Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Caractéristiques transfo Nouveau De Jean-Pierre  Le 12-11-2002 à 13:15 sta

    Bonjour,

    Il y a quelques temps, j'ai récupéré une épave d'électrophone sans marque. En désossant l'ampli dont l'étage de puissance est composé d'un transistor SFT212, j'ai trouvé un tranfo Audax 5060. Est-ce que quelqu'un aurait les caractéristiques de ce transfo pour lequel, il existe aussi une version tubes. A mon avis le primaire doit être faible puisque je mesure à l'ohmètre à peine 1 ohm.

    Merci.

    JP


Sujet : Caractéristiques transfo Nouveau De Jacques  Le 13-11-2002 à 14:04 sta

    5060 cela ne me dit rien du tout :-(

    Ne serait-ce pas la dimension du transfo ?

    Les références Audax étaient généralement du type TRSxxx (pour transfo de sortie) ou TRSSxx (pour transfo de sortie "small", miniature), aini que TU (comme le célèbre 101) pour universel. Les transfos plus anciens possèdaient directement le marquage des impédances sur le papier.

    Toujours est-il que les SFT212 étaient prévus pour attaquer un primaire de 50 Ohms avec point milieu en mode PP, ce qui explique la faible valeur ohmique relevée...


Sujet : Caractéristiques transfo Nouveau De Jean-Pierre  Le 13-11-2002 à 16:36 sta

    Merci Jacques de cette info.

    Par contre ce transfo n'a pas de point milieu.

    JP


Sujet : Caractéristiques transfo Nouveau De bozec  Le 24-12-2012 à 13:37 sta

    Bonjour

    Pas trouvé la ref 5060 sur la doc AUdax en pièce jointe
    Bon Noel à tous
    Cordialement
    Bozec

  
  

Sujet : Caractéristiques transfo Nouveau De Pierre Roque  Le 24-12-2012 à 15:35 sta

    Bonjour

    SFT 212=Transistor de puissance= à OC28 ou ASZ15


Sujet : Caractéristiques transfo Nouveau De Pierre Roque  Le 24-12-2012 à 15:58 sta

    Re

    Il y a 2 modéles de transfo Audax à transistors pour le 50x60
    TRS 102 et TRS 104 , le 102 n'a qu'une sortie et le 104 à 2 sorties
    Primaire=3,2 ohms d'impédance et 2,5 ohms secondaire= 0,3 ohm de résistance= 0,15+0,15 pour leTRS 102

    Pour le TRS 104 meme chose sauf la sortie 2,5 ohms d'impédance en une sortie 0,3 ohm de résistance


Sujet : Caractéristiques transfo Nouveau De slouptoouut  Le 24-12-2012 à 20:59 sta

    Bonjour,

    on trouvais parfois deux numéros sur ces transfo de sortie: l'un étant la référence, l'autre les dimensions du noyau magnétique...

    5060 sont, a coup sur, les dimensions du noyau (en effet, 50 *60mm sont des dimensions standardisé de noyau de transfos ...)

    il faudra trouver l'autre numéro ( si il existe et si il est encore présent et lisible ! hélas , et tres souvent , ce numéro est absent ou devenu illisible ...)
    ceci dit, en transfo de sortie pour transistors , et comme le dit Pierre roque, il ne semble pas y avoir trente six modèle , du moins si c'est bien un AUDAX et si c'est bien pour "de la radio" et pour des transistors ...
    (Attention, ces transfo "radio" pour transistors peuvent être confondus avec un transfo de ligne pour de la sono de public adress , il y a pleins de modèles et certains y ressemblent fortement mais les impédances n'ont rien a voire ! )

    sloup


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -