Sujet : Pourquoi Nouveau | De f1ftp Le 15-11-2008 à 12:05 sta |
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De la part d'un ami grand spécialiste des phonos
salut phillipe , je viens de quitter le forum, pourrai tu demandé sur le site du forum pourquoi un poste de tsf est presque toujours poncer, peint et vernis, et les gars de tomber en admiration !!! alors que pour les phonographes une caisse reverni n'a presque plus de valeur §§§§ et un pavillon repeint c'est pire je serai curieux des réponses ??? jean marc .
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Sujet : Pourquoi Nouveau | De Pierrot du 82 Le 15-11-2008 à 13:30 cms |
| | Tu es le Menie Grégoire des collectionneurs de Crapophones, Philippe ?
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Sujet : Pourquoi Nouveau | De f1ftp Le 15-11-2008 à 14:20 sta |
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Tu es le Menie Grégoire des collectionneurs de Crapophones
Pierrot tu a de la chance que le Tarn et garonne soit bien loin du 67 sinon ont débarquai vite fait avec moult bouteilles de bierre et de vin blanc histoire de te rappeller que les crapophones ont existé bien avant la radio.
Sinon à chaquin sont truc ,mais une réponse à l'intérogation de Jean-Marc serait la bienvenue
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Sujet : Pourquoi Nouveau | De Phil Le 15-11-2008 à 16:28 sta |
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Je suis sûr que si Jean-Marc nous présentait une restauration de phono, nous saurions l'apprécier à sa juste valeur.
Phil
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Sujet : Pourquoi Nouveau | De Pierrot du 82 Le 15-11-2008 à 18:10 cms |
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Sujet : Pourquoi Nouveau | De Jacques (webmestre) Le 16-11-2008 à 06:17 sta |
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Pour commencer, je dirai que les objets en comparaison n'ont pas du tout la même vocation.
Autant la radio possède ce côté magique de recevoir une multitude de pays, de l'information (ou pas, voire de la contre-information) sans cesse renouvelée qui ajoute à son intérêt, autant un phono ne sert qu'à diffuser le son de disque possédés et connus, ou tout au moins déjà entendus.
Pour l'heure, la radio est toujours également fonctionnelle. Côté phonos, cela suppose de posséder une multitude de 78 tours et d'oser les jouer sur ce genre de matériel.
Même si ces derniers ont précédés la radio, il ne faut pas ignorer la chronologie ni même l'avancée historique qu'ils ont créé dans la communication.
Côté commerce, les crapophones made in India ou China ont également désillusionnés pas mal d'acheteurs. Les "His Master Voice" reconstruits avec des mécanique de portables valises qui se vendaient à une époque quelques 450 euros sont désormais en chute libre. Certains qui pensaient de bonne foi acheter du vrai, se sont retrouvés avec la vérité du clinquant de bas de gamme.
Côté technique et pour finir, pour l'un il y a la magie de la lampe, qui revient régulièrement en force sous les demandes audiophiles, pour l'autre, il s'agit principalement de mécanique régulée.
Il n'empêche qu'aussi bien l'un que l'autre peuvent demander des efforts importants de restauration, que ce soit en ébénisterie, verni, en mécanique...
Quant aux éléments repeints, aussi bien pour les pavillons de phonos que les cols de cygne de nos radios, je serai beaucoup plus réservé: dans la plupart des cas c'est la perte assurée de l'aspect ancien et d'origine de l'objet.
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