Sujet : DEBRIE MB15 Nouveau | De pioux1 Le 23-04-2008 à 14:05 sta |
|
Bonjour,
Tout nouveau sur ce forum, j'ai lu avec intérêt les échanges sur le DEBRIE MB15.
J'ai ai un et je voudrais le remettre en route car j'ai des films 16mm à visionner. (Notament un mega beau cadeau que je viens de recevoir après une très longue recherche : une copie 16mm de "Singing in the rain")
Mais voilà, je ne veux pas faire de bêtises. Alors j'ai plein de questions :
Quelqu'un aurait-il la notice ?
Quel type d'huile faut-il mettre dans l'appareil ?
Il me manque le cordon secteur, mais j'ai un transfo 220v/ 120V, où puis -je trouver cela ?
A quoi faut-il faire attention avant de le brancher ? Nettoyage et précaution d'entretien.
Merci d'avance et bravo pour ce forum passionnant...
|
|
Sujet : DEBRIE MB15 Nouveau | De Dubreuil JC Le 24-04-2008 à 07:19 sta |
|
Bonjour
Je vous envoie tous les documents que j'ai, dont une grande partie m'a été fournie sur ce forum.
Pour l'huile, après rinçage du circuit au withe-spirit, j'ai mis de l'huile pour moteur. Pour les paliers, les documents préconisent l'huile de vaseline.
Pour le cordon, j'ai confectionné une prise adaptée avec du tube de cuivre.
Ce projecteur étant doté d'un ampli à tubes, il est prudent de remplacer les condensateurs chimiques et papier avant de l'alimenter.
Attention la prise 4 broches du HP doit être branchée pour assurer l'alimentation de l'ampli; 2 de ses broches sont reliées dans la prise.
J'ai conservé toutes les photos prises au cours de la restauration, si cela peut vous aider.
Jean-Claude
|
|
Sujet : DEBRIE MB15 Nouveau | De BrunAudio Le 26-09-2010 à 19:31 sta |
|
Connaissez vous la marque des HP des célèbres Andre Debrie MB15 ?
Merci
| |
|
Sujet : DEBRIE MB15 Nouveau | De Pierrot du 82 Le 26-09-2010 à 19:34 cms |
| |
Audax ?
| |
|
|
Sujet : DEBRIE MB15 Nouveau | De BrunAudio Le 26-09-2010 à 19:41 sta |
|
Merci Pierrot, mais je ne pense pas, je connais ben la marque et je n'y trouve pas de linen de parenté, je possède une autre modèle de la même marque en 31 cm bicone que je vais réparer,
il est monté dans une enceinte de grande taille et de forme très originale
| |
|
Sujet : DEBRIE MB15 Nouveau | De Pierrot du 82 Le 26-09-2010 à 19:44 cms |
| |
Le bicône est une spécialité Audax, peut-être une commande spéciale...
L'enceinte angulaire, une spécialité des années 50... en bass-reflex ?
| |
|
|
Sujet : DEBRIE MB15 Nouveau | De Pierrot du 82 Le 26-09-2010 à 19:50 cms |
| |
Non , ce n'est pas une bass-reflex, pas d'évent !
| |
|
|
Sujet : DEBRIE MB15 Nouveau | De BrunAudio Le 26-09-2010 à 19:56 sta |
|
je n'ai pas mis toutes les photos, l'évent est replié à l'arrière, le HP sonne très bien pour le peut que j'ai pu l'essayer... (je possède des Supravox et autres large bande en comparaison-
| |
|
Sujet : DEBRIE MB15 Nouveau | De slouptoouut Le 26-09-2010 à 20:08 sta |
|
Bonjour,
est ce des enceintes a évent arrière (au lieu de l'habituel évent rond, ou laminaire a l'avant) ? ou des enceintes tobbogan ( type d'enceinte tres répandu en sono il y a une trentaine d'année , pour les amateurs de gros son ! )
sloup
|
|
Sujet : DEBRIE MB15 Nouveau | De BrunAudio Le 26-09-2010 à 20:52 sta |
|
plutôt laminaire replié, sans être aussi complexe qu'une TQWT (Tapered Quarter Wave Tube) je pense qu'elle date des années 50
|
|
|