Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : comment faire pour améliorer la reception en f.m. Nouveau De adepo  Le 18-03-2004 à 11:44 sta

    bonjour j'utilises dans le cadre de la sonorisation d'une église un hf et je suis toujours en interferance avec des chaine de radios et tv comment faire pour eviter cela merc i pour votre aide


Sujet : comment faire pour améliorer la reception en f.m. Nouveau De Nico  Le 18-03-2004 à 18:12 sta

    Bonjour, pose ta question dans ce forum:
    http://abcelectronique.com/forum/list.phtml?f=1
    t'aura une réponse très rapidement. à plus![:Hi:]


Sujet : comment faire pour améliorer la reception en f.m. Nouveau De Marc  Le 18-03-2004 à 19:31 sta

    Bonjour,
    Difficile avec le matériel que vous avez de faire mieux . C'est sans doute du fait que la
    bande de fréquence utilisée par votre micro HF est la bande FM !Il existe du matériel
    plus adapté et sur des fréquences propres à cet emploi. Je vous conseille de
    vous renseigner chez un revendeur " sérieux" . Si si il en existe beaucoup . Je vous
    conseille le systême " diversity " . Existe chez plusieurs fabricants .
    Marc .


Sujet : comment faire pour améliorer la reception en f.m. Nouveau De Chevalier  Le 18-03-2004 à 20:13 sta

    si le problème vient du fait que le micro HF utilisé est un micro FM "tartempion made in China " acheté en G S, le mieux a faire est d' utiliser un Nady , c'est plus sérieux ...

    sinon, essayez de régler la fréquence du micro un peu en deca ou un peu au dela de la bande affecté a la radiodiffusion , et faite de même sur le récepteur radio utilisé avec ce micro , il faut pour cela que ce soit un récepteur FM ordinaire, non numérique, avec un CV et une aiguille indicatrice , et il faut agir sur le noyau ou le trimmer de l'oscillateur local FM pour en décaler légèrement la fréquence (donc un peu en dessous de 88MHz ou un peu au dessus de 108 ...mais pas trop pour ne pas tomber dans des bandes de raciocommunications employées par la police par exemple !)

    Patrick.


Sujet : comment faire pour améliorer la reception en f.m. Nouveau De alain  Le 05-12-2004 à 23:00 sta

    salut peut on m envoyer un site avec les freqences radio police et autres .merci bcp


Sujet : comment faire pour améliorer la reception en f.m. Nouveau De ON5MJ  Le 05-12-2004 à 23:26 sta

    N'allez surtout pas au-delà de 108 MHz car là vous êtes dans la bande des balises aviation (navigation, approche, atterrissage, etc). Ou bien vous allez provoquer un jour un problème ou bien vous allez vous faire choper pas triste.

    La seule bonne solution : acheter du matériel pro, fonctionnant sur des fréquences idoines et autorisées, avec le système diversity comme le suggérait quelqu'un plus haut.

    Jacques.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -