Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : RESTAURATION ??? Nouveau De GHIBLI 1  Le 21-07-2008 à 17:33 sta

    Deux questions: ( dont une à FiFi, si j'ai bonne mémoire )

    1° Réparer la piste et l'interrupteur d'un pot de volume : ça tient du miracle exceptionnel ou ça se fait régulièrement ? ( j'en ai mis un tout neuf: ridicule avec ses petites cosses et son axe en plastique, et en plus y tourne pas rond ! Ca m' plait pas ! )

    2° Scanner (pour le Palais des Glaces ) un cadran qui "fait miroir" ( GMR G-16 ) ça donne quoi? Y'a une astuce?

    Bonne soirée[:Hi:]


Sujet : RESTAURATION ??? Nouveau De fabignoli  Le 21-07-2008 à 18:23 sta

    Réparer une piste cassée, ca doit pas être évident sauf peut être le rivet a du jeu, on peut essayer de remettre un coup de poincon dessus pour le resserer.

    Pour l'interrupteur en général il n'y a aucun problème. on demonte le potard en enlevant les petit clips. la partie piste reste avec l'axe du potentiomètre et l'interrupteur est au fond. on nettoie les contacts avec de la bombe contact ou un papier de verre très fin, genre du 1000 et c'est reparti comme en 40. Pour la piste, si elle est simplement sale, on peut ùettre un coup de bombe contact dessus, on nettoie la piste avec un sopalin et on remet un petit coup de bombe. on remonte le tout et c'est reparti.

    j'ai récupéré 90% des potards comme ca.

    par contre, pour les pistes usées jusqu'a la moelle on ne peut rien faire malheureusement...

    Cordialement
    Frederic ABIGNOLI


Sujet : RESTAURATION ??? Nouveau De gaet1001  Le 21-07-2008 à 18:50 cms

scanner un cadran miroir c'est pas terrible: il est tout noir en général.

 



Sujet : RESTAURATION ??? Nouveau De Phil  Le 21-07-2008 à 19:44 sta

    Bonsoir à tous,

    Les anciens potars compte tenu de leur grosseur, sont très faciles à ouvrir et à nettoyer. Je n'ai pas beaucoup d'expérience, mais je pense qu'il doit être très rare de trouver une piste cassée ou trop usée sur de vieux potentiomètres...

    Phil [:Hi:]


Sujet : RESTAURATION ??? Nouveau De Pierrot du 82  Le 21-07-2008 à 19:47 cms

Et quand on remonte le potar, mettre de l'huile (de cuisine, ça cambouise un peu) sur la piste et il marchera encore 50 ans de mieux !

C'est pas une blague, le contact en bombe ça ne dure pas longtemps, c'est trop volatil !



Sujet : RESTAURATION ??? Nouveau De Masterorion  Le 21-07-2008 à 20:24 cms

Ou encore, mettre de l"huile fine de vaseline.........

Sujet : RESTAURATION ??? Nouveau De Roger Michel  Le 21-07-2008 à 20:32 sta

    Bonsoir à tous
    La vaseline (pas l'huile de vaseline), c'est encore mieux.
    Autrement, il existe des graisses spéciales au bisulfure de molybdène, mais c'est du luxe!

    Roger


Sujet : RESTAURATION ??? Nouveau De Ghibli  Le 21-07-2008 à 20:36 sta

    Super toutes ces astuces ! J'avais vraiment pas envie de laisser cet intru !
    En fait la piste n'a rien, mais c'est l'interrupteur qui interrupte seulement !

    Pour le cadran je m'en doutais un peu! Je vais faire une photo quand même !

    J'vous laisse, ça râle en cuisine !

    Bonne télé ( je blague, je ne vous souhaite quand même pas ça !)

    GHIBLI 1


Sujet : RESTAURATION ??? Nouveau De Phil  Le 21-07-2008 à 21:28 sta

    Ben alors, bon appétit !


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -