Sujet : J'ai mal pour mes baffles... Nouveau | De kalbounet junior Le 09-03-2008 à 20:28 sta |
|
Bonjour a tous!
C'est au sujet de l'ampli que j'avais bricolé il y a quelques temps, je suis en train de lui refaire une santé: nouvelles entrées, commande de volume commandée électriquement, nouveau boitier, etc. Au passage je voulais faire (si ce n'est pas trop compliqué) une sécurité qui déconnecterait mes HP a l'allumage pour les protéger... Et si quelqu'un a un typon et un CI a me proposer contre un petit quelque chose, j'accepte volontiers!
Je cherche aussi (toujours avec un CI) un petit préampli avec lequel je pourrait commander la tonalité.
PS: pour ma commande de vol, c'est un potard avec un moteur! Je cherche comment inverser la polarité du moteur pour le faire changer de sens, avec deux boutons poussoirs...
Merci d'avance
Kalbounet Junior
|
|
Sujet : J'ai mal pour mes baffles... Nouveau | De jackoe Le 09-03-2008 à 20:46 sta |
|
Ce n'est pas compliqué avec 2 boutons poussoirs dit "inverseurs" avec contact travail et contact repos (nc et no). Il faut prendre une feuille et un crayon et on trouve le schéma en qq minutes.
|
|
Sujet : J'ai mal pour mes baffles... Nouveau | De kalbounet Le 09-03-2008 à 21:12 sta |
|
|
|
Sujet : J'ai mal pour mes baffles... Nouveau | De jackoe Le 09-03-2008 à 21:19 sta |
|
|
|
Sujet : J'ai mal pour mes baffles... Nouveau | De jackoe Le 09-03-2008 à 21:25 sta |
|
Une temporisation pour les HP :
| |
|
Sujet : J'ai mal pour mes baffles... Nouveau | De kalbounet Le 09-03-2008 à 21:28 sta |
|
ben... la, je trouve pas. mes boutons sont simples: ils font contact quand j´appuie.
|
|
Sujet : J'ai mal pour mes baffles... Nouveau | De jackoe Le 09-03-2008 à 21:30 sta |
|
Ils ne conviennent pas, hélas ... Il faut des BP à 3 connexions.
| |
|
Sujet : J'ai mal pour mes baffles... Nouveau | De kalbounet Le 09-03-2008 à 21:31 sta |
|
merci! le relais, je le fais comment?
|
|
Sujet : J'ai mal pour mes baffles... Nouveau | De kalbounet Le 09-03-2008 à 21:36 sta |
|
dommage pour le potard electrique...
|
|
Sujet : J'ai mal pour mes baffles... Nouveau | De kalbounet Le 09-03-2008 à 21:39 sta |
|
merci pour le typon! mais je n´ai pas d´insoleuse...
|
|
Sujet : J'ai mal pour mes baffles... Nouveau | De jackoe Le 09-03-2008 à 21:41 sta |
|
Pour le relais, il faut en trouver un ... Le schéma auquel je pensais pour la commande du pot :
| |
|
Sujet : J'ai mal pour mes baffles... Nouveau | De jackoe Le 09-03-2008 à 21:45 sta |
|
Envoie moi la liste des composants qui te manquent ... Je peux fabriquer le CI ...
|
|
Sujet : J'ai mal pour mes baffles... Nouveau | De kalbounet Le 09-03-2008 à 21:46 sta |
|
|
|
Sujet : J'ai mal pour mes baffles... Nouveau | De jackoe Le 09-03-2008 à 21:47 sta |
|
un relais 2RT plutôt ...
|
|
Sujet : J'ai mal pour mes baffles... Nouveau | De kalbounet Le 09-03-2008 à 21:53 sta |
|
pour les composants j´ai tout sauf le relais. merci beaucoup de m´aider!
et le typon ce serait sympa de savoir où va chaque composant...
|
|
Sujet : J'ai mal pour mes baffles... Nouveau | De jackoe Le 09-03-2008 à 22:06 sta |
|
A suivre par courriels ...
|
|
Sujet : J'ai mal pour mes baffles... Nouveau | De Kalbounet junior Le 11-03-2008 à 13:19 sta |
|
Bonjour a tous
J'ai refait deux ou trois vérifications: conso de 28 a 50 mA en fonction du volume, les transistors de puissance n'étaient même pas tièdes après 10 min de rodage. Le dissipateur n'est même pas nécessaire, mais je vais le laisser par précaution. Le son est nickel. J'ai remplacé les résistances indiquées (voir post "ampli à transistors) par des valeurs inférieures, comme m'avais indiqué JCJ. Par ailleurs je voulais savoir comment faire, en modifiant le schéma pour gagner un peu de puissance...
|
|
Sujet : J'ai mal pour mes baffles... Nouveau | De jackoe Le 11-03-2008 à 20:31 sta |
|
"gagner un peu de puissance" : pourquoi faire ?
Il est préférable de construire un petit ampli sympa qui fonctionne bien, plutôt que se lancer dans des modifs sans fin ... C'est mon avis et je le partage avec moi même en connaissance de cause !
|
|
Sujet : J'ai mal pour mes baffles... Nouveau | De kalbounet Le 11-03-2008 à 20:52 sta |
|
d´acord... En plus je risquerais de flamber un transistor...
PS un potar motorisé neuf vaut 50e! vive la récup!
|
|
|