Sujet : Fabriquer des transformateurs moulés Nouveau | De fabignoli Le 31-03-2008 à 10:23 sta |
|
|
|
Sujet : Fabriquer des transformateurs moulés Nouveau | De mignon Le 31-03-2008 à 11:46 sta |
|
Bonjour,
bravo, çà me donne des idées.
quelques questions d'ordre pratique :
- la soudure à l'étain suffit-elle à la place de la soudure à l'arc originale?
- quelles sont les références et les marques des produits utilisés, caoutchouc et résine?
merci
|
|
Sujet : Fabriquer des transformateurs moulés Nouveau | De pierre Le 31-03-2008 à 13:38 sta |
|
Bonjour,
en voilà des questions intéressantes !
le mieux est de se retrouver
|
|
Sujet : Fabriquer des transformateurs moulés Nouveau | De pierre Le 31-03-2008 à 13:39 sta |
|
|
|
Sujet : Fabriquer des transformateurs moulés Nouveau | De GHIBLI 1 Le 31-03-2008 à 13:55 sta |
|
Moi je n'ai jamais réussi à faire prendre de la soudure à l'étain sur une tole en acier ! ( et ce n'est pas faute d'avoir éssayé ! )
Est-ce vraiment une question de puissance ? ( du fer...)
|
|
Sujet : Fabriquer des transformateurs moulés Nouveau | De masterorion Le 31-03-2008 à 14:19 sta |
|
C'est souvent aussi une question de propreté. Si c'est sale t'as beau chauffer comme un malade ça marchera jamais. D'ou l'étain à ame décapante et les divers décapants liquides et autres du commerce.
Ensuite, il faut quand même que le fer à souder apporte plus de calories que le métal que tu veux souder n'en dissipe. Sinon tu as réinventé le convecteur.
Enfin, il y a la surface sur laquelle tu transmets ces calories du fer à souder au métal à souder.
ça, on s'en rend surtout compte quand on veut refondre une soudure et qu'il faut mettre une goutte d'étain sur la panne du fer pour y parvenir, car cette goutte permet une surface de transmission de la chaleur + importante. En plus cette goutte sert d'accumulateur de chaleur...
Je ne vois rien d'autre à ajouter.
|
|
Sujet : Fabriquer des transformateurs moulés Nouveau | De ON5MJ Le 31-03-2008 à 15:28 sta |
|
Pourquoi ne pas essayer de croiser les tôles ce qui dispenserait de la soudure ? A condition qu'elles soient exemptes de bavures.
|
|
Sujet : Fabriquer des transformateurs moulés Nouveau | De fabignoli Le 03-04-2008 à 12:01 sta |
|
Voila, c'est ce que j'avais fait sur ma réplique de métrix 742. J'ai coupé les toles au disque diamanté, j'ai rebobiné à ma sauce et ensuite j'ai croisé les toles.
PAr contre, pour faire ca, il faut enlever intégralement la soudure des barres en E et en I, c'est plus long, mais bon c'est faisable.
Frederic ABIGNOLI
|
|
|