Sujet : question sur windows ... Nouveau | De jean_rené Le 27-12-2003 à 09:46 sta |
|
Bonjour,
Une petite question .... J'ai un PC fonctionnant avec Win Me que je ne trouve pas très stable, si je formate le système, est-ce que je peux installer à la place Win 98 SE ?
J'ai un CD appelé "system CD" dont je comprend qu'il remet le système tel qu'il était au départ.
Merci pour les infos !
JR Depierre
|
|
Sujet : question sur windows ... Nouveau | De jean_rené Le 27-12-2003 à 10:41 sta |
|
D'après mes infos, il semble que W Me ne soit qu'une extrapolation de W 98 ayant eu une durée de vie très limitée sur le marché ...
Comme W 98 SE marche bien, il me semble que ça ne devrait pas poser de problème, mais enfin, je préfère prendre quelques infos avant de me retrouver devant un écran noir !!
JRD
|
|
Sujet : question sur windows ... Nouveau | De Guillaume Le 27-12-2003 à 11:46 sta |
|
Bonjour ,
Alors vous avez raison ME c'est une m.... , mieux vaut repasser en 98se ( la version la plus aboutie de 98) , ou passer directement en windows xp , si votre configuration le permet , c'est a dire gros pc , beaucoup de mémoire vive .
Mais attention , avant de vous lancer dans l'installation de 98se , notez sur un bout de papier le type , la marque le modéle de tout vos periphériques (carte graphique etc...) , car souvent avec les cd recovery , vos pilotes sont souvent intégrés sur ce cd . Et il n'y a rien de plus chiant que aprés une reinstallation on ne sache pas le type de matériel dont vous disposez ...
J'espére avoir été assé clair . Si vous avez besoin d 'aide passez moi un mail .
Joyeuses Fétes !
|
|
Sujet : question sur windows ... Nouveau | De Jacques Le 27-12-2003 à 17:57 sta |
|
Personnellement (à titre pro) je désinstalle régulièrement des XP pour repasser en 98SE... doit y'avoir une raison
De toute façon, en repartant d'un formatage et d'un fdisk, il n'y a aucune raison pour que 98 pose problème...
|
|
Sujet : question sur windows ... Nouveau | De Guillaume Le 27-12-2003 à 22:05 sta |
|
Perso je trouve xp assé stable , mais il lui faut un gros processeur , et une mémoire vive de qualité .
Sur de la ram que j'ai acheté au chinois du coin pas chére xp plantait méme a l'install . Va comprendre ?!
Et avec de ram de qualité ca tourne nickel
Mais a titre perso j'ai aussi envoyé xp a la poubelle pour repasser en 98se :) , et nt est passé a la trappe sur la passerelle pour un linux 2.2
La ca tourne super ...
|
|
Sujet : question sur windows ... Nouveau | De Chevalier Le 31-12-2003 à 13:47 sta |
|
Au juste, et à propos de windows (et ma question est peut être bête, ou sans solution) y as t'il un moyen de faire faire une copie d'écran à un PC planté en présence de ce genre de mesage !
Patrick.
| |
|
|