Sujet : Ampli à lampes 813 ! Nouveau | De Pierre Le 12-08-2008 à 19:33 cms |
| |
Ici les dernières photos de l'ampli à lampes 813 avec alimentation séparée enfin terminé ce matin, il est installé dans le salon, pas un poil de ronflette , les 813 sont connectées en pseudo triode avec 900v sur les plaques, driver EL802, une dynamique excellente, l'écoute est tout simplement magnifique !!
http://www.cinetson.org/phpBB3/electronique-f13/813-edition-t27539-75.html
Pierre
| |
| |
|
Sujet : Ampli à lampes 813 ! Nouveau | De Yves Le 12-08-2008 à 20:38 cms |
| |
|
Sujet : Ampli à lampes 813 ! Nouveau | De Pierre Le 12-08-2008 à 20:58 cms |
| |
Yves
Le tube 813 fabriquer par RCA, Westingouse, Phillips, etc...., était utilisé en émission et est encore utlisé par certains radio amateurs !!
Ces tubes dégagent une chaleur démentielle, on la sent à 60cm de l'ampli, cet hivers je vais pouvoir chauffer le salon en écoutant la musique !!
Au niveau de l'écoute, ce qui frappe avant tout avec cet ampli tout comme le précédent, c'est que tout les micros détails ressortent parfaitement, ça descend profond dans les graves, les gros tuyaux d'orgues vous envoie des vagues de moins de 40hz qui remue les tripes !!
Pierre
| |
|
|
Sujet : Ampli à lampes 813 ! Nouveau | De f1ftp Le 12-08-2008 à 20:58 sta |
|
Bonsoir Pierre
Réalisation vraiment superbe comme dab.
Juste un truc,ou trouve tu les transfos de sortie?Des 813 en classe A ca doit chauffer un max
Un vrait ampli pour la saison froide.Ou pour maintenant 16° au thermometre en ce moment.
Philippe/F1FTP
|
|
Sujet : Ampli à lampes 813 ! Nouveau | De Pierre Le 12-08-2008 à 21:10 cms |
| |
Croisement parfait !!!
Classe A oui ils sont chaud, c'est normal, au moins plus de 250° par lampe !!
J'ai fait bobiner les transfos de sortie sur mesure chez ESO à Toulouse !!
Le tube 845, c'est rien à coté de ce tube, là on passe à une autre dimension, bien que la 813 fasse 125 watts de dissipation plaque, limité volontairement je sort environ 2 x 25 watts en pseudo triode et ça dépote nu max au tier de volume, la mise en oeuvre est aussi tout autre, la conso filaments (10v 5A) est assez balaize, il faut de gros transfos, par contre il est beaucoup plus sensible et facile à driver qu'une 845, c'est pour celà qu'une seule EL802 suffit largement !
Tu viens l'écouter un de ces quatre ??!!
Pierre
| |
|
|
|