Sujet : Question de débutant à propos du métrix 310D Nouveau | De daniel Le 03-03-2004 à 17:18 sta |
|
Bonjour,
Quelqu'un pouuait-il me dire à quoi servent les fiches numérotées de 1 à 10 situées en haut à gauche de l'appareil?
merci d'éclairer la lanterne d'un béotien,
Daniel
|
|
Sujet : Question de débutant à propos du métrix 310D Nouveau | De Jacques Le 03-03-2004 à 19:39 sta |
|
Quelles fiches ? une photo ?
|
|
Sujet : Question de débutant à propos du métrix 310D Nouveau | De daniel Le 03-03-2004 à 22:32 sta |
|
Désolé, pas de photos, je n'ai pas d'appareil numérique. je vais essayer de faire une photo argentique et je l'insèrerai aprés scan.
merci,
|
|
Sujet : Question de débutant à propos du métrix 310D Nouveau | De Asensi Roland Le 05-03-2004 à 18:25 sta |
|
Les 2 commutateurs de gauche sur cet appareil sont les sélecteurs de tensions filaments:le 1er va de 1volt1 à 10 volts et le 2éme de 13 à 117 volts.
|
|
Sujet : Question de débutant à propos du métrix 310D Nouveau | De daniel Le 06-03-2004 à 22:39 sta |
|
Voici la photo de la partie en question, merci à vous
Daniel
| |
|
Sujet : Question de débutant à propos du métrix 310D Nouveau | De Jacques Le 07-03-2004 à 05:14 sta |
|
Je me doutais d'un truc de ce genre.
Ce sont très certainement les sorties directes des broches de lampes pour faire des essai de tubes en 'volant' à l'aide de cordons à fiches bananes.
Ce qui m'étonne, c'est la broche 10, les Metrix de cette série ayant tous des commutateurs de 1 à 9 pour 9 electrodes en test maxi. A moins que la broche 10 soit la masse du boitier.
Une ouverture de l'appareil devrait rapidement lever le doute.
|
|
Sujet : Question de débutant à propos du métrix 310D Nouveau | De daniel Le 07-03-2004 à 12:22 sta |
|
Merci Jacques, la broche n°10 me faisait également douter.
|
|
Sujet : Question de débutant à propos du métrix 310D Nouveau | De André-Yves Le 12-03-2004 à 13:45 sta |
|
Bonjour,
Je n'ai pas exactement le même appareil mais pour revenir à votre question initiale, les fiches en haut à gauche servent à mettre un adapteur Metrix correspondant au culot de la lampe à mesurer. En effet, sur mon engin, il n'y a pas du tout de culots intégrés.
Je joins la photo de mon appareil : dans la boite en bois, vous pouvez voir un lot de ces adaptateurs (sans doute proposés en option pour votre équipement).
En tout cas, c'est un appareil très utile, mais je vous invite à faire attention en l'utilisant car s'il permet de faire d'excellentes mesures, on a aussi vite fait de détruire une lampe. Personellement, je pars toujours du brochage des lampes et de leurs caractéristiques que je confronte au recueil de combinaisons avant de faire une mesure.
Cordialement,
André-Yves
| |
|
Sujet : Question de débutant à propos du métrix 310D Nouveau | De José Santos Le 03-05-2005 à 22:38 sta |
|
ayez besoin du manuel d'achat et de l'essai de lampe pour METRIX 310D.Merci
|
|
Sujet : Métrix 310 D Nouveau | De Pierrot du 82 Le 04-05-2005 à 01:33 sta |
|
|
|
|