Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Matinée Metrix!! Nouveau De jpg  Le 15-08-2008 à 21:13 sta

    Bonsoir,
    petite ballade ce matin, pas de bonne heure, mais tombé par hasard sur un nid de "Metrix"!!
    Un Volmètre analogique MX 230 (1 euro)
    Un voltmètre Numérique MX 502 (1 euro)
    Un Voltmètre affichage digital Metrix MX590 (2 euros)
    Un voltmètre affichage digita Data precision 2480R (2 euros)
    Trois ont été testé et nettoyé. Le Data testé , et...pas encore nettoyé!!!
    Photo du "global"

  
  

Sujet : Matinée Metrix!! Nouveau De jpg  Le 15-08-2008 à 21:15 sta

    MX230
    MX502

  
  

Sujet : Matinée Metrix!! Nouveau De jpg  Le 15-08-2008 à 21:21 sta

    MX590
    Data precision 2480R

    Ce qui est curieux pour ces deux appareils, c'est qu'ils sont semblables, à tous point de vue, provenance Etats-Unis, un marqué " Metrix " et l'autre " Data precision " ???

    Eventuellement doc ou schémas bienvenus..! (pas encore regardé sur le forum!!) je vais y regarder d'ici peu!

    Deux, sont déjà "rétocédés" et sans gain bien entendu!!!! vu le prix d'achat....:-D:-D
    Bonne soirée à tous.

    Jpg


Sujet : Matinée Metrix!! Nouveau De jpg  Le 15-08-2008 à 21:23 sta

    Muerda...!!oublié les deux photos de fin...:-(

  
  

Sujet : Matinée Metrix!! Nouveau De jpg  Le 23-08-2008 à 22:34 sta

    Bonsoir à tous,

    Histoire de remonter " le message " et peut-être avoir une réponse ou deux, au sujet de ces appareils de mesures, je vous mets la photo recto verso du dernier venu ce matin, en direct de la dechetterie et apporté par un ami qui l'a trouvé au pied d'une benne! Celui-là aussi n'aura pas fait le "grand saut" !!!:-(
    Cette alim, démontée, nettoyée, vérifiée, refonctionne très bien après avoir remis un cordon, coupé à 2 cm de la sortie!! belle récupération, 1,m 50 de caoutchouc et une prise au bout!!:o( aurait mieux fait de le vendre, voir le céder avec ou non un petit prix!!!
    Tant mieux, j'en profite et en fait cette alim est très pratique et surtout très fiable et précise. De plus, un transfo superbe, et je n'y connais pas grand chose en plus!!!:-D

    A+

    Bonne nuit à tous.
    Jpg

  
  

Sujet : Matinée Metrix!! Nouveau De Masterorion  Le 23-08-2008 à 22:38 sta

    Elle est belle ton alim Jacques. Tu me la revends ? Elle me serait bien utile...


Sujet : Matinée Metrix!! Nouveau De F1EVJ  Le 24-08-2008 à 00:10 sta

    Bonsoir, et bravo pour ces trouvailles !
    JPG il ne vous reste plus qu'à jouer au Loto !
    Je ne vous dis pas "bonne chance" ce serait indécent !!!
    Amicalement, Pierre F1EVJ;-)


Sujet : Matinée Metrix!! Nouveau De jpg  Le 24-08-2008 à 14:40 sta

    Merci Pierre F1EVJ,
    Il est vrai que quelque-part, je dois être né sous le signe du chien, vu " l'époque Chinoise que nous vivons" depuis une quinzaine de jours! Je dois avoir le " pif " comme un chien de chasse! Il est rare en effet que je n'arrive pas à "fouiner" quelquechose, lors de mes petites sorties..! intuition, autoguidage par quelques petites connaissances, regards sur le vendeur ou vendeuse et son environnement, regards qui se rencontrent et se" parlent ou non", et puis ce petit plus qui quelquefois vous pousse à découvrir une petite caisse, à ouvrir une boîte, à poser une question? Tout ceci contribue à une découverte, plus ou moins bonnes d'ailleurs!! Ensuite, il y a la façon d'aborder "l'autre, moi qui suit très bavard, je me contrôle et j'écoute et regarde en même temps, et cet instant relativement court me permet de voir un peu à qui j'ai à faire! Ensuite je prends mes positions d'acheteur en fonction de tout çà, et là, bien souvent même si je dis "ok, merci...." et je m'éloigne , si j'entends le vendeurs dire , on peut voir , j'vous laisse à...., dans ce cas, jai une réelle possibilité de repartir avec l'objet!
    Croyez bien que je n'ai pas la panacé dans le domaine de la vente ou de l'achat, mais j'ai pratiqué près de 15 ans pour la vente, et une vingtaine d'année après 3 ans d'études à 37 ans, dans un Hopital Psy, ou là aussi j'ai eu de quoi étudier et pratiquer les caractères et les humeurs des soi-disant malades et soi-disant bien portants....sans commentaires......;-)
    Lorsqu'un de mes Amis, dit, je ne sais pas comment il fait pour trouver et obtenir ce qu'il rapporte, je lui explique et pourtant, à chaque fois il me réponds " je ne peux pas le faire"!
    la problématique est là... mais seul l'individu concerné peut résoudre sa problématique !
    Et lorsqu'on a fait la démarche une fois ou deux et que cela fonctionne, on s'en amuse de voir que tout ce qui empêchait cette possibilité, était vraiment à sa portée et non insurmontable!!!:op
    Il vrai qu'on est Dimanche et ces quelques lignes avaient pour but de rebondir qur le mot chance qui n'a pas trop de sens! imaginez: "il a une chance de perdre" ou il a une chance de gagner" que devient le mot chance là-dedans? Soit il perd, ou il gagne! :-D:-D

    C'était "histoire de chance "

    Pierre, je n'ai jamais joué au loto ou à quelques jeux de hasard, j'ai donc toujours gagné! par contre je suis content quand je vois de gens qui gagnent alors qu'ils ne sont pas très argentés pour les autres ce n'est pas grave, car un peu plus, un peu moins, c'est toujours l'équilibre!
    Jpg


Sujet : Matinée Metrix!! Nouveau De JCM  Le 24-08-2008 à 16:54 sta

    Bonjour, en effet très belle alim. mais attention, on m'a dit qu' il y a un problème de conception avec les alim. Métrix de cette époque, il paraitrait qu'elles se mettent " à fond " au démarrage pendant un temps très court, ensuite la régulation se met à fonctionner et la tension de sortie se stabilise à la valeur réglée par le potentiomètre.
    Donc pour utiliser cette alim avec des charges fragiles il faudra d'abord la mettre sous tension et ensuite seulement connecter la charge dessus, beaucoup de maquettes électroniques auraient été détruites par surtension à cause de ce problème.
    Je ne sais pas si ce que l'on m'a dit est exact et valable pour ce modèle mais vous feriez bien de vérifier dans le doute...


Sujet : Matinée Metrix!! Nouveau De jpg  Le 24-08-2008 à 21:32 sta

    Merci JCM,
    Effectivement c'est une chose à savoir, afin d'éviter une "casse éventuelle" avec disons un peu trop d'empressement à se servir de cette alim! Donc intéressant de connaître cette petite anomalie avant une mise en service.
    En principe, lorsque je découvre un matériel et surtout comme dans le cas présent sans en avoir la moindre doc, je prends pas mal de précautions. En principe je mesure toujours les sorties avec un voltmètre avant de brancher quoique ce soit, afin de vérifier les valeurs que je vais injecter dans les appareils raccordés. Même lorsque j'utilise le variac, je mesure bien les tensions qu'il me sort car il peut y avoir jusqu'à 10 à 12 V d'écart et en plus! donc je règle à 101, environ pour obtenir un 110 à 1v prêt!
    Avec cette alim, j'ai fait de même et la petit potard de réglage fin, qui fait merveille sur une base de 9 v , donc l'affinage est facile. La stabilisation se fait immédiatement sur la voie de gauche, et avec un petit délai en sec. pour la voie de droite, une fois règlé et mesuré avec le voltmètre tout est ok entre les valeurs sorties et l'affichage.
    Effectivement , vous avez raison de dire qu'il faut mettre l'appareil en fonction un peu avant son utilisation.
    J'ai bien apprécié votre aide, encore merci.
    Si toutefois une doc ou schéma existe, je suis preneur. Bien sûr frais pris en charge si besoin.

    M'étonnerais que Pierrot 82, n'ai pas un avis la-dessus!;-)
    Bonne soirée à tous,
    Jpg


Sujet : Matinée Metrix!! Nouveau De Pierrot du 82  Le 25-08-2008 à 01:34 cms

Mon avis, c'est que Metrix n'était pas eb forme le jour où ils ont conçu l'alim...

La dernière chose qu'on attend d'une alim de labo, c'est qu'elle flingue votre précieuse maquette...  

Heureusement que tu as l'alim Sodielec SDD2006 qui a l'air de bien meilleure qualité et bien plus sûre !


  
  

Sujet : Matinée Metrix!! Nouveau De jpg  Le 25-08-2008 à 19:01 sta

    Je me doutais bien que l'avis de Pierrot 82, serait au rendez-vous, en ouvrant le forum!!;-)
    Donc, cela confirme les dires de JCM, qui a lui aussi reçu des infos similaires concernant la "perte de qualité" des instruments Metrix, à cette époque! Peut-être pas toutefois dans tous les domaines! On sait bien qu'il peut y avoir une mauvaise série de temps à autres, dans toutes marques de produits, mais là, il est possible que ce soit un problème de concept à la base? et c'est un peu dommage vu l'ensemble qualité de cette marque!
    Donc deux infos interessantes, pour tout le monde.

    A+

    Jpg


Sujet : Matinée Metrix!! Nouveau De Jean Pierre T  Le 25-08-2008 à 19:25 sta

    Je vais peut être dir une bêtise...les "férus" me corrigeront éventuellement...(pas sur la tête..et pas trop fort!). N'y a t'il pas possibilité de monter à l'interieur un relais temporisé sur la sortie..(comme sur les amplis de sono..) certes c'est un rajout ..moderne... mais si celà peut sauver quelques appareils..

    Jean Pierre T


Sujet : Matinée Metrix!! Nouveau De jpg  Le 25-08-2008 à 19:36 sta

    Voilà une question " quelle est bonne " !!:-) Merci jean-Pierre de l'avoir fait!:-D
    Pour la peine une jolie photo de l'intérieur de cette bête, mise en photo par Pierrot!
    (Pierrot, je ne sais si tu l'as vu celle-là, et ci Oui, .......tant pis......:-D

  
  

Sujet : Matinée Metrix!! Nouveau De Pierrot du 82  Le 25-08-2008 à 22:16 cms

On peut aussi mettre un limiteur de surtensions, mais il serait plus simple d'utiliser une alim correctement conçue !

Sujet : Matinée Metrix!! Nouveau De MICHEL  Le 18-01-2009 à 18:44 sta



    Réponse tardive, mais réponse quand même concernant les deux origines possibles des alim Métrix.

    Tout simplement, Métrix, à cette époque, a préféré intégrer à son catalogue un appareil de bonne qualité plutôt que de se lancer dans l'étude et la mise au point d'une nouvelle alim qui aurait été fabriquée en petite série.

    De plus, la marge bénéficiaire est parfois plus importante en agissant de la sorte.

    Hélas !

    Salut à tous


Sujet : Matinée Metrix!! Nouveau De Adams  Le 18-01-2009 à 20:01 sta

    Bonsoir
    J'ai la doc MX 502


Sujet : Alim Metrix AX322 Nouveau De kardacz  Le 10-04-2012 à 22:14 sta

    Bonsoir; recherche une alim Metrix AX322 en panne ou en épave. Y aurait t'il des conservateurs? Bonne soirée et merçi[:Hi:]


Sujet : Alim Metrix AX322 Nouveau De jean claude21  Le 10-04-2012 à 23:07 sta

    bonsoir a tous j'ai eu le mx230,de jc21


Sujet : Alim Metrix AX322 Nouveau De slouptoouut  Le 10-04-2012 à 23:30 sta

    Et moi j'ai eu le MX 430 (récent)a ne pas confondre avec le 430 tout court (ancien, et totalement différent !)

    sloup


Sujet : Alim Metrix AX322 Nouveau De Filoch....  Le 11-04-2012 à 03:19 sta

    Salut Jacques,

    Je recherche quelque films en 16 pour toi.

    Filoch.....[:Hi:]


Sujet : Alim Metrix AX322 Nouveau De lionelkjh  Le 12-04-2012 à 09:30 sta

    Bonjour: une alim de labo, et pas de multimetres....[:??:]


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -