Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Recepteur CSF Type 10-01 ??? Nouveau De André-Yves  Le 11-10-2008 à 08:55 sta

    Bonjour,

    Un mystère :
    J'ai récupéré un boitier de fabrication amateur sur lequel a été apposé la plaque en photo. La facade est une plaque d'ébonite de fabrication pro.
    A l'intérieur il y a un montage à transistor "Cogerel Alizée"
    Visiblement, tout ca ne va pas ensemble (à moins d'un proto ?).

    Qui saurait me dire d'où pourraient venir ces éléments ?

    Merci,

    André-Yves

  
  

Sujet : Recepteur CSF Type 10-01 ??? Nouveau De André-Yves  Le 11-10-2008 à 08:57 sta

    La face avant ...

  
  

Sujet : Recepteur CSF Type 10-01 ??? Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 11-10-2008 à 11:17 sta

    Qu'est-ce qu'il est marqué en bas (avant locale) ? On ne voit pas avec le flash.


Sujet : Recepteur CSF Type 10-01 ??? Nouveau De André-Yves  Le 11-10-2008 à 17:47 sta

    Bonjour Jacques,

    Il est écrit en bas "pile locale"

    Sinon sur le bouton du haut "syntonie"
    Le bouton en bas à gauche : "Selfs" et il y a 2 positions PO et GO
    Le bouton en bas à droite : "rheostat"

    Je pense qu'il s'agit d'une ancienne face avant du poste CSF.

    Mais maintenant, il y a un poste à transistor ancien à l'intérieur.

    André-Yves


Sujet : Recepteur CSF Type 10-01 ??? Nouveau De F1bec  Le 19-11-2023 à 11:54 sta

    Bonjour,
    Le temps passe et les posts restent !
    je viens de dénicher exactement le même récepteur.
    Je pense donc que ce n'est pas un ''bricolage'', cela devait être un produit promotionnel genre cadeau pour
    les gros clients ou pour le personnel du groupe.
    Le circuit imprimé est celui du cogerel alizé, cogerel/cogekit appartenaient à la csf
    La marque CSF étaient plus utilisée pour l'industrie lourde et les pro.
    Ce logo csf, visible sur la plaque était utilisé dans les années 60. Jusqu'à la fusion avec Thomson.
    (Vers 68 je crois). C'est probablement à cette époque que cogekit est devenu Eurelec.
    En tous cas c'est un petit transistor du plus bel effet.

    Bon dimanche


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -