Sujet : Identification radio ancienne Nouveau | De LAMAMIS Le 24-07-2008 à 19:38 sta |
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Bonsoir à tous
Je viens de récuperer cette radio ( photo jointe) qui hélas a son transformateur d'alimentation brulé ( les chimiques sont HS ), elle est équipée des tubes suivants : 80 , 47 , 48 , 58 , 2A7 tous sont testés OK et le chassis est bien conservé .il est frappé W5 , M988. la recherche par les lampes dans le G.L ne donne rien.
Quelqu'un connait il ce modèle et les tensions de sortie du transfo ?
Je vous remercie d'avance .
Marc.
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Sujet : Identification radio ancienne Nouveau | De gaet1001 Le 24-07-2008 à 19:50 sta |
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Bonjour !
ce ne serait pas un owin ?
le dessin du Hp ressemble beaucoup...
OWIN
bon courage
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Sujet : Identification radio ancienne Nouveau | De Jpg Le 24-07-2008 à 20:22 sta |
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Il a un cadran qui ressemble de très près à un modèle de poste Phrynis, le 201
Lampes:47-2A6-58-5Y3GB-A7N7 quelques similitudes!
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Sujet : Identification radio ancienne Nouveau | De LAMAMIS Le 24-07-2008 à 21:46 sta |
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Bonsoir à tous
Je vois que les réponses ont été rapides . c'est vrai que la découpe du HP ressemble à OWINS en inversé , mais rien à voir coté chassis. Le cadre des stations du Phrynis lui ressemble assez bien .
Pour info le C.V. de mon inconnu a 3 cages , les M.F. sont enfermées dans de gros boitiers cylindriques ainsi que le bloc d'accord .je joindrais d'autres photos demain
Merci et bonne soirée
Marc
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Sujet : Identification radio ancienne Nouveau | De Jpg Le 24-07-2008 à 21:52 sta |
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Et toujours cette similitude, cette fois sur le chassis! CV 3 cages et le reste......!
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Sujet : Identification radio ancienne Nouveau | De Roland B Le 24-07-2008 à 22:08 sta |
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Bonsoir
A cette époque (1935-36)il existait une multitude de constructeurs régionaux qui ne prenaient même pas la peine de donner un nom à leur production.Il s'agit tout de même d'un appareil qui mérite une bonne restauration.A quoi peut bien aboutir le bouton blanc sur la gauche?Un mauvais bricolage en tout cas!
Roland
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Sujet : Identification radio ancienne Nouveau | De Roland B Le 24-07-2008 à 22:24 sta |
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Pour le transfo d'alim,il doit fournir les tensions suivantes:
pour la valve 80:chauffage 5 Volts
HT: 2 x 350 V 100 à 150 Ma
chauffage lampes: 2,5 Volts
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Sujet : Identification radio ancienne Nouveau | De LAMAMIS Le 25-07-2008 à 16:51 sta |
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Bonsoir à tous
Au passage pour Gaet , ton site est super , il faut continuer !
Ci joint les dernieres photos du chassis , on y voit la commande( un inverseur) ou est fixé le bouton blanc ,ça a l'air d'origine mais le bouton peut etre pas .
Autre chose inconnue pour moi c'est la commande d'un réglage commun sur les trois boitiers que je suppose etre le bloc d'accord . J'ai vu quelque chose de semblable sur le BC779 pour réduire la largeur de bande des M.F. Est ce la meme fonction ?
Merci à Roland pour les tensions de sorties du transfo , je pense me tirer d'affaire en rebobinant les secondaires de chauffage sur un autre qui doit trainer dans mes cartons
Merci pour vos conseils
Marc
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Sujet : Identification radio ancienne Nouveau | De LAMAMIS Le 25-07-2008 à 16:56 sta |
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Sujet : Identification radio ancienne Nouveau | De LAMAMIS Le 25-07-2008 à 16:58 sta |
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Sujet : Identification radio ancienne Nouveau | De Yves Le 25-07-2008 à 17:02 cms |
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Et on vois bien le transfo brulé, mais au fait, ce n'est pas que les gros cablage qui ont brulés? Le reste est peut-être encore bon, non?
Yves
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Sujet : Identification radio ancienne Nouveau | De LAMAMIS Le 25-07-2008 à 17:08 sta |
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Bonjour Yves
J'ai mesuré le primaire du transfo , et trouvé 47 ohms à l'enroulement 245 V ça me parait un peu jeune . Votre avis ?
Marc
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Sujet : Identification radio ancienne Nouveau | De Yves Le 25-07-2008 à 17:19 cms |
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Salut Marc, ben sur un transfo d'alim multi-tensions, je relève 18 ohms au primaire 230V, donc cela me semble correct!!! Mais faudrais l'avis éclairé d'un forumaute!!
Yves
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Sujet : Identification radio ancienne Nouveau | De Yves Le 25-07-2008 à 17:25 cms |
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Faut le sortir du chassis et mesurer "en l'air" les différents bobinages et tenter un branchement sur secteur a l'aide d'une ampoule série et voir les réactions. Au fait la section la plus grosse, c'est le chauffage filament? L'isolement par rapport a la masse est t'il bon?
Yves
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Sujet : Identification radio ancienne Nouveau | De LAMAMIS Le 27-07-2008 à 23:17 sta |
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Bonsoir à tous
Je pense bien avoir un court circuit partiel dans le secondaire HT , Tous les tubes y compris la redresseuse enlevé le transfo alimenté en 220 volts , sélecteur en position 245 volts .
Tensions mesurées
Filament 2,2 volts , chauffage valve 4.3 volts ,
Haute tension mesurée aux points d'attaque des plaques de la "80" 120 volts.
le transfo sent le chaud en deux minutes .
En attendant je me suis attaqué au nettoyage du chassis et on y voit déja plus clair
Bonne soirée
Marc
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Sujet : Identification radio ancienne Nouveau | De gaet1001 Le 28-07-2008 à 14:16 cms |
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Bonjour Marc !
La mesure du primaire est bonne, en général c'est compris entre 20 et 70 ohms à la louche. Tu dois effectivement avoir un court-jus partiel sur la HT car à vide ça devrait osciller entre 400-450v (sur le poste que je suis en train de retaper, ça monte à vide au delà de 460v (j'ai pas été plus loin, j'ai débranché) et en charge ça stagne à 280v, je dois d'ailleurs mettre mes pages à jour!) 120v c'est pas bon... en plus si le transfo chauffe à vide...
le chauffage filament m'a l'air normal, le gaudillat indique 2.5v de chauffage pour la 58, la 2A7... donc 2.2v ça a l'air juste un peu faiblard mais bon..
(PS: il faut mettre le sélecteur sur 245v car ça fait longtemps que le secteur n'est plus à 220v, mais plus à 235v aujourd'hui. Qui sait, demain ils nous le monteront peut-être à 245v en vertu des économies d'énergie..)
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Sujet : Identification radio ancienne Nouveau | De LAMAMIS Le 29-07-2008 à 00:44 sta |
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Bonjour à tous
J'ai "autopsié" le transfo , les fils des enroulements de chauffage sont irécuperable , l'isolant coton tombe en poussières au démontage ,le papier isolant l'enroulement secondaire HT est cuit à point et se détache comme une pate feuilletée et pour arranger le tout un fil alimentant le primaire s'est cassé du coté inaccessible .il a du trop chauffer les toles centrales en sont bleues Je vais entreprendre la modif d'un autre transfo un peu plus gros que j'ai sous la main .
A propos du bouton blanc , c'est le changement de gamme , des lettres frappées sur le bois indiquent OC et OM j'en déduis qu'il n'y a pas de grandes ondes
J'ai remarqué aussi que le CV 3 cages est de fabrication LAYTA
Ce sera tout pour aujourd'hui
Merci pour vos réponses
Marc
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