Sujet : enceintes Philips 22RH541 Nouveau | De jackoe Le 29-10-2008 à 19:49 sta |
|
Bonsoir.
J'avais réussi à refaire fonctionner une paire de ces enceintes. Je les ai utilisées quelques temps, puis remisées, puis ressorties aujourd'hui et voilà-t-il pas qu'une seule veut bien fonctionner correctement !
L'autre fonctionne quelques secondes puis plus rien et quand je coupe son alimentation, elle refonctionne à nouveau en crachouillant le temps de décharger le condensateur de lissage. Je soupçonne un problème thermique... Est-ce que quelqu'un connait cette panne
Pour ceux qui voudraient me donner un coup de main, le schéma est là : 22RH541
| |
|
Sujet : enceintes Philips 22RH541 Nouveau | De J-François Le 30-10-2008 à 20:28 sta |
|
Bonsoir ;
Sans connaitre la panne ni le matériel ; un essais sur charge "fictive" connectée après C522 avec le scope dessus déteminerait de quel coté est le problème ; ce peut-être un hp coupé qui fonctionne comme le clignotant ... un coup y marche un coup y marche pas !... lorque la bobine se dépace Par contre je ne pige pas trop le symbole avec le signle ~ en face du haut parleur ...Si je pige bien le relais SKB coupe l'alimentation en B2 B3 / B1 B2
Que se passe t-il de ce coté ?
Bon courage
J-François
|
|
Sujet : enceintes Philips 22RH541 Nouveau | De jackoe Le 30-10-2008 à 20:59 sta |
|
Bonsoir Jean-François ! Je commençais à désespérer de n'intéresser personne avec mon sujet !!! Merci !!!
Ces enceintes sont asservies avec ampli incorporé. Le rond avec le signe ~ représente de capteur d'asservissement du HP de graves (un micro piézo me semble-t-il). Le relais assure la mise en route en présence de signal.
J'ai procédé comme d'hab avec le matériel vintage : j'ai refait presque toutes les soudures (j'ai dû en oublier 2 ou 3...). J'ai retesté et puis au 3ème essai, l'engin s'est mis à fonctionner normalement... J'aurais bien aimé avoir l'avis d'un connaisseur ...
|
|
Sujet : enceintes Philips 22RH541 Nouveau | De Yves Le 30-10-2008 à 21:04 cms |
| |
Bonsoir Jackoe, c'est toujours la même chose avec PHILIPS, les soudures ou sertissages qui n'étaient pas bien fait. Dans 90% des cas, c'est ce type de problème qu'il faut rechercher sur ce matériel ! ! !
Yves
| |
|
|
Sujet : enceintes Philips 22RH541 Nouveau | De jackoe Le 30-10-2008 à 21:38 sta |
|
Certes, mais je ne suis pas bien sûr que ce soit à cause d'une mauvaise soudure... J'ai un doute puisqu'elle n'a pas fonctionné tout de suite ...
A part ça, j'ai toujours des blocs optiques en stand-by : j'attends ton adresse au plat pays pour te les envoyer ...
|
|
Sujet : enceintes Philips 22RH541 Nouveau | De Sylvain Vanier Le 31-10-2008 à 00:38 sta |
|
Il y a un poteiomètre d'ajustement. Il m'est déjà arrivé pas sur ce modèle)
de trouver le potentiomètre présentant un mauvais contact (oxydation)
Quelques tours (va et vient) ont réglé le tout.
Il faut s'attendre à tout lorsqu'on remise des appareils trop longtemps.
Et puis il y a les condensateurs électrolytiques qui se désèchent.
Une mise en route graduelle est préférable (avec un "variac")
Sylvain
|
|
Sujet : enceintes Philips 22RH541 Nouveau | De jackoe Le 31-10-2008 à 10:08 sta |
|
Bonjour Sylvain.
Lors de leur restauration (les 2 condensateurs de lissage foutus, remplacement d'un fusible intégré au transfo à la mode Philips, pistes coupées et aussi un peu d'enduit sur les caisses pour boucher les trous...) j'ai déjà changé les potentiomètres d'origine par des multitours car je n'arrivais pas à faire les réglages prévus dans le manuel : les 13,2mV sont vraiment fantaisistes !
Je n'ai pas pensé au variac étant donné que j'ai utilisé ces enceintes il y a un couple d'années et que leur principe de fonctionnement ne s'y prête guère... J'ai bien pensé au condensateur fuyard, mais il aurait fallu que je teste tous les condensateurs électrolytiques séparément avant la mise sous tension, ce n'est pas évident. Et puis, une des 2 a fonctionné tout de suite !
| |
|
Sujet : enceintes Philips 22RH541 Nouveau | De Sylvain Vanier Le 01-11-2008 à 04:52 sta |
|
Salut Jackoe,
C'est bien ce qui me dérange le plus avec les équipements transistorisés. On restaure le tout à la perfection et si l'on n'utilise pas ces appareils régulièrement, il semblent s'auto- détruire!
Comme les plantes, il faut leur donner du jus de temps à autres. Moi, je parle parfois à mes amplis, question qu'ils se sentent appréciés. Ils ne m'ont jamais lâchés d'ailleurs...
Ma méthode de départ pour des appareils transistorisés est simple. J'insère 2 résistances de 10ohms/10W par rails puis je remplace le HP par une résistance de 8ohms/50W. J'utilise parfois un variac pour doucement faire monter l'alimentation en monitorant les résistances. Ça évite souvent de claquer les transistors de sortie ou un pont diodes.
Mais on a tous une méthode préférée/personnelle de "démarrage".
Syl
|
|
Sujet : enceintes Philips 22RH541 Nouveau | De Pierre Le 01-11-2008 à 13:52 cms |
| |
Est-ce que ces usines à gaz sont vraiment bonnes ?!
Pierre
| |
|
|
Sujet : enceintes Philips 22RH541 Nouveau | De Jacques (webmestre) Le 01-11-2008 à 14:02 sta |
|
Bien sûr, puisqu'elles sont enceintes...
Ok, bon, bon, je sors...
|
|
Sujet : enceintes Philips 22RH541 Nouveau | De Jacques (webmestre) Le 01-11-2008 à 19:48 sta |
|
Pis un simple doigt suffit à les exciter et à les faire ronfler: Là, c'est mal parti...
Nan, nan, frappez pas, je suis déjà sorti
|
|
Sujet : enceintes Philips 22RH541 Nouveau | De Masterorion Le 01-11-2008 à 20:18 cms |
| |
Qu'est ce qu'il t'arrive, Jacques ?
C'est les vapeurs de fermentation issues des caves voisines ou bien ?
| |
|
|
Sujet : enceintes Philips 22RH541 Nouveau | De Pierre Le 01-11-2008 à 20:54 cms |
| |
|
Sujet : enceintes Philips 22RH541 Nouveau | De Yves Le 02-11-2008 à 17:03 cms |
| |
|
Sujet : enceintes Philips 22RH541 Nouveau | De Yves Le 02-11-2008 à 17:05 cms |
| |
Tiens au fait, ton ampli, cela avance.....y plus de photos ! ! !
Yves
| |
|
|
Sujet : enceintes Philips 22RH541 Nouveau | De Jacques (webmestre) Le 02-11-2008 à 19:59 sta |
|
Voyez Pierre comme vous êtes, jamais moyen de se mettre à déconner sans que vous glissiez une peau de banane. J'ai failli ne pas répondre.
|
|
Sujet : enceintes Philips 22RH541 Nouveau | De Pierre Le 03-11-2008 à 18:46 cms |
| |
|
Sujet : enceintes Philips 22RH541 Nouveau | De René Le 03-11-2008 à 19:17 sta |
|
Pourquoi ? L'alcool de banane n'est pas bon ?
|
|
Sujet : enceintes Philips 22RH541 Nouveau | De Pierre Le 03-11-2008 à 20:23 cms |
| |
Non Yves plus de photos pour l'instant car je cable, patience !!
Pierre
| |
|
|
Sujet : enceintes Philips 22RH541 Nouveau | De objectifnul Le 06-02-2011 à 21:06 sta |
|
Si ça peut contribuer à éclairer le sujet : selon des explications que m'a données quelqu'un de chez Philips à l'époque où j'ai acheté les miennes (vers 1976), les haut-parleurs medium-grave sont à double bobinage. L'un fonctionne de manière traditionnelle pour agiter la membrane, l'autre fonctionne comme un microphone dynamique transformant les mouvements de la membrane en un signal électrique. Ce signal est comparé au signal d'entrée et les différences (distorsions) sont réinjectées dans l'amplificateur en opposition de phase, ce qui annule la distorsion. Simple et génial.
Par ailleurs l'une de mes 22RH541 est très malade, sans doute un condensateur claqué. Si je pouvais récupérer un circuit en ordre de marche provenant d'une enceinte réformée (transducteur fichu, par exemple), ça m'intéresserait beaucoup. Cela doit pouvoir se trouver, parce que ces transducteurs sont très sollicités par le "forçage" auquel ils sont soumis pour corriger les distorsions.
|
|
Sujet : enceintes Philips 22RH541 Nouveau | De KAISER Le 06-02-2011 à 22:54 sta |
|
Bonsoir a tous je suis a la recherche du schèma des enceintes PHILIPS 22RH 541 car j'ai des problèmes avec les miennes merci d'avance
|
|
Sujet : enceintes Philips 22RH541 Nouveau | De objectifnul Le 07-02-2011 à 13:39 sta |
|
Voir http://www.desguin.net/brol/MFB/plugin-Service541.pdf et
http://www.desguin.net/brol/MFB/plugin-update541.pdf
|
|
|