Sujet : Renseignement sur Radiola batteries Nouveau | De Thierry Magis Le 21-02-2004 à 10:04 sta |
|
Bonjour,
Une trouvaille... Un SFR-Radiola SR2. Il semble y manquer les blindages autour des selfs. Les parties haute et basse des châssis sont percés, probablement pour attacher ces blindages.
Quelqu'un aurait-il des photos ou description de ces blindages, pour pouvoir refaire à l'identique?
Merci d'avance!
Cordialement
Thierry
radiocollection.be
| |
|
Sujet : Renseignement sur Radiola batteries Nouveau | De Roland Gerlier Le 21-02-2004 à 10:52 sta |
|
SFR, c'est Société Française de Radio, Thierry? J'avais jamais vu ce modèle et cette marque (mais je n'ai pas tout vu). Année 1920/30 ?
Roland Gerlier
|
|
Sujet : Renseignement sur Radiola batteries Nouveau | De Jacques Le 21-02-2004 à 18:04 sta |
|
Tiens ? ne serait-ce pas plutot un SR4 ?
|
|
Sujet : Renseignement sur Radiola batteries Nouveau | De Thierry Magis Le 21-02-2004 à 20:22 sta |
|
Bonjour,
C'est peut-être bien un SR4, il y a bien 4 lampes. Cette version-ci n'a pas de portes; et n'en a jamais eu. La caisse est d'origine. Je regarderai correctement la plaque signalétique, mais il m'a bien semblé y lire SR2.
Ce matériel fut vendu au début des années 20 en Belgique par SBR, voir le catalogue 1924 sur mon site...
SFR, c'est bien Société Française de Radio. Ce nom a d'ailleurs inspiré les fondateurs de SBR (le "major" Philippson, entre autres)
Mais pour les blindages manquants, retrouver le look initial va être difficile je crois.
Cordialement
Thierry
|
|
Sujet : Renseignement sur Radiola batteries Nouveau | De Jacques Le 22-02-2004 à 05:14 sta |
|
M'étonne, le SR2 possèderait en principe 2 lampes.
Quant au SR4, il a existé en plusieur présentations et notamment en meuble.
Sélectionner 'Radiola' et 'SR' en type dans le GL en ligne pour afficher les différentes versions.
Le SR4 est une photo 'physique' de l'appareil. Contacter l'auteur (JC Lacrouts) JCLacr@aol.com pour demander éventuellement une photo de l'intérieur.
|
|
Sujet : Renseignement sur Radiola batteries Nouveau | De Thierry Magis Le 22-02-2004 à 13:35 sta |
|
Bonjour Jacques,
Ben oui, c'est bien un SR4... 4 lampes...
Une photo de l'intérieur (complet) m'a été communiquée. Ca devrait aller.
Merci beaucoup!
Thierry
|
|
|