Sujet : Mise a jour du site camille-tissot.fr Nouveau | De Jean Luc Fournier Le 01-03-2008 à 18:23 cms |
| |
|
Sujet : Mise a jour du site camille-tissot.fr Nouveau | De Jpg Le 01-03-2008 à 19:19 sta |
|
Sympa ce reportage, et belle mise en page.
Bien sûr nous reviendrons voir ....la suite.....
Jpg
|
|
Sujet : Mise a jour du site camille-tissot.fr Nouveau | De Jean Luc Fournier Le 02-03-2008 à 20:06 cms |
| |
Merci JPG !
... la suite va arriver, promis ! ... bien des choses passionnantes a venir.
Jean Luc Fournier
| |
|
|
Sujet : Mise a jour du site camille-tissot.fr Nouveau | De Jacques (webmestre) Le 02-03-2008 à 20:23 sta |
|
Le reportage sur la semaine de Christelle est sympa. Dire qu'il y en a qui ont des congés....
|
|
Sujet : Mise a jour du site camille-tissot.fr Nouveau | De masterorion Le 02-03-2008 à 20:32 sta |
|
|
|
Sujet : Mise a jour du site camille-tissot.fr Nouveau | De Jean Luc Fournier Le 02-03-2008 à 20:33 cms |
| |
Ben ... Les congés, c'est comme le reste ... ça se mérite ... surtout quand on desire pas travailler plussse pour gagner plussssse ...
Jean Luc
| |
|
|
Sujet : Mise a jour du site camille-tissot.fr Nouveau | De Jacques (webmestre) Le 02-03-2008 à 20:34 sta |
|
Salaupiot
|
|
Sujet : Mise a jour du site camille-tissot.fr Nouveau | De masterorion Le 02-03-2008 à 20:37 cms |
| | Bah il me semblait être parti à travailler plussssse pour gagner encore moins mais bon, je dois sûrement me tromper qqpart dans mes calculs....
| |
|
|
Sujet : Mise a jour du site camille-tissot.fr Nouveau | De Jean Luc Fournier Le 02-03-2008 à 20:48 cms |
| |
surement !
puisqu'on vous le dit ... c'est comme quand le cochon qui va me salir y descend pendant que quand le le pauv' con de jambon au miel y monte : c'est pourtant simple, nom de diou ...
Ah, si vous cherchez pas un peu a comprendre par vous même, aussi ...
Bon, je retourne à Camille Tissot en train d'inventer la radio : ça fait moins mal a la tete ...
JL
| |
|
|
Sujet : Mise a jour du site camille-tissot.fr Nouveau | De masterorion Le 02-03-2008 à 20:52 sta |
|
Réfléchir c'est commencer à desobeir qu'ils disaient....
|
|
Sujet : Mise a jour du site camille-tissot.fr Nouveau | De Jean Luc Fournier Le 02-03-2008 à 20:54 cms |
| |
|
Sujet : Mise a jour du site camille-tissot.fr Nouveau | De Jean Luc Fournier Le 08-03-2008 à 10:40 cms |
| |
Bonjour a tous
quelqu'un peut il eclaire ma lanterne en me disant ce qui pourrait etre ecrit sur le document joint ? Il s'agit d'une marque d'amperemetre qui serait utilisé en 1900 ... ou d'ailleurs du nom de son fabriquant !
Merci a tous
Jean Luc Fournier
| |
| |
|
Sujet : Mise a jour du site camille-tissot.fr Nouveau | De Jpg Le 08-03-2008 à 11:19 sta |
|
Je pense à F. Henrion ???? premier mot plus lisible
Jpg
|
|
Sujet : Mise a jour du site camille-tissot.fr Nouveau | De Jean Luc Fournier Le 08-03-2008 à 12:23 cms |
| |
deux sources qui donnent le même resultat : tres haute probabilité de bonne reponse !
Merci beaucoup de votre aide, je n'hesiterai pas a refaire appel a vous dés que besoin dans ma transcription ...
Jean Luc
| |
|
|
Sujet : Mise a jour du site camille-tissot.fr Nouveau | De Jacques (webmestre) Le 08-03-2008 à 15:05 sta |
|
Je pensais aussi à Hennion, connu en TSF, mais cette page (voir ligne 188 et notamment 208) plaide aussi la cause pour Henrion (avé le F).
|
|
Sujet : Mise a jour du site camille-tissot.fr Nouveau | De Jean Luc Fournier Le 08-03-2008 à 16:54 cms |
| |
C'est vrai ... merci pour ces infos
Je recherche justemment un morceau de "la nature" aussi, auquel il est fait allusion ... que de pistes donc.
J Luc
| |
|
|
Sujet : Mise a jour du site camille-tissot.fr Nouveau | De Jean Luc Fournier Le 08-03-2008 à 19:59 cms |
| |
Bon, je continue, puisque je vois que vous avez de tres bonnes idées ...
Quand on dit, vers 1900, qu'on a utilisé "une plaque épaisse de charbon creusée d’une cavité ", que faut il comprendre ? Materiellement, c'est quoi, ces "plaques de charbon" ?
Jean luc
| |
|
|
Sujet : Mise a jour du site camille-tissot.fr Nouveau | De Jacques (webmestre) Le 08-03-2008 à 20:30 sta |
|
je pense à ça, donc des piles primaires.
|
|
Sujet : Mise a jour du site camille-tissot.fr Nouveau | De Jean Luc Fournier Le 08-03-2008 à 21:01 cms |
| |
OK ... et merci ! penses tu qu'on puisse en trouver de nos jours et sous nos latitudes ?
JL
| |
|
|
|