que je puisse m'occuper de mes postes) ,et pendant 40 ans je n'ai cessé d'expliquer à mes clientes que pour vendre moins chère il fallait produire à moindre cout ,résultat crise de la vache folle toutes les boucherie artisanales disparues ou presque, dans notre bourgade 5 boucheries en1975 et il en reste une la notre tout simplement parce que nous avons continuer à faire notre métier en achetant toujours nos bêtes en ferme, chez des petits éleveurs et ainsi conserver la confiance de nos clients qui sont informés de la provenance de la viande qu'ils
    consomment .
    Alors pour manger bon ,allez voir votre boucher de quartier ,vous savez celui qui se lève tous les matins à cinq heures pour préparer une belle vitrine et vous accueillir avec sa veste pieds de poule et son tablier blanc à huit heure pétante
    Salut a tous et bon appétit


Sujet : Bon appétit !!! Nouveau De Pierre  Le 01-03-2008 à 17:38 cms

Ce soir je me fait des frites Jacques ça vous va !!, en plus c'est vrais   !

Parce que je connais bien ce boucher Jacques et ses mergez sont les meilleurs que j'ai jamais mangé, boucher d'ailleur conseillé par quelques travailleurs émmigrés habitant mon village, et qui le connaissent très bien !!

Ceci dis j'en mange pas toute l'année, moi c'est surtout poulet grillé de la ferme avec huile d'olive et herbes sur le feu de bois   !

Pierre  



Sujet : Bon appétit !!! Nouveau De ON5MJ  Le 02-03-2008 à 13:12 sta

    Pour les frites j'ai la meilleure recette des friteries belges (inventeurs de la frite, en la bonne ville d'Andenne sur la Meuse vers 1850):

    1. des pommes de terre Bintje coupées pas fines (8 à 10 mm)
    2. de la graisse de bœuf
    3. 1ère cuisson: 10 minutes à max 140 degrés, pour cuire à l'intérieur sans dorer l'extérieur
    4. 2e cuisson à 170 degrés (max sinon on brûle la graisse) jusqu'à coloration dorée et brune sur les coins, et bien égoutter.

    Surtout pas d'huile.

    PS. Je vois en plus que la boucherie mène à la radio. Bravo.


Sujet : Bon appétit !!! Nouveau De Roger Michel  Le 02-03-2008 à 23:44 sta

    Bonjour,

    Surtout ne pas oublier le gardien de but belge qui faisait de la pub pour "le blanc de boeuf".
    Je ne souviens plus de son nom.
    Pour en consommer régulièrement chez des amis de Chimay, je confirme que c'est la meilleure recette. Y a pas photo!

    Roger


Sujet : Bon appétit !!! Nouveau De Crocquignol  Le 03-03-2008 à 13:44 sta

    "le blanc de boeuf"......?? je connaissais la race de bœuf belge " blanc bleu " parle t'ont de la même chose ????????


Sujet : Bon appétit !!! Nouveau De Jpg  Le 03-03-2008 à 14:13 sta

    Croquignol...
    Tu peux m'avoir de la graisse de boeuf...??? Peut-on la réutiliser après la première cuisson...??? Combien de temps de conservation...??? Afin de déguster de bonne frites en écoutant le dernier galène remis en état.....;-)
    Réponds, sinon, plus de dépannage informatique par tel!!

    "Le blanc de boeuf", c'est l'équivalent d'une bonne "côte de poulet....!!!":-D

    Jpg


Sujet : Bon appétit !!! Nouveau De masterorion  Le 03-03-2008 à 14:32 sta

    Jpg / Tu peux trouver du blanc de boeuf au rayon des pains de graisse à frite... Juste à coté de Vais-je étal-ine . :-D


Sujet : Bon appétit !!! Nouveau De Pierrot du 82  Le 03-03-2008 à 14:44 cms

Vous avez reçu un mail !

Sujet : Bon appétit !!! Nouveau De masterorion  Le 03-03-2008 à 14:47 cms

  MOI ?  AH non... Point de mail en vue... Et le cours qui commence dans.... juste le temps de sauter derriere le volant de la Pijo.

Sujet : Bon appétit !!! Nouveau De Pierrot du 82  Le 03-03-2008 à 14:48 cms

Au sujet d'un poste : combien ?

Sujet : Bon appétit !!! Nouveau De ON5MJ  Le 03-03-2008 à 15:20 sta

    Le blanc de bœuf est au bœuf ce que le saindoux est au cochon.


Sujet : Bon appétit !!! Nouveau De ON5MJ  Le 03-03-2008 à 15:27 sta

    Pour le choix des pommes de terres, la variété Bintje est recommandée. D'autres variétés devraient convenir aussi pourvu que ce ne soient pas des variétés fermes mais plutôt 'farineuses'. Sinon les frites sont dures.

    Le blanc de bœuf est une graisse de bœuf un tantinet raffinée, ce n'est pas simplement du gras.

    PS: et si on fondait la Fritacademy.


Sujet : Bon appétit !!! Nouveau De Jpg  Le 03-03-2008 à 18:00 sta

    Faudrait déjà créer le logo, Jacques !!!!!


Sujet : Bon appétit !!! Nouveau De Crocquignol  Le 03-03-2008 à 18:44 sta

    A on5mj je vais me coucher moins bête ce soir j'aurais appris ce qu'est le blanc de bœuf
    Pour Riboul du gras de bœuf autant que tu veux mais pour information les meilleures frites"une fois"
    se font à la graisse de cheval qui a un point de fusion beaucoup plus élevé


Sujet : Bon appétit !!! Nouveau De ON5MJ  Le 03-03-2008 à 20:14 sta

    Quoi, de la graisse de cheval ! Horreur ! Vade retro cavalo !

    Oh rage, oh désespoir, oh friture ennemie. N'ai je donc tant vécu que pour cette infamie ?

    PS- La frite serait morte depuis longtemps s'il avait fallu les faire à la graisse de cheval : pas assez de chevaux abattus, et même sur pieds.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -