Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : L'attaque des clones Nouveau De masterorion  Le 02-03-2008 à 22:02 sta

    Quelques photos pour vous faire tous profiter de la première fois où je réunis le TR707 sonneclair acheté en 61 par mon père (et remis en route il y a peu) avec le grammont infant que je viens de recevoir par la poste.

    Il ne me manque plus que le ribet desjardins (RN7)...[:Hi:] et la famille sera, je crois, au complet.

  
  

Sujet : L'attaque des clones Nouveau De masterorion  Le 02-03-2008 à 22:16 sta

    Sous un autre angle de vue.

  
  

Sujet : L'attaque des clones Nouveau De Pierrot du 82  Le 02-03-2008 à 22:58 cms

J'attends sans frémir le retour du Jeddaï (vendredi sans faute !)  



Sujet : L'attaque des clones Nouveau De Jean Luc Fournier  Le 03-03-2008 à 06:32 cms

Masterorion, y'a dilemme de boutons ...

j'ai un Grammont qu'a pas les mêmes ... je peux faire une photo ce soir, là je pars au taf pour faire comme le webmaster.
mais y'en a un de nous deux qui va devoir se taper une veille attentive sur E-bay ...   

Jean Luc Fournier



Sujet : L'attaque des clones Nouveau De masterorion  Le 03-03-2008 à 11:27 sta

    Pas les mêmes ?? Ah bon ? Dans le G.L. pourtant c'est pareil que le mien on dirait.


Sujet : L'attaque des clones Nouveau De j f k  Le 03-03-2008 à 21:13 sta

    bonsoir

    j'ai un Grammont presque identique, l'intérieur doit être le même, mais je ne connais pas le nom du modèle

  
  

Sujet : L'attaque des clones Nouveau De masterorion  Le 03-03-2008 à 21:50 cms

    Il est chouette celui là. Et il possède le correcteur de tonalité, ce que n'a pas le mien.   

Sujet : L'attaque des clones Nouveau De Masterorion  Le 02-06-2008 à 13:07 sta

    Dans la série de clones, j'avais déjà du vous montrer ceux ci.

  
  

Sujet : L'attaque des clones Nouveau De Masterorion  Le 02-06-2008 à 13:08 sta

    Et bien maintenant, j'ai aussi réuni ceux là.

  
  

Sujet : L'attaque des clones Nouveau De Masterorion  Le 02-06-2008 à 13:36 sta

    Quelques jours de pâtes sans beurre... m'ont permis d'en aligner un troisième.

    Même style de commandes, avec cv démulriplié; même disposition des dites commandes, même bicolorisme de caisse (ça se dit ça ??), encombrement quasi identique.

    Le sonora est un peu mieux étudié sur un point : une découpe du moule de la demi-coque arrière permet de passer la fiche secteur pour le démontage. Chez philips/radiola pour séparer completement la demi-coque ar du reste du poste, il faut dessouder le cordon secteur.

  
  

Sujet : L'attaque des clones Nouveau De jackoe  Le 02-06-2008 à 17:00 sta

    Faut de l'huile d'olives dans les nouilles, pas du beurre !!! 8-()


Sujet : L'attaque des clones Nouveau De Roger Michel  Le 02-06-2008 à 17:30 sta

    Par chez nous, on plus de beurre que d'olives. Mais d'habitude Nico met du Champagne...

    Roger


Sujet : L'attaque des clones Nouveau De Pierre  Le 02-06-2008 à 17:54 cms

Chez moi aussi les pâtes c'est au beurre, comme généralement en France      !

Ca va ensemble, comme les lampes avec la hifi   !!!

Pierre  



Sujet : L'attaque des clones Nouveau De jackoe  Le 02-06-2008 à 18:59 sta

    Hérétiques !!! :o[]


Sujet : L'attaque des clones Nouveau De Masterorion  Le 02-06-2008 à 19:17 sta

    Non, pratiques....:-p


Sujet : L'attaque des clones Nouveau De jackoe  Le 02-06-2008 à 19:52 sta

    Pratiques ??? Il n'y a pas besoin d'attendre que l'huile d'olives fonde ... 8oI


Sujet : L'attaque des clones Nouveau De Masterorion  Le 02-06-2008 à 20:06 sta

    Mais c'est justement de regarder fondre les petits morceaux de beurre, qui fait partie des petits plaisirs de la vie.
    En plus, il faut manger pour vivre, et non vivre pour manger.... (Molières, l'avare) Moi je ne suis pas pressé de me jeter sur la nourriture, donc j'attends volontier que le beurre fonde.
    C'est.........
    Comme attendre que les glaçons fondent un peu dans le pastis, parceque sinon il ne sera pas bien frais.........
    Comme regarder tourner un vinyl, alors que certains se contentent d'enfourner un cd dans une platine.......
    ..........ça s'explique même pas ça......

    Pis d'abord, l'huile d'olive, c'est plus cher que le beurre.... :-D


Sujet : L'attaque des clones Nouveau De Pierre  Le 02-06-2008 à 20:11 cms

Tu met du beurre dans la salade alors Jackoe ?? !!!

On est en France ici, pas de soupe à la confiture     !!

Pierre   



Sujet : L'attaque des clones Nouveau De j f k  Le 03-06-2008 à 22:54 sta

    Non en France on mets du vin dans la soupe mossieur

    Francis:-O


Sujet : L'attaque des clones Nouveau De Pierre  Le 03-06-2008 à 23:02 cms

Relire !!  

Pierre



Sujet : L'attaque des clones Nouveau De Pierrot du 82  Le 03-06-2008 à 23:29 cms

Chabrol !

http://fr.wikipedia.org/wiki/Chabrot



Sujet : L'attaque des clones Nouveau De YM  Le 03-06-2008 à 23:36 sta

    Ils sont fous !
    Du beurre dans les pâtes ? Du fromage à la rigueur !

    Et pourquoi pas du beurre dans les oeufs au plat pendant qu'on y est :o[]

    A l'huile d'olive (pléonasme: huile et olive: même ethymologie, il n'y a donc d'huile que d'olive) et un filet de vinaigre balsamique à la fin.

    Non, mais !

    Yves.


Sujet : L'attaque des clones Nouveau De Masterorion  Le 03-06-2008 à 23:47 sta

    Faut bien mettre qqch dans la sauteuse si tu veux pas que tes oeufs attachent : une noisette de beurre donne quand même un meilleur résultat gustatif que de l'huile d'olive. Et le mouillettes pour les oeufs à la coque, c'est pas du beurre qu'on y met des fois ? :-D


Sujet : L'attaque des clones Nouveau De YM  Le 04-06-2008 à 07:40 sta

    Ah, le beurre, cru en tartine, je suis d'accord ! Au moins, il conserve son gout.

    Mais jamais dans la poëlle, toujours de l'huile, la seule, la vraie.

    Quoi que .... pour faire sauter les patates, la graisse d'oie ou de canard ça le fait bien aussi :-p

    Et puis si tu n'aimes pas l'huile d'olive, commence par mettre deux ou trois tranches de magret fumé, les oeufs n'accrochent pas !

    Yves.


Sujet : L'attaque des clones Nouveau De yves  Le 04-06-2008 à 11:22 sta

    Ils sont vraiment magnifiques ces petits Philips, et leurs cousins Radiola encore plus.

    Ca peut faire un beau theme de collection


Sujet : L'attaque des clones Nouveau De Masterorion  Le 04-06-2008 à 12:27 cms

C'est certain. Je connais justement qqun qui, n'étant pourtant point au départ collectionneur de radio, achète néanmoins parfois, comme moi, de petits radiola.  Nous avons même défini une norme : tout ce qui ne rentre pas dans un format A4 est trop gros. N'est-ce pas Pierrot ?   

Bon, de temps en temps une entorse à la rêgle, quand le poste a une esthétique qui plaît, et pour ma part je ne me limite pas à la production des usines radiola.
Nombreuses sont les marques qui se cotoient chez moi, dans le format A4 :  Europhon, Philips, Pygmy, Radialva, Radiola, Sonora, Vdsm... Plus quelques autre marques dont l'esthétique d'un modèle (ou un prix dérisoire dans un dépot vente, cad inférieur aux frais de port pour un poste acheté sur ébéh) m'auront fait sortir quelques piècettes. Visseaux, Sonneberg, Clarson...

D'ailleurs, j'aurais aimé soumettre le Clarson à la perspicacité du forum : je ne parviens pas à l'identifier, et il n'y a rien d'indicatif sur son carton arrière. Je vous joins sa photo, hélas un peu floue : pas assez de soleil en ce moment pour que l'appareil photo de mon telephone diaphragme correctement.   
Le jeu de lampes est : ez80 ech81 ef89 ebc81 el84, clavier 4 touches, 3 bandes, dimensions coffret 42x26.5xp20.5.

 


  
  

Sujet : Clarson Nouveau De Pierrot du 82  Le 04-06-2008 à 16:47 cms

Avec de la glace à la pistache !  

Et voici 2 vues de l'intérieur !


  
  

Sujet : Clarson Nouveau De mamouth37  Le 06-06-2008 à 09:09 sta

    Salut à tous .

    Pour le Clarson , je pencherai pour le modele TOURAINE bien que la façade ne soit pas tout à fait la même . Chez Clarson plusieurs modeles ont eu ce type de façàde avec de toutes petites differences d'esthétique . La marque est revenue a du plus classique avec le modele ILE DE FRANCE que je possede .
    Actuellement un modele est en vente sur ce site voir ici.

    La marque CLARSON se vend actuellement à des prix trop élevés pour la qualité technique des réalisations. Ah les mysteres du commerce !.

    Bonne journée à tous. Christophe


Sujet : Clarson Nouveau De Masterorion  Le 08-06-2008 à 19:51 sta

    Merci bien pour les infos. J'aime beaucoup le vert pistache de la façade...
    Pour ce qui est de la qualité de réalisation technique, c'est vrai qu'il n'y a pas grand chose sous le chassis. Au moins, il ne faut pas plus d'une demi douzaine de centièmes de secondes pour trouver le condo de liaison...:-p ça change de ces marques ou l'acces à ce condo nécessite presque de décortiquer la moitié du cablage. 8-()


Sujet : Clarson Nouveau De Masterorion  Le 20-10-2008 à 01:32 sta

    Une petite brochette de philetta/radiolo carrés...

  
  

Sujet : Clarson Nouveau De Pierrot du 82  Le 20-10-2008 à 01:49 cms

moi je les préfère ronds; les Philetta Radiolo...  
  
  

Sujet : Duel de philetta Nouveau De Masterorion  Le 20-10-2008 à 02:26 cms

Mouais mouais... Je saurais pas dire si ils sont mieux : en format rond j'en ai pas un qui soit pas tout pété.

L'avantage quand c'est un peu cassé de partout, c'est que c'est généralement moins cher, beaucoup moins cher même...  

Bah, leur (sale) gueule cassée ne les empêche pas de chanter, nan ?   

M'en manque un pour que la pyramide soit complete...   


  
  

Sujet : Duel de philetta Nouveau De GHIBLI 1  Le 20-10-2008 à 08:47 sta

    Chabrol....c'est pour le cinéma ! Quand c'est dans la soupe c'est "chabro"
    D'ailleurs c'est pas meilleur que l'huile d'olive dans les pâtes !

    Bon appétit[:Hi:]


Sujet : Duel de philetta Nouveau De Phil  Le 20-10-2008 à 18:02 sta

    Bonsoir à tous,

    Nico, si tu ne sais pas quoi faire du Philetta bleu, je cherche une caisse (partie arrière) pour le mien, même sans le contenu... :-D

    Phil


Sujet : Duel de philetta Nouveau De Masterorion  Le 20-10-2008 à 18:58 cms

Désolé Phil, non seulement il n'est pas en bon état, mais en plus il n'est pas bleu...Tu serais deçu.... Et puis c'est mon mien....  

Sujet : Duel de philetta Nouveau De Phil  Le 20-10-2008 à 19:00 sta

    Ok Nico, mais j'ai un peu de mal à faire la différence entre le bleu et le vert... :-D


Sujet : Duel de philetta Nouveau De Masterorion  Le 20-10-2008 à 19:36 sta

    Et bien c'est facile : rouge tu passes et vert tu t'arrêtes. Ou le contraire peut-être ? :-D


Sujet : Duel de philetta Nouveau De Pierrot du 82  Le 21-10-2008 à 01:21 cms

Et bleu ?  



Sujet : Duel de philetta Nouveau De Masterorion  Le 21-10-2008 à 01:23 sta

    Bleu c'est quand il fait très froid, "à bonne heure" le matin. :-D


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -