Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : hébergement website Nouveau De Thierry Magis  Le 31-10-2008 à 21:28 sta

    Bonjour à tous,

    Petit souci d'hébergement website ... Je suis arrivé à saturation sur le serveur actuel, et souhaite passer ailleurs. Le site fut placé au départ sur un espace mis à disposition des clients de mon fournisseur d'accès. Il y a 7 ans, 50Mo me semblaient être le bout du monde, et maintenant il m'en faudrait 4X plus, au minimum, pour continuer... Ne fut-ce que pour mettre de multiples photos de certains appareils un peu spéciaux de la collection, et de leur restauration (un peu dans l'esprit de ce que font Pierre et Frédéric). Plus le reste, notamment des publicités et documents des années 20 et 30...

    J'ai vu les offres de chez OVH, est-ce que quelqu'un a de l'expérience chez eux ? Sachant que je ne cherche pas des performances ahurissantes (ce n'est pas un site fort visité) mais surtout de la place !

    Faut aussi que je transfère le nom de domaine (radiocollection.be) ... Tout cela semble faisable chez eux, mais quid du service et de la fiabilité ?

    Merci d'avance pour vos réponses !

    Cordialement,
    Thierry


Sujet : hébergement website Nouveau De fabignoli2  Le 31-10-2008 à 21:46 sta

    Salut,

    Ben oui j'ai l'expérience de OVH c'est la qu'on a installé cfp-radio.
    Ils sont hyper sympa quand on a un soucis (je parle pas d'un soucis au niveau de l'hébergement parce que j'en ai pas eu un seul depuis 1 an) mais des soucis d'ordre technique genre comme poster un mail depuis un php, comme sécuriser une page, etc.

    L'interface de management est simple et ca fonctionne bien.
    Je ne sais plus combien j'ai payé mais je crois que c'était 53 euros pour l'année.
    Ca comprenais :
    1) le dépot du nom de domaine cfp-radio valable 1 an
    2) l'hébergement du site avec 1Go de place disque (on a déja bouffé la moitié,je pense que dans un an ou 2 on passera a l'hébergement supérieur)
    3) 5 bases de données de 50mo en mysql
    4) tout ce qu'il faut pour manager les bases de données
    5) un espace ftp
    6) un espace de streamig pour mettre des videos (on s'en sert pas pour l'instant)
    7) 1000 comptes emails (on en utilise 4 :-D )

    Bon, c'est carré, ca marche nickel, et ils font des sauvegardes. On peut moyennant supplément avoir une saubegarde du site sur CD.

    Bon, vraiment pas mal. Je suis venu la parce que chez free c'était vraiment trop de la merde (bande passante n'importe quoi, des pages qui disparaissent, des blocages de site parce que un de leur module fournit (un livre d'or en l'occurence) était pourri et ils ont dit que c'était de ma faute, bref, je suis parti c'est vraiment trop des branquiniols...


    Frederic ABIGNOLI


Sujet : hébergement website Nouveau De fabignoli2  Le 31-10-2008 à 21:48 sta

    Ah oui, l'abonnement en question c'est le web-90plan. y'en a des plus cher et des moins cher, ca dépend de la quantité de donnée et aussi de la bande passante. Sur notre site on bouffe plusieurs dizaines de Go de bande passante par mois du coup j'étais obligé de prendre celui la, en dessous c'était trop juste.

    Frederic ABIGNOLI


Sujet : hébergement website Nouveau De fabignoli2  Le 31-10-2008 à 21:55 sta

    J'ai oublié, j'ai aussi des stats sur cette abonnement, la haute dispo et surtout (c'est ce qui m'intéressait le plus) un accès ssh sur mon serveur (le serveur est mutualisé mais j'ai accès à bon bazar en ssh) donc je peux m'écrire des petits scripts shell qui vont bien pour mon adminstration mon référencement, etc....

    Bon, j'ai pas d'actions chez OVH mais je suis plutot content pour l'instant :-)

    A+
    Frederic


Sujet : hébergement website Nouveau De yves Delbray  Le 31-10-2008 à 23:39 sta

    Bonsoir Thierry

    Je suis aussi chez OVH (demo 1G) gratuite et reconductible, à mon grand étonnement: je voulais prendre un abonnement payant, croyant que la 1G etait limitée à un an et c'est eux qui m'ont proposé le renouvellement gratuit.

    Je suis tout à fait d'accord thierry :-) avec Frederic, ils sont super sympa, l'attente n'est jamais très longue sur la hot ligne, j'en suis très satisfait.


Sujet : hébergement website Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 01-11-2008 à 01:59 sta

    TSF-Radio.org est sur un 300GP passé en mode large (3 Go)
    TSF-Radio.com est sur un start5G (5Go)
    TSF-Radio.net est sur un start10G (10Go), soit un total de 18Go

    D'autres données annexes dispo en téléchargement sont sur free (pour 10Go), ce qui reste transparent pour l'utilisateur par le biais des scripts php.

    Je confirme, aucun problème avec OVH (en plus de quelques 120 sites à titre pro chez eux).

    La méthode la plus simple est de:
    1/ prendre un hébergement (perso, je te conseillerai bien le 300GP, notamment pour la valeur de la bande passante)
    2/ demander simultanément le transfert du (des) noms de domaine, ce qui va le lier à cet hébergement
    3/ publier, pendant la phase administrative de transfert du nom, le site à l'identique sur OVH.

    Cette méthode permet de laisser fonctionner le site sans rupture, le basculement sera transparent lors des changements de DNS (pas de de perte d'exploitation ni de perte de référencement moteur).

    Pour le reste, nul besoin des fonctions ssh pour gérer les sites, un espace privé et sécurisé géré par un ensemble de scripts php et cgi est amplement suffisant (ce n'est qu'une capture écran :-D:-D)

  
  

Sujet : hébergement website Nouveau De Thierry Magis  Le 01-11-2008 à 10:58 sta

    Merci pour vos réponses.

    Bon point pour eux, déjà une réponse un samedi matin à une question posée un vendredi soir... :-)
    Ils me demandent juste le nombre de domaines nécessaires, et j'ai pas trop bien compris.

    Je regarderai cela plus en détail la semaine prochaine. J'ai quelques centaines de Mo qui attendent...

    Pour ce qui est des fonctions, mon site est exclusivement html, donc pas trop de soucis ! Ca devrait convenir ! :-)

    Je laisserai les pages actuelles sur le serveur Skynet pour quelque temps (avec un lien vers les nouvelles), car elles sont assez bien référenciées.

    Je me demande quand même comment ils s'y retrouvent ! Car l'hébergement 1Go + nom de domaine (l'actuel) me coûtera moins cher que la simple réservation (+redirection) du nom de domaine chez le fournisseur actuel. Curieux...

    Cordialement,
    Thierry


Sujet : hébergement website Nouveau De fabignoli2  Le 01-11-2008 à 18:04 sta

    C'est vrai que le ssh est pas indispensable pour tout le monde.

    Et que le 300GP est pas mal. Moi il me suffirait pas pour cfp-radio, je pèterai la bande passante tous les mois donc j'ai pris le truc juste au dessus mais a part la bande passante, j'aurai peut être pris celui la, ca m'aurait suffit.


    Frederic ABIGNOLI


Sujet : hébergement website Nouveau De F6CTP  Le 03-11-2008 à 19:24 sta

    Bonsoir à tous pourquoi ne pas essayer STRAO cela fait 3 ans que je suis chez eux ils sont basé en allemagne le téléphone est gratuit numéro vert ils parlent français et donnent tous les conseils possible pour moi ils m'ont pris vraiment par la main.
    Mon site est malheureusement en panne question temps et santé.

    http://www.strato-hebergement.fr/

    Cordialement à tous
    Guy


Sujet : hébergement website Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 07-11-2008 à 11:47 sta

    Pour info, OVH évolue: les limites de l'espace de stockage tendent à disparaitre, première bonne nouvelle (c'est vrai que l'on trouve désormais des disques de 1 Téra-Octet pour moins de 50 euros), mais surtout les limites de bande passante semblent aussi disparaitre, en soi une très bonne nouvelle, mais quoi de plus normal quand la communication se déporte de plus en plus sur le haut débit.


Sujet : hébergement website Nouveau De Masterorion  Le 07-11-2008 à 12:24 sta

    Intéressants, ce disque et son tarif...
    Tu vas recevoir la visite de mon pc, Jacques...;-)


Sujet : hébergement website Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 10-02-2010 à 12:25 sta

    Il y aura sans doute interruption du service, ce qui ne pourra être que que plus agréable après :op


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -