Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : akoisasert? Nouveau De Fifi  Le 04-11-2008 à 14:51 sta

    ou comment ça marche?

    j'ai récupéré ça:
    http://djtitusz.com/index.php?option=com_content&view=article&id=76:rameau-syntoba&catid=6:mistyc&Itemid=6

    enfin le même que celui du lien
    c'est un syntoba rameau.....un synthé?.....a l'arrière il y a une prise DIN pour pédale et un jack 6.35 pour sotie ampli.
    a part le lien je ne trouve aucune info

    désolé il n'y a pas de lampe a l'intérieur
    philippe


Sujet : akoisasert? Nouveau De jackoe  Le 04-11-2008 à 16:25 sta

    ça serait bien si vous pouviez nous faire une photo lisible de l'engin... :-D
    J'ai l'impression qu'il s'agit d'un appareil de traitement de signal audio, genre effets, auquel je connecterait un micro pour obtenir des voix bizarres...
    J'ai trouvé ça: Peter Schmidlin - (syntoba-Rameau & conga drums)


Sujet : akoisasert? Nouveau De Fifi  Le 04-11-2008 à 17:04 sta

    bonjour jackoe,

    désolé mais l'APN est en panne(comme beaucoups de choses en fait en ce moment)

    sinon je pensais plutôt a un "module synthé analogique" (je ne sais pas qi c'est comme ça qu'on dit?)sur lequel viendrait se connecter un clavier(entrée jack 3.5 mais aucune prise midi)...rameau fait des pianos non?

    sinon les commandes sont:vol.general;sens.capteurs;vol.casque;vol.attaques;harmo.2 instrum.;harmo.2 attaques;fonda.instrum.;fonda.attaques;harmo.4 instrum;harmo.4 attaques;long.instrum;long.attaques;profondeur pic;pleurage pic;freq.vibrato;vol.vibrato; les 3 curseurs:pic;dynamique;mini grave
    a l'arrière: une din 6 broches(pédale) et un jack 6.35(ampli)
    procédé Roger Ficheux N° série:7130
    fabriqué chez moi a Alès bien avant que l'usine ne ferme ses portes.

    philippe

  
  

Sujet : akoisasert? Nouveau De jackoe  Le 04-11-2008 à 17:59 sta

    Ben, faut essayer... Dans le cédé chez amazon il y a déjà 2 claviers... [:Hi:]


Sujet : akoisasert? Nouveau De Pierrot du 82  Le 05-11-2008 à 03:00 cms

C'est pas un Gaffophone ?  

  

 



Sujet : akoisasert? Nouveau De Masterorion  Le 05-11-2008 à 03:16 cms

  

Voyons, Pierrot.... Soyons sérieux....

  



Sujet : akoisasert? Nouveau De jackoe  Le 05-11-2008 à 19:00 sta

    Surtout que le Gaffophone est intégralement acoustique d'après Riemann ! :-D


Sujet : akoisasert? Nouveau De Sylvain Vanier  Le 05-11-2008 à 23:02 sta

    Balade pour un Gaffophone.

    http://www.youtube.com/watch?v=Ms-vHso8t5g

    À voir! Un souvenir d'un participant au concours soumettez vote copie d'un gaffophone, concours de Spirou 1968. Avec comme premier prix, la 509, en état de marche, de Gaston!

    Sylvain


Sujet : akoisasert? Nouveau De fabignoli  Le 06-11-2008 à 14:44 sta

    Oui, c'est ca, le syntoba est un synthé analogique. c'est sur, mais il a pas été beaucoup diffusé.

    Apparemment, il n'est pas midi. Ca doit donc dater de la find es années 70 ou début des années 80.

    Donc si il n'est pas midi, soit il s'agit d'un protocole propriétaire de chez Rameau, soit c'est le classique CV/Gate mais en CV/Gate il faut normalement 2 entrée, une pour la hauteur de note et une pour le déclenchement. Après, si c'est du CV/Gate il faudra déterminé si c'est du Volt/hz ou du Volt/Octave mais bon c'est une autre histoire. Avec un seule prise, j'ai l'impression que c'est un truc propriétaire pour la commande... ca risque d'être compliqué à utiliser.

    Frederic ABIGNOLI



Sujet : akoisasert? Nouveau De GHIBLI 1  Le 06-11-2008 à 15:30 sta

    Pierrot du 82 avait raison c'est donc bien un Gaffophone !:-D:-D


Sujet : akoisasert? Nouveau De Fifi  Le 07-11-2008 à 05:49 sta

    coucou,

    j'ai remplacé les tantales déféctueux et le "truc" a l'air de fonctionner
    je dis bien "a l'air"...parce que je pige toujours pas quoi y brancher en entrée
    un micro...marche pas; un clavier...comment?c'est juste un jack mono
    ça doit être comme dit Abignoli, un truc propriétaire....
    mon doigt, ça marche.....selon les réglage de sensibilité ça me sort plein de sonorité bizarre du style gazouilli d'oiseau jusqu'au moteur de panhar
    il faut maintenant que j'arrive a determiner par quoi remplacer "mon doigt"CV/Gate et comment fonctionne la prise arrière qui doit être une pédale d'expression!?

    c'est tout pour le moment


Sujet : akoisasert? Nouveau De Masterorion  Le 07-11-2008 à 12:18 sta

    C'est fou tout ce qu'on arrive à faire gazouiller avec un doigt... :-D


Sujet : akoisasert? Nouveau De jackoe  Le 07-11-2008 à 19:43 sta

    Serait-ce une espèce de Thérémin ??? [:Hi:]


Sujet : akoisasert? Nouveau De cpierredon  Le 21-12-2008 à 12:43 sta

    le syntoba, c'est une batterie électronique du début des années 80. La fiche din, tu peut y connecter des inter ou des pads je pense...

    Je viens d'en acheter un aux puces pour 5
    je vous tiens au jus....


Sujet : akoisasert? Nouveau De Fifi  Le 22-12-2008 à 20:46 sta

    bien, j'ai hate d'en savoir plus.....chez moi c'est plutôt des gazouillis que des cymbales:-D


Sujet : akoisasert? Nouveau De macbeth  Le 11-08-2013 à 17:18 sta

    salut.
    j'ai connu Roger Ficheux vers les années 78 / 80 sur la plage de Camp-long, a Agay . Il venait d'inventer son syntoba et m'avait donné son disque de démo ! Il y croyait beaucoup, et moi aussi . Il m'avait dit que des grands groupes genre rolling stone et d'autres l'avaient essayé .
    de lui, je ne me souvient plus que de sa voix, ses cheveux frisés, nos parties d'echecs qui duraient tout le mois de Juillet, et de sa superbe fille aux yeux d'or !


Sujet : akoisasert? Nouveau De ilex  Le 11-08-2013 à 18:43 sta

    Salut,

    Je ne sais pas quel est le ou les sons émis, mais celui du projo....................... pleins les esgourdes.......

    Ilex.


Sujet : akoisasert? Nouveau De F6FLC  Le 11-08-2013 à 18:52 sta

    Bonjour,

    si ce n'est pas midi, c'est peut-être quatorze heures ?

    je suis loin :-D

    Michel...


Sujet : akoisasert? Nouveau De wizhard  Le 11-08-2013 à 18:59 sta


    Soyons précis...

    ça vous gratouille, ou ça vous chatouille ????


Sujet : akoisasert? Nouveau De ON5WF  Le 11-08-2013 à 19:17 sta



Sujet : akoisasert? Nouveau De wizhard  Le 11-08-2013 à 19:58 sta


    ça c'était génial....

    "Tout homme bien portant est un malade qui s'ignore...."

    Toujours actuel......


Sujet : akoisasert? Nouveau De Discoman  Le 30-07-2023 à 16:14 sta

    Voila le secret du syntoba, le bongo électrique,
    Qui branché sue le minijack, envoie gate et cv controlant le pitch de l’instrument, en gros plus on tape fort, plus le son est aigu,
    Ce module mythique, mais quasi inconnu a été prêté par son concepteur à Daniel humair, qui a composé avec le générique du journal d’antenne 2,
    Il ne l’a finalement pas acheté, et le syntoba edt tombé dans l’oubli, le mec qui a inventé cet instrument est un génie!

  
  

 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -