Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Prise BF Poler ??? Nouveau De F1DRB  Le 19-05-2008 à 21:28 sta

    Qui peut m'aider à trouver la sortie BF de ce poste de marque Poler "Radio Etoile Paris"
    Je joins les photos, en partant du bas j'ai 220 ou 110 Volts sur la fiche male du chassis, puis une prise quatre broches ?? (Deux plus grosses de diamétre que les deux autres) puis une prise jack femelle (Non normalisée au jack d'aujourd'hui), puis une fiche antenne (Pointe chaud) puis chassis ou masse.

    Où sort la BF ?? [:ouin:] de la quatre broche ?[:??:] et pourquoi quatre broches ?? (Transfo d'impédance sur le HP ??) pêut on arriver à bancher le HP sur deux seulement ?? et à qui sert le "Jack" femelle sur le chassis ?

    Comment remettre en focntion ce poste qui a maintenant toutes ses lampes mais pas de BF !!!:-(:-(:-(

    Merci par avance à tous pour vos réponses et votre dévouement
    Aimerais bien le remettre en route celui-là

    @+++++++++++++
    ...- .-

  
  

Sujet : Prise BF Poler ??? Nouveau De Bernard tsf Allier  Le 19-05-2008 à 23:29 sta

    Bonsoir.
    Quel est le type du poste ou au moins le jeu de lampes de ce poste. (Rechercher sur doctsf.com)
    Chez POLER, en principe, la prise à 4 broches raccorde la bobine d'exitation sur les 2 grosses broches et le primaire du tansfo BF sur les deux petites.
    Cordialement.


Sujet : Prise BF Poler ??? Nouveau De F1DRB  Le 20-05-2008 à 01:05 sta

    Voir ce lien pour la question du type de poste et des lampes

    http://www.tsf-radio.org/forum/forum.php?show=40204#40204


    Merci A+++++

    ...- .-:-)[:Hi:]


Sujet : Prise BF Poler ??? Nouveau De F1DRB  Le 20-05-2008 à 19:29 sta

    Les 24 et 35 sont des lampes à grille écran (tétrodes, pas des triodes comme dit plus haut) avec le téton de grille au sommet de l'ampoule, dans votre poste elles font office d'ampli HF.
    La 80 est la redresseuse secteur.
    La 47 et l'amplificatrice finale BF,
    isLa 27 doit être la détectrice ou la préamplificatrice BF.

    Pour ce qui est du schéma, il s'agit d'un schéma classique de récepteur avec tubes américains, des années 31-32 comme celui-ci mais à amplification directe, ou d'autres.

    Vous ne trouverez sans doute pas le modèle exact, mais en ayant un schéma de modèle similaire, et le schéma des connexions des lampes, vous devriez arriver à remettre en route cet appareil.

    [:??:][:??:];-)


Sujet : Prise BF Poler ??? Nouveau De Pierrot du 82  Le 20-05-2008 à 23:26 cms

Je comprends pas le QSO...

Il y a un F1DRB qui pose les questions, et un autre F1DRB qui répond ?      



Sujet : Prise BF Poler ??? Nouveau De JCN  Le 21-05-2008 à 10:17 sta

    En fait, le dernier message de F1DRB reprend les propos de HLJ à lire ici.

    JC ;-)


Sujet : Prise BF Poler ??? Nouveau De F1DRB  Le 22-05-2008 à 21:43 sta

    Bonjour, c'est exact JCN j'apportais les précisions complémentaires demandées; merci pour ce relais :-):-)

    Bon ben j'en déduis donc que le deux plus grosses cosses sont reliées au HP, restera à voir si ça fonctionne; en ai l'impression mais sans lampemétre pour vérifier les lampes heu les Tubes HI...

    Si vous avez des infos complémentaires de logique de dépannage ou de remise en service je suis preneur .. je débute et j'ai pas forcément l'expérience nécessaire pour la remise en route qui me parait pourtant faisable pour cet appareil.

    Pour tout dire je ne sais méme pas si c'est un poste avec superhétérodine ni par quel bout démmarer les tests.

    Seul truc dont je suis certain l'alim fonctionne, la valve semble bonne la HF est détectée, toutes les lampes s'allument hi hi mais ça ce n'est pas suffisant... Où trouver les points de controle et de mesures des différents étages ?? popur vérifier les diféfrentes étapes, amplification, préamplification, filtrage etc...

    Si quelqu'un peut m'aider merci

    73 et merci à tous pour vos réponses et cet excelent site et trés bon forum qui reste une lien formidable pour les bricoleurs radioamateurs ou non

    @+++++++++++
    ...-.-


Sujet : Prise BF Poler ??? Nouveau De Pierrot du 82  Le 22-05-2008 à 22:44 cms

Mesurer les tensions sur les broches des tubes, c'est un bon point de départ, on doit pouvoir délecter ainsi 99% des pannes...

En gros on doit avoir une tension de 0 à 10V sur les cathodes, de 50 à 100% de la HT sur les plaques et sur les écrans, et sur les grilles 1 de 0 à - 10V (avec un voltmètre à haute impédance.)



 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -