Sujet : grosse betise ! aux secours Nouveau | De cangio69 Le 09-03-2008 à 21:06 sta |
|
salut !
je vous ai parle de mon poste armor dont j avais mis des photos , helas aujourd hui en bricolant j ai malheureusement fait tomber une assez grosse quantite d essence F dans l interieur du poste , j ai attendu que ca seche , puis j ai essaye de le remettre en marche , mais il ne fonctionne plus du tout ........que puis je fais .
il fontionne avec avec 2 piles de 4,5 v .....!!!
|
|
Sujet : grosse betise ! aux secours Nouveau | De jean-luc beulaygue Le 09-03-2008 à 23:10 cms |
| |
bonsoir
ne serait il pas en panne d'essence ?
| |
|
|
Sujet : grosse betise ! aux secours Nouveau | De slouptoouut Le 09-03-2008 à 23:23 sta |
|
Ou alors il as noyé le moteur
|
|
Sujet : grosse betise ! aux secours Nouveau | De cangio69 Le 09-03-2008 à 23:54 sta |
|
j espereque se n est pas trop grave !!!!!!
quelles pieces peuvent avoir etait touchees ....le potentiometre , les ????........
il marchait en plus super bien , les boules...........
|
|
Sujet : grosse betise ! aux secours Nouveau | De Pierrot du 82 Le 10-03-2008 à 00:53 cms |
| |
Déja laisser sécher...
Après ça remarchera tout seul...
| |
|
|
Sujet : grosse betise ! aux secours Nouveau | De cangio69 Le 10-03-2008 à 06:41 sta |
|
il est 6 h 34 est je viens de remetre les 2 piles de 4,5 v dans le poste ,.................toujours rien c est curieux ??????????
il est pourtant sec , une autre idee ( sauf les piles elles sont bonnes ).
il y a deux bobines de cuivre dedans et lorsque hier j ai essaye de le faire marcher ca n a pas pu abimer quelque choses ou une resistance
|
|
Sujet : grosse betise ! aux secours Nouveau | De cangio69 Le 10-03-2008 à 09:24 sta |
|
cher pierrot du 82 , voyez vous autre chose ?
je reviens aussi sur le potentiometre , lui il bu la tasse , c est a dire completement recouvert d essence f ,donc es ce que si le potentiometre se rempli d un liquide celui ci peut il etre defectueux apres ?
c est quand meme con !!! je venais de refaire tout la carcasse ( aux petits oignons !! )
allez il faut trouver une solution !!!
|
|
Sujet : grosse betise ! aux secours Nouveau | De Bernard Le 10-03-2008 à 09:37 sta |
|
Bonjour.
Je ne vois qu'une solution: sortir le contrôleur universel et effectuer les mesures d'usage sur un appareil en panne.
Si il n'y a eu que le bain d'essence, la panne ne doit pas être bien méchante.
Bon courage
|
|
Sujet : grosse betise ! aux secours Nouveau | De Jacques (webmestre) Le 10-03-2008 à 09:59 sta |
|
Vérifier aussi s'il n'en reste pas dans les lames du CV et les transfos MF. (séchage au sèche-cheveux).
|
|
Sujet : grosse betise ! aux secours Nouveau | De audiovalve Le 10-03-2008 à 11:53 sta |
|
si le vernis de la bobine du HP à été dissout.... le HP est mort.
|
|
Sujet : grosse betise ! aux secours Nouveau | De cangio69 Le 10-03-2008 à 12:42 sta |
|
ca y est .........mais j avoue ne pas tres bien comprendre d ou venais le probleme , il etait peut etre pas completement sec ( heureusement que je ne fumais pas )
en tout cas merci
|
|
Sujet : grosse betise ! aux secours Nouveau | De Pierre Le 10-03-2008 à 12:46 cms |
| |
|
Sujet : grosse betise ! aux secours Nouveau | De cangio69 Le 10-03-2008 à 12:50 sta |
|
au fait j ai mis deux phonographes avec des 78 tours de glenn miller , d autres de jazz et de musette , sans oublie monsieur tino rossi avec petit papa noel et un poste tsf semco
(que vous m avez aider a identifier) sur youtube sous mon pseudo cangio69 , je vous invite a jeter un oeil
|
|
Sujet : grosse betise ! aux secours Nouveau | De Pierrot du 82 Le 10-03-2008 à 14:43 cms |
| |
Bah, il devait pas être complètement sec !
Au prix du pétrole...
| |
|
|
Sujet : grosse betise ! aux secours Nouveau | De cangio69 Le 10-03-2008 à 18:07 sta |
|
en plus l essence f est tres volatile , en faite je l utilise comme essence de briquet avec 10 gouttes d huile dans un litre d essence ........ca marche tres bien et c est beaucoup moins cher que de l essence ( genre essence zippo ).
et tout ca dans mes thorens , bengali et autres des annees 20 30
je vais essayer de me mettre au combustibles ecolo ....pour mes briquets
|
|
Sujet : grosse betise ! aux secours Nouveau | De jackoe Le 10-03-2008 à 20:35 sta |
|
essence f (détachant) = essence zippo (ou à briquet)
|
|
Sujet : grosse betise ! aux secours Nouveau | De cangio69 Le 10-03-2008 à 20:42 sta |
|
oui oui j ai bien dit essence F plus quelques gouttes d huiles ..........tres economique .
je n ai pas dit huile de colza par contre !!
|
|
Sujet : grosse betise ! aux secours Nouveau | De masterorion Le 10-03-2008 à 21:22 sta |
|
De l'huile ????? C'est un briquet 2 temps, il tourne au mélange ???
Jackoe l'a dit : essence f=essence à zippo.
|
|
Sujet : grosse betise ! aux secours Nouveau | De jean-luc beulaygue Le 10-03-2008 à 21:34 sta |
|
bonsoir
moi j'allume mes allumettes avec mon briquet à essence, cela me fait faire des économies de carburant, et puis c'est bon pour la planète.
|
|
Sujet : grosse betise ! aux secours Nouveau | De Yves Le 10-03-2008 à 23:11 cms |
| |
"essence à zippo" c'est quoi cette marque de mob?
Yves
| |
|
|
|