Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : quelles enceintes pour Sansui 9090? Nouveau De christophe777  Le 30-03-2008 à 16:42 sta

    Bonjour à tous,

    Je viens de m'offrir un sansui 9090.J'aimerais savoir quelles enceintes seraient les plus adequates pour ce genre d'ampli,dans un budget jusqu'à 300 euros maximum?
    merci d'avance pour votre aide!!


Sujet : quelles enceintes pour Sansui 9090? Nouveau De Pierrot du 82  Le 30-03-2008 à 16:45 cms

C'est quoi un sansui 9090 ?

Des enceintes dont la puissance et l'impédance conviennent, donc il faut connaître les caractéristiques du "sansui 9090"  



Sujet : quelles enceintes pour Sansui 9090? Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 30-03-2008 à 16:47 sta

    J'aurai bien dit des "Ramonez" mais je vais me faire jeter :-D


Sujet : quelles enceintes pour Sansui 9090? Nouveau De JCN  Le 30-03-2008 à 16:58 sta

    " Power Output: 110 watts RMS per channel into 8 ohms. " Quand-même !



Sujet : quelles enceintes pour Sansui 9090? Nouveau De Pierrot du 82  Le 30-03-2008 à 17:02 cms

Ben voila la réponse, merci Jean-Claude !

Ya plus qu'à passer chez Darty...  



Sujet : quelles enceintes pour Sansui 9090? Nouveau De Yves  Le 30-03-2008 à 18:39 cms

Bonsoir, c'est un ampli-tuner (vous nous aviez caché ça!!) et superbe en plus (avec coffret bois....j'adore!!). Pour les enceintes l'idéal ce serai de retrouver de bonnes en vintage comme (JBL par exemple) en deux voies ou trois voies....Mais attention tout de même a la puissance acceptée par ces enceintes (minimum 110W en 8 ohms!!) au vue de la puissance non négligable de votre monstre....Bon, maintenant des enceintes modernes peuvent aussi convenir, c'est a vous de voir et surtout découter....

L'ampli-tuner ici : http://www.classicaudio.com/value/san/9090.html

Yves



Sujet : quelles enceintes pour Sansui 9090? Nouveau De Kalbounet junior  Le 30-03-2008 à 19:50 sta

    ça ressemble fort a certains modèles Marantz...


Sujet : quelles enceintes pour Sansui 9090? Nouveau De christophe777  Le 31-03-2008 à 21:04 sta

    Merci a tous pour ces eclaircissement,et a Yves pour le lien..

    quelles seront les consequences si je prend des enceintes de bonne qualité mais inferieures a 110w,90 w par exemple??


Sujet : quelles enceintes pour Sansui 9090? Nouveau De christophe777  Le 31-03-2008 à 21:11 sta

    j'ai reperé des celestions ditton 4 sur ebay?est ce que ca conviendrait???


Sujet : quelles enceintes pour Sansui 9090? Nouveau De masterorion  Le 31-03-2008 à 21:25 sta

    Une chose que bien du monde oublie : un ampli n'est pas fait pour être à 100% en permanence, et les enceintes doivent toujours avoir une puissance admissible largement supérieure à celle distribuée par l'ampli en marche normale.


Sujet : quelles enceintes pour Sansui 9090? Nouveau De mignon  Le 01-04-2008 à 08:17 sta

    Et si vous écoutez ces enceintes "à fond" vous devenez sourd, c'est le seul risque :-D


Sujet : quelles enceintes pour Sansui 9090? Nouveau De Yves  Le 01-04-2008 à 19:10 cms

Bonsoir Chritosphe, dans une enceinte c'est en permier lieu le "tweeter" qui encaisse (surtout si le filtre n'est fait que d'un condo non polarisé) et ensuite le "médium" et enfin la mort du "woofer" mais c'est plus rare car plus costaud..... L'utilisation a forte puissance (comme le fait remarquer Master) d'un ampli est rarement utilisée et donc la puissance totale que peu délivrer la bête n'est jamais atteinte au niveau d'une enceinte, mais faut quand même faire attention au "basses" ou le "loudness" (enclenché, cela arrive chez les jeunes pour le boum boum!!) cela fait monter la tension aux bornes de celle-ci (j'ai déjà "allumé" une ampoule 230V de 60w avec un ampli de sono 2X800w RMS en 8 ohms....si si!!). Si vous écoutez "normalement" l'utilisation de hps de 90w est possible avec prudence (je veux dire sans monter dans les tours :-) ).... Je possède un Onkyo M508 qui peu délivrer + de 300w en 4 ohms et mes enceintes (des JAMO en 4 ohms) avec une puissance de 250w (continu) et 300w (pas trop longtemps) et cela fonctionne très bien ainsi depuis des années.... Donc, c'est a vous de voir au niveau du choix (puissance par rapport a votre salon ou studio!!) et surtout de vos finances!!!!

Yves



Sujet : quelles enceintes pour Sansui 9090? Nouveau De masterorion  Le 01-04-2008 à 19:39 sta

    (j'ai déjà "allumé" une ampoule 230V de 60w avec un ampli de sono 2X800w RMS en 8 ohms....si si!!).

    Sacré ampli... C'est pour sonoriser la foire du trône, ou juste pour le premier du quatrième mois une bombe pareille ? [:??:]:-D:-D


Sujet : quelles enceintes pour Sansui 9090? Nouveau De Yves  Le 01-04-2008 à 19:55 cms

Bonsoir Master, quand je dit "allumer" je précise que l'ampoule fonctionnais comme un modulateur de lumière et ampli presqu'a fond de balle!!!   Un test qu'un technicien sono m'avais montré....

Yves



Sujet : quelles enceintes pour Sansui 9090? Nouveau De masterorion  Le 01-04-2008 à 20:01 sta

    Je vois, je vois. Edifiant ! Je n'aurais jamais pensé que ce fût possible.


Sujet : quelles enceintes pour Sansui 9090? Nouveau De Thierry Magis  Le 01-04-2008 à 20:08 sta

    En sonorisation, c'est des puissances usuelles...

    C'est d'ailleurs assez amusant de construire de tels amplis, qui sont des petites centrales électriques. La première fois qu'on le met sous tension, on est un peu inquièt... la moindre erreur de câblage transforme vos heures de travail en spectacle son et lumière !

    Pour ce qui est de la puissance, aucun souci majeur avec des enceintes de puissance moindre... Tant que, comme le souligne Yves, on ne pousse pas le tout dans ses derniers retranchements.

    En sono, c'est assez classique, on sur-dimensionne souvent les amplis pour avoir une bonne réserve de dynamique et éviter de travailler proche de la saturation. Dans le cas d'un ampli utilisé proche de ses capacités maximales, il tuera d'abord les tweeters (génération d'harmoniques je crois)
    .
    Par contre un ampli (trop fort) surdimensionné pourra faire des dégâts sérieux côté haut-parleurs de graves.
    J'ai ainsi eu un jour un (pourtant solide) haut parleur L15P200 (de RCF) dont tout l'équipage mobile s'est arraché du saladier. Suspension périphérique du cône et "spider" déchirés, bobine sortie de l'entrefer et bien cramée... Impressionnant... Et réparation (remembranage) fort coûteuse !
    C'est arrivé avec la chute d'un micro en fonction... La transitoire produite par le choc, et largement amplifiée, peut produire des dégâts très graves, comme ici. Mystérieusement, un seul de ces deux HP de grave a été détruit.
    L'ampli était un "balaise" (Elektor, 1986) de fabrication maison, qui a très bien résisté, lui !

    Cordialement
    Thierry


Sujet : quelles enceintes pour Sansui 9090? Nouveau De Yves  Le 01-04-2008 à 20:10 cms

Pour la puissance, 800w c'est plus rien a l'heure actuelle les sonos sont équipées d'amplis de plus d'1kw par canal....donc 800w....j'me marre. Quand je pense que j'ai commencé mes sonorisations avec un petit 2X100w et c'était un ampli tuner Pioneer qui a fini sa vie complètement cramé ( au sens propre comme au figuré!!) triste fin....mais bon, il y plus de 20 ans!!! J'ai d'ailleur retrouvé le même 6 ans après et pour 10 euros!!!! A la salle quand il y une soirée, j'entend aussi bien de la maison (1 km a vol d'oiseau) que si j'était sur place, il y a une sono vraiment super puissante qui utilise un ampli par filtres (tweeters+médiums+caissons grave) ce qui représente une puissance de plus de 2kw par canal....et a l'intérieur!!!!! une génération de sourds je vous dit!!!!!

Yves


  
  

Sujet : quelles enceintes pour Sansui 9090? Nouveau De Yves  Le 01-04-2008 à 20:17 cms

Battu par Thierry....salut l'artiste....comment vas-tu....as-tu des nouvelle de Roland je ne parvient pas a communiquer avec lui par mail!!!

Yves



Sujet : quelles enceintes pour Sansui 9090? Nouveau De Thierry Magis  Le 01-04-2008 à 20:27 sta

    Salut Yves,

    Moi non plus...

    Pour les sonos, cette surenchère à la puissance a démarré au début des années 90. Ma sono, à cette époque, faisait déjà 1.8kW au total, en mode actif 2 voies, et était utilisée dans des très petites salles !
    C'était l'exigence... je suppose que cela n'a pas changé depuis! Il y a très longtemps que j'ai jeté l'éponge dans ce domaine.


Sujet : quelles enceintes pour Sansui 9090? Nouveau De masterorion  Le 01-04-2008 à 20:30 sta

    C'est donc ça qui rend sourd... :-D:-D


Sujet : quelles enceintes pour Sansui 9090? Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 01-04-2008 à 20:58 sta

    Nan, nan :op


Sujet : quelles enceintes pour Sansui 9090? Nouveau De masterorion  Le 01-04-2008 à 21:39 sta

    :-D


Sujet : quelles enceintes pour Sansui 9090? Nouveau De gabriel gerlier  Le 01-04-2008 à 21:42 sta

    il va très bien mon frère, un peu introverti ces derniers temps, mais il vous lit ...
    :-)
    Gabriel Gerlier


Sujet : quelles enceintes pour Sansui 9090? Nouveau De Yves  Le 02-04-2008 à 19:29 cms

Bonsoir Gabriel, n'in trop vers li quand même, j'aimerai in trop vers mi mail box....  

Yves



Sujet : quelles enceintes pour Sansui 9090? Nouveau De Yves  Le 02-04-2008 à 19:33 cms

C'est lourd  mais j'ai pas pu me retenir  

Yves



 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -