Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Pauvres TM Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 09-12-2008 à 11:27 sta

    C'est confirmé: en 2012 toute vente de lampe à incandescence sera interdite. Suite logique de l'aspect borné du Grenelle de l'environnement.

    Qu'en sera t'il de nos "chères" lampes à filament, TM y compris ?

    Blague à part, on poussera inéluctablement les consommateurs sur la douce pente de la consommation, une fois de plus, des lampes à économie d'énergie (en gros 10 fois plus chères) tout en sachant qu'il y a 10 fois plus performant (les lampes à LED's). Fausse économie de plus pour l'intérieur puisque la chaleur apportée par ces lampes à incandescence diminuent la génération de chaleur par les radiateurs à résistances mortes.

    Qu'importe, notre Nabot national fait passer son message, et combien de moutons le suivent...


Sujet : Pauvres TM Nouveau De YM  Le 09-12-2008 à 11:40 sta

    Le Nabot ne fait que suivre les lobbies industriels.

    Mais avant lui, on avait eu ISO 9000 et ROHS, pour ne citer que ceux dont je peux apprécier les effets, qui ont généré de bons gros et gras profits.

    On ne peut pas trop cracher dans la soupe :-[

    Yves.


Sujet : Pauvres TM Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 09-12-2008 à 11:49 sta

    Ah ? pourquoi ? Sous le prétexte de consommer toujours et toujours plus ?


Sujet : Pauvres TM Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 09-12-2008 à 11:53 sta

    Et à l'insu de mon plein gré on aurait rien appris ?


Sujet : Pauvres TM Nouveau De C. Denis  Le 09-12-2008 à 11:54 sta

    c'est évident que dans ces affaires là les politiques ne sont que des pantins ignares dont les industriels tirent les ficelles, voir l'affaire des fluides frigorigènes dits "fréons" qui n'ont jamais été de vrais dangers pour la couche d'ozone mais dont les successeurs solidement protégés par des brevets tous neufs ont des performances énergétiques déplorables. pour cacher cela on a modifié les normes de présentation des performances et tout le monde est content ! pourquoi cela ne continuerait-il pas ?


Sujet : Pauvres TM Nouveau De YM  Le 09-12-2008 à 11:57 sta

    >> Ah ? pourquoi ? Sous le prétexte de consommer toujours et toujours plus ? <<

    Ben, j'ai aussi profité de quelques miettes du gateau, pas toi ?


Sujet : Pauvres TM Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 09-12-2008 à 12:01 sta

    "pourquoi cela ne continuerait-il pas ?"...
    Tout simplement parce que nous ne savons plus apprendre, ni nous révolter.

    J'avais placé dans dans le sujet "Saint Nicolas" une phrase assez vulgaire, volontairement, qui n'a provoqué aucune réaction. Je pense vraiment que le troupeau de moutons domine. Quel amorphisme ambiant....


Sujet : Pauvres TM Nouveau De René  Le 09-12-2008 à 12:09 sta

    C'est surtout anti-écologique avant tout.

    Les lampes à économie d'énergie, contiennent du mercure. (souvenez vous que l'on nous à fait abandonner nos vieux thermomètres à cause de cela.)

    Il sera obligatoire de les recycler. Enfouissement... là aussi une histoire de gros sous pour quelques municipalités qui acceptent ces enfouissements dans le dos de leur population et sans se préoccuper des dégâts écologiques, pour les générations futures, provoqués par ces enfouissements. Bravo ! Personne ne bronche :-[

    Bref, c'est avant tout une aberration de plus.

    S'il n'y avait que cela !
    Il y a vraiment de quoi être en colère actuellement.

    Entendu sur France Inter hier matin, tôt:
    Réforme sur la capacité de conduire une automobile, pour les vieux, les malades, les invalides... car ils sont dangereux. Cela se prépare tranquillement.

    Entendu sur France Inter samedi matin:
    Le directeur d'un hôpital parisien a fait passer une circulaire, il pense fermer les services qui s'occupent des malades du sida, ainsi que la pédiatrie et la gériatrie. En gros, la sécu, bien compressée par notre gouvernement, ne paye plus que sur les actes chirurgicaux, dans ces services, il n'y en a pas.
    L'effet boule de neige est attendu... d'autres hôpitaux vont suivre.
    Un médecin interrogé par le journaliste: Le gouvernement actuel veut tuer la sécurité sociale, cela va être très rapide puisque personne ne bouge dans notre pays.

    Ha... j'en ai d'autres, si si... chaque jour apporte sont petit lot de destruction.

    Bientôt les meilleurs vœux du résident... attendez vous au pire [:??:]


Sujet : Pauvres TM Nouveau De René  Le 09-12-2008 à 12:22 sta

    "J'avais placé dans dans le sujet "Saint Nicolas" une phrase assez vulgaire, volontairement, qui n'a provoqué aucune réaction."

    Oui. J'attendais aussi... mais, Miss France en a lobotomisé beaucoup.


Sujet : Pauvres TM Nouveau De jackoe  Le 09-12-2008 à 12:58 cms

Je suis chagriné que nôtre maître de la toile nous prenne tous pour des moutons amorphes...     

Mon message du 06-12-2008 à 14:43, antécédent à celui de Jacques Webmestre, prouve (?), si besoin était, qu'il y a encore des moutons noirs...  Pas assez nombreux, hélas...     



Sujet : Pauvres TM Nouveau De JCJ  Le 09-12-2008 à 13:32 sta

    Un défaut encore assez méconnu de ces lampes est la forme impulsionnelle du courant qu'elles consomment.
    Oscillogramme joint : lampe Philips de 14 W donnée pour être équivalente à une 75 W à incandescence.

    Ce qui est intéressant de mesurer c'est le "facteur de puissance" K = Nonbre de Watt / nombre de Volt.Ampère d'une telle lampe qui se situe entre 0,5 et 0,6 en raison de la forme du courant.

    Pour le moment, ce n'est pas le consommateur qui est perdant puisque il ne paie que les Watts réellement consommée, soit 14 W.

    Mais EDF doit dimensionner ses alternateurs et ses lignes en fonction du nombre de VA (Volt.Ampère), c'est à dire le double du prix payé par le consommateur.
    De plus ces impulsions de courant tirées uniquement sur le maxi des sinusoïdes de tension déforme la tension du réseau (pollution par harmoniques : Taux de distorsion de ces lampes > 100% !!!).

    Il ne serait donc pas surprenant qu'une fois que tout le monde utilisera ces lampes elles soient déclarées illicites et que l'on impose alors un nouveau changement de toutes ces lampes par de nouvelles lampes "à absorption sinusoïdale". Evidemment bien plus chères... mais faut faire marcher le commerce.:-D

  
  

Sujet : Pauvres TM Nouveau De Filoch.....  Le 09-12-2008 à 13:49 sta

    Bonjour,
    Ma première casquette professionnel qui me chatouille (Ingr..en thermodynamique froid indus..) rejoint les propos de, C.Denis.
    Pour ce qui est de l'interdiction des "Fréons"(R12,R22,R502 etc...") cela profite surtout aux lobby chimique "Du PONT,Pechiney,et autres consorts" car les installations vieillissantes il fallait bien trouver une combine pour faire du fric avec la bénédiction des fabricants de matériels frigorifique, et des politicards pourrît l'échelle mondiale, Ricain en tête détenteurs de brevets et licences sur ces produits.
    Les (Fréons) CFC ou clorofluorocarbonne n'était pas plus nocif pour la couche d'ozone que l'ensemble des "vache qui pètent,et termites a la surface du globe"en rejetant des quantités astronomique, de "Méthane" qui renforce le "trou" et l'effet de serre pour ce qui est des fluides frigorigène nouveaux: HFC Hydroflorocarbonne (R134,R404,...)la panacée universel,on y revient ! en effet suite a des études scientifiques sérieuses il renforce a la vitesse "Grand V."l'effet de serre en pire que le Co2! au point que les fabricant d'appareils frigorifique (particulièrement les réfrigérateurs et congélateurs ménager)charge maintenant au R 600 qui est tout simplement du Butane!qui est absolument neutre pour ces problèmes de couches d'ozone et effet de serre!:-[ on nous prend vraiment pour des CONS....[:ouin:]

    Filoch.....:-(


Sujet : Pauvres TM Nouveau De Roland B  Le 09-12-2008 à 14:28 sta

    Il n'y a pas que les vaches qui pètent Filoch!Je propose d'interdire la culture et la vente des haricots et autes féculents générateurs de flatulences:-D


Sujet : Pauvres TM Nouveau De mamouth37  Le 09-12-2008 à 14:41 cms

    Bonjour à tous .

Salut particulier à filoch : j'ai été moi-même un technicien froid et clim et ça me demange encore .A tel point que je pense retourner à mes premières amours .

Suite à la grande crise du batiment en 90-95 j'ai intégré la grande entreprise EDF comme exploitant nucléaire ; actuellement je suis conducteur de bloc nucléaire ( en gros pilote de réacteur ) et je vous que depuis quelques mois on rigole pas : Le réseau est devenu completement imprevisible avec l'ouverture des échanges avec les pays de l'est ( merci l'europe des actionnaires ) le developpement et la distribution de lampes basses conso qui , je le confirme,  generent des problemes de frequence .

Autant je suis extremement sourcilleux sur le respect de notre environnement ( notre maison quoi ) autant j'ai envie de coller des baffes aux escrologistes du Gredins de l'environnement qui se foutent de nous en racontant n'importe quoi et collant un proces inique à une association qui distribue à ses adhérents des semences de légumes anciens . Bref il est temps de faire peter toutes ces écoles de technocrates infatués d'eux-même .

Dans le même ordre d'idées le remplacement des fréons décidé au debut des années  90 n'a aucun fondement scientifique ni même technique , la dessus je rejoins filoch , la seule raison etant qu'a l'époque il fallait déjà sauver les dividendes des actionnaires des entreprises de chimies , les même qui pourrissent la terre nourricière de leur merde d'engrais et de produits phytosanitaires .

J'arrete là parce que je commence à m'echauffer et c'est pas bon pour ma santé .  

Je vous souhaite une bonne journée .

Christophe szuter qui fait de la résistance passive un mode de vie .( la résistance active va pas tarder )   



Sujet : Pauvres TM Nouveau De Jean Pierre T  Le 09-12-2008 à 14:51 sta

    Puisque nous en sommes aux récriminations de tout genre...
    Une belle ... si il y a des enseignants parmi nous:

    Le droit opposable..... doténavant un enfant handicapé est en droit d'exiger d'aller dans une école...dite classique... c'est bien!!!! (avec un personel qui le plus souvent ne sera pas formé....)
    Mais qu'est ce que cela cache?
    Tout simplement la future diminution et la disparition des écoles dite adaptées...

    Jean Pierre T


Sujet : Pauvres TM Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 09-12-2008 à 15:02 sta

    "la résistance active va pas tarder"... Oui, mais elle tarde à venir.

    Je ne fais que parler de ce sujet que parce qu'il est proche d'un domaine technique que nous connaissons tous. Mais en fait, il y aurait de quoi signer 10 pétitions par jour face à ce gouvernement qui nous fait gober n'importe quelle couleuvre et se sert bien de la crise pour l'utiliser comme argument.

    Ne serait-ce que sur la détention dès 13 ans, la détection de la nocivité d'existence chez les enfants dès l'âge de 3 ans, le retour futur vers l'ORTF des années 70, la destruction des acquis sociaux qu'ont su obtenir nos ancêtres, la dissolution du système de santé et des structures hospitalières, j'en passe et des meilleures.

    Faut-il que l'on y arrive par les mêmes méthodes que la Grèce où un évènement regrettable soit le prétexte du déclenchement d'une pression accumulée ? Souhaitent-ils revivre le Paris et les révoltes d'il y a quelques années ?

    Il est vrai que les deux grenouilles de l'opposition qui préfèrent faire une bataille de chiffons (la looseuse et la lilloise) n'arrangent pas les choses. Une telle absence d'opposition est d'une nocivité extrême et conduit à tous les dangers, surtout lorsqu'on commence à faire comprendre, par médias interposés, qui va payer les pots cassés de ces très chers actionnaires.


Sujet : Pauvres TM Nouveau De jackoe  Le 09-12-2008 à 15:10 cms

"Une déduction d'impôts pour compenser les pertes enregistrées en Bourse en 2008 par les particuliers, voilà ce qu'a proposé le sénateur UMP Philippe Marini dans un amendement au projet de budget 2009." 

Je suppose que vous étiez tous au courant de cette initiative... Fillon c'est rendu compte que ce sénateur poussait le bouchon un peu loin... Il y en a qui n'ont vraiment pas froid aux yeux !!!      



Sujet : Pauvres TM Nouveau De mamouth37  Le 09-12-2008 à 15:15 cms

    Il est vrai que la seule opposition crédible  à la dictature actuelle est inaudible pour cause d'ostracisme  médiatique , il est quand même tres amusant d'aller sur les sites des journaux européens ( étrangers si vous preferez ) et d'y lire les articles relatant les exploits de notre héros à nous .   

La seule crainte que l'on puisse avoir c'est que le peuple se fache tout rouge    et declenche de grands mouvements de protestation qui seront mis à profit pour installer un état d'urgence et un pouvoir à la chinoise .

Je crains que malheureusement nous ne soyons obligés d'en passer par là pour abattre les fausses idoles et le veau d'or   .

 



Sujet : Pauvres TM Nouveau De GHIBLI 1  Le 09-12-2008 à 17:17 sta

    On en est pas à une fumisterie près !
    Qui se souvient du "bug de l'an 2000" ? Et là j'ai vécu de près, je peux en parler !
    Quand à la certification ISO, même topo. Deux certifications plus tard ( de services maintenance ) j'ai du mal à ne pas être grossier pour en parler, et là aussi j'étais acteur de premier plan !

    Je rebondi sur la bourse (c'est dire dans quel état de santé elles sont !:-D)
    Faut être gonflé pour faire une proposition pareille...quoi que...si c'est a effet rétroactif ?
    J'ai placé, il y à 8 ans une bonne partie d'une indemnité de licenciement sur les conseils de la Société Générale. Six mois plus tard....Senior et en plus con, l'était temps qu'ils me virent ! Dis m'sieur tu peux pas faire quekchose pour le pauv senior?


Sujet : Pauvres TM Nouveau De GHIBLI 1  Le 09-12-2008 à 17:23 sta

    Filoch

    Tu peux peut-être me donner la réponse précise que je n'ai pu trouver:
    Existe-t-il un gaz de substitution au R12 pour les clim automobiles, qui puisse être utilisé sans la moindre modification de l'installation. ( clim de ma Maserati de 1968 pour laquelle l'installation ne peut évidemment être modifiée )

    J'ai tout entendu à ce sujet (surtout chez les pros de la clim auto )

    Merci[:Hi:]


Sujet : Pauvres TM Nouveau De Adams  Le 09-12-2008 à 17:54 sta

    Bonjour.
    Il faut lire ça:
    http://pagesperso-orange.fr/scmsa/rechauff.pdf
    Dans un monde ou tout va bien il n'y a pas besoin de beaucoup de politiciens.
    Or nous n'en manquons pas,pour justifier leur presence,couteuse,il faut à tout prix trouver des sujets d'inquietude.On fait avec ce qu'on a !
    Que dire des avions qui emettent des tonnes de gaz de toutes sortes,à 20 Km d'altitude,la ou il n'y a aucune plante pour les recycler ? Pas un mot,il y a Airbus et le lobby du tourisme qui veillent.
    Il y a 10 ans "Auto plus" avait fait une enquete sur les voitures personnelles de nos politiciens,il se trouve qu'un des gourous de l'écologie roulait avec une 605 V6,tres polluante selon leurs criteres !
    Les lampes basse consommation mettent 10 minutes avant d'éclairer, la plupart du temps elles restent allumées,ou est l'économie ?
    Cordialement.


Sujet : Pauvres TM Nouveau De GHIBLI 1  Le 09-12-2008 à 17:57 sta

    Jacques ( webmestre )

    Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un " manque de couilles ", peut-être tout simplement d'un manque d'élément fédérateur.
    Les syndicats qui nous ont montré leur pouvoirs dans le passé, sont aujourd'hui vides de leurs adhérents. Pour la raison bien simple qu'ils se sont détournés de leur vocation première au profit d'objectifs purement politiques. Il s'en trouvait toujours un pour refuser de signer l'accord accepté par les trois ou quatre autres !
    Résultat 8% d'adhérents....le medef se marre !
    Quand à une force d'opposition, les deux gourdasses s'entendraient que cela ne changerait rien, les politiques s'alignent, quel que soit leur bord, sur le dictat des lobbies industriels ( y'en a un qui se demande pourquoi? J'le mets sur la voie: qui c'est qu'a le yacht pour les vacances? Ca suffit ou je développe ? )
    Les citoyens en colère, je ne pense pas que ce soit ce qui manque? Ce qui manque c'est celui qui tend la pétition à signer !



Sujet : Pauvres TM Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 09-12-2008 à 18:08 sta

    Tout à fait d'accord sur les syndicats, et c'est bien là le danger, c'est que désormais il y a rupture, plus de lien, entre le français lambda et les hautes sphères de nos biens pensants (soit disant pour nous).

    Les journaleux font encore, heureusement, une grande part du boulot, les pétition, ça ne manque pas (regarder par exemple celles en cours de JF Kahn). Heureusement, car c'est comme cela que des projets comme edvige ont été fortement touchés.


Sujet : Pauvres TM Nouveau De Fifi  Le 09-12-2008 à 18:17 sta

    Ya ceux qui causent, encore et encore......
    plus le temps! faut agir......coupez les illumination de Noêl a paris et partout ailleur...ça pompe non?:-D


Sujet : Pauvres TM Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 09-12-2008 à 19:26 sta

    Et pendant ce temps là, beaucoup remplacent leur TV à TRC par son équivalent qui consomme entre 2 et 3 fois plus.

    Pi tous ces tubes cathodiques qui vont mourir... tant de mètres cubes de vide qui vont disparaitre... A nous le rapprochement de la couche d'ozone :-D:-D:-D


Sujet : Pauvres TM Nouveau De Filoch.....  Le 09-12-2008 à 19:50 sta

    Pour Gilbert le R 12 se remplace par du R 406 ou R409 (gaz de substitution, sans problème) "HCFC"encore autoriser envoi moi ton télé fixe par mail, je vais tout t'expliquer ;-)

    Filoch.....:o)


Sujet : Pauvres TM Nouveau De René  Le 09-12-2008 à 20:09 sta

    Pendant ce temps là, surtout, on fout des gens dehors chez Renault, Peugeot, Amora et d'autres. On diminue la masse salariale pour pouvoir compenser la perte provoquée par le petit manque de commandes.
    La variable, c'est le salarié.
    C'est pratique et grâce à ce système bien rodé, les actionnaires continuent de palper bien gras... c'est en milliards d'euros.

    Pendant ce temps là aussi, puisque la machine se met en marche et que les entreprises s'y engouffrent (la crise à la dos très très très large), notre cher gouvernement va repenser le financement du chômage. Il deviendra en janvier... un peu plus à notre charge qu'auparavant (c'est à dire, bien plus à la charge de l'état que des entreprises.) Histoire encore d'alléger les charges et surtout de ne pas faire perdre un yota de centime aux actionnaires.

    ----------------------------------------

    Les Français ne sont évidemment pas près de descendre dans la rue. D'ailleurs combien s'aperçoivent du réel problème ?
    La crise passera par une crise de société, mais il faudra toucher le fond pour espérer une réaction. De plus, comme noté ci-dessus, il n'y a plus d'éléments unificateurs et rassembleurs.

    ----------------------------------------

    Jacques parlait des deux mémères qui se crêpent le chignon. Oui... franchement, je ne suis pas misogyne et j'étais pour la parité, mais là, je me pose des questions ! Quelle rigolade. Ce parti est complètement discrédité.

    ----------------------------------------

    Heureusement, il y a encore des journalistes et des radios qui font leur boulot. Merci à eux ! Faut surtout pas compter sur les TV.


Sujet : Pauvres TM Nouveau De Yves  Le 09-12-2008 à 20:24 cms

Bonsoir, a voir absolument......édifiant ! ! ! ! ! ! ! ! !   Lampes "économiques".....oui mais attention ! ! !   

http://next-up.org/Newsoftheworld/LampeFluocompacte.php

Yves



Sujet : Pauvres TM Nouveau De René  Le 09-12-2008 à 21:19 sta

    Oui... j'ai supprimé ces lampes de mon labo d'électronique tellement cela perturbe tout.

    Faites des stocks de "vieilles" ampoules. Les 100W à filament n'ont plus que quelques mois à vivre.

    Ceux qui ont des variateurs de luminosité seront bien coincés aussi... prévoyez le coup ;-)


Sujet : Pauvres TM Nouveau De Pierre  Le 09-12-2008 à 22:17 cms

Putéééé ça fume ici !!!!!!!!   !!!

A voir la tournure que prend cette discution, je pense ça doit fumer aussi ailleur sur d'autre forums et partout en France !!!

Pour les moutons de panurge j'en avais déjà parlé dans l'autre crèmerie où je me suis fait tuer !!!

Pour ma part j'ai depuis quelques temp un présentiment d'inquiètude que je ne n'ai jamais eu auparavant est-ce l'instinct ??, va t'il se passer quelques chose ??, je présent la merde en tout cas et la grosse qui enveloppe bien comme il faut !!

A ce stade je me contenterai de dire que ce qui se passe en ce moment em pompe l'air tellement c'est infecte !!!!, nous pris pour des cons ??? mais non !!!, plutôt des soufifres, des larbins, des gobes tout, ont ne sert en fin de compte qu'à nourrir grassement ces p...... de financiers, dont les grognasses se trémoussent à la télévision dans des émissions de TV faitent exprès pour bien monter au gens ce qu'est la vie de milliardaire, p..... mais qui sont ces profiteurs qui nous poussent à consommer leur technologie sans cesse renouvellée, on nous impose tout tout tout, le pire c'est c'est qu'on à pas trop le choix avec leur p..... d'ampoules !!

Vive les bougies !!

Pierre   



Sujet : Pauvres TM Nouveau De pitolat  Le 09-12-2008 à 22:25 sta

    Bonjour a tous, Vous oubliez encore autre chose de pire , c est le remplacement des chaînes de distribution sur les moteurs , c est une ineptie et un gaspillage , les moteurs allemand tel que BMW et Mercedes on tous des chaînes et ils sont pas plus idiot que nous !! , d'autant plus qu' avec l avancé de le technique on fabrique des chaînes légères , très résistantes et adapter a la vitesse d un moteur , j en utilise dans mon travail de mécanicien et je vous garantie que nous avons pas de problème , on pourrait revenir aux chaines sur les moteurs et pas de problème elle pourrait durer la vie d un moteur , un moteur de Mercedes durent prêt de 1 millions de Km avec la même chaîne , évidemment les garagistes aurait moins de travail , car en plus on aurait plus de casse de moteur par rupture de la chaine comme avec une courroie !!! :o[] , nous sommes tous les dindons de la fraces et les cochons payeurs !!


Sujet : Pauvres TM Nouveau De René  Le 09-12-2008 à 22:29 sta

    "nous sommes tous les dindons de la farce"

    Bah oui, mais, en même temps, c'est bientôt noël.
    Alors des dindons, des dindes et de la farce... il en faut. :-D


Sujet : Pauvres TM Nouveau De René  Le 09-12-2008 à 23:31 sta

    Voici encore de quoi moudre du grain:
    A écouter

    Entendu il y a 15 jours sur France Inter, dans une émission où ils passent le contenu du répondeur téléphonique... je ne sais plus le nom.

    Retrouvé l'enregistrement ce soir sur le blog de Romain Dudek


Sujet : Pauvres TM Nouveau De Filoch.....  Le 10-12-2008 à 00:41 cms

pour sortir de la "CRISE" http://www.culturepub.fr/videoquintonine-et-hop-la.htmls/    a cet époque on pensait certainement a autre chose! et le "Pinard" était de rigeur!  

Filoch....  



Sujet : Pauvres TM Nouveau De Filoch.....  Le 10-12-2008 à 00:51 cms

http://www.culturepub.fr/videos/quintonine-et-hop-la-hd.html  Celui la doit mieux passer  

Sujet : Pauvres TM Nouveau De jackoe  Le 10-12-2008 à 10:03 cms

L'émission de France Inter s'appelle "là bas si j'y suis" . Plusieurs "interventions de prévention contre la drogue" de ce type ont été menées dans le Gers, y compris dans des collèges, avec les mêmes moyens canins et la même attitude des gendarmes... Mais les victimes n'étant pas journalistes, ça a fait moins de bruit dans les média qu'un certain mandat d'amener ...     

Il y a grève générale en Grèce aujourd'hui...    



Sujet : Pauvres TM Nouveau De René  Le 10-12-2008 à 10:47 sta

    Le but était la prévention ?

    Ils sont très fort.
    Si cela devient comme ça, les enfants resteront à la maison. Très dangereux la prévention ! Traumatisant même pour certains. La recherche première est l'humiliation - démonstration de force... sur des enfants, par des types armés et avec des chiens.
    Super la France.

    J'étais sur la route lorsque j'ai entendu cela il y a 15 jours... cela m'a scié et laissé un très mauvais gout dans la bouche.

    Comme dit Pierre plus haut: Je pressens quelque chose.
    Mais je me trompe peut-être.


Sujet : Pauvres TM Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 10-12-2008 à 11:39 sta

    J'avais entendu aussi cette info. Les 53% de ceux qui ont opté pour ce système (je n'emploierai pas d'autres mots, même si j'en pense) doivent se dire que l'on est psycho où apparentés. En tout cas il me suffit de voir Brice Hortefeux pour avoir l'impression de revivre ce qu'ont vécu mes parents, avec le même mauvais goût dans la bouche.


Sujet : Pauvres TM Nouveau De F6FKN  Le 10-12-2008 à 11:46 sta

    Eh ben, entre Napoleon et les 2 megeres, j'ai bien l'impression que les decus du systeme vont se mettent a voter pour le facteur ou pour neunoeil aux prochaines elections.

    Ca craint pour nos enfants!


    [:ouin:][:ouin:][:ouin:]


Sujet : Pauvres TM Nouveau De YM  Le 10-12-2008 à 11:54 sta

    Qu'ils votent seulement !


Sujet : Pauvres TM Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 10-12-2008 à 12:00 sta

    Oui ça craint, et nos jeunes vont devoir faire leurs armes, peut être apprendre à réfléchir, si tant est que cela leur soit utile et qu'ils en possèdent la capacité.


Sujet : Pauvres TM Nouveau De F6FKN  Le 10-12-2008 à 13:17 sta

    Ne desesperons pas, le salut est dans la lampe.

    http://cgi.ebay.fr/AUDIO-AERO-AMPLI-TUBE-211-813-PRESTIGE...

    A ce prix la, il vaut mieux fabriquer des amplis pendant que les gogos ont encore un oeu de tresorerie.

    23000$ neuf! Au fou.....

    :o[]:o[]:o[]


Sujet : Pauvres TM Nouveau De F6FKN  Le 10-12-2008 à 13:18 sta

    Damned, j'ai encore mal mis le lien...


Sujet : Pauvres TM Nouveau De F6FKN  Le 10-12-2008 à 13:18 sta



Sujet : Pauvres TM Nouveau De Filoch.....  Le 10-12-2008 à 13:25 sta

    Toujours la même "Daube" au prix du caviar!8oI8oI

    Filoch.....:-D:-D


Sujet : Pauvres TM Nouveau De F6FKN  Le 10-12-2008 à 13:34 sta

    Non, le caviar est moins cher, et meilleur !

    "Frequency range : 15 Hz - 25 kHz (-1dB)"
    N'importe quelle casserole en fait autant.
    Meme avec un TU101 le resultat serait meilleur!

    8-()8-()8-()


Sujet : Pauvres TM Nouveau De Masterorion  Le 10-12-2008 à 13:48 cms

ça me donne ine idée : j'ai justement une batterie complète de casseroles presque neuves dans ma cuisine. Je vais réinventer l'orchestre symphonique...

Petite musique de cuisine en sol carrelé

 

  


  
  

Sujet : Pauvres TM Nouveau De Filoch.....  Le 10-12-2008 à 13:57 sta

    Oui, mais le caviar en poids égale a l'ampli!!!:-p:-D:-D
    Le TU 101 était pas mal a l'époque de sa fabrication.
    J'ai un ampli ,Qui est avec un TU 101 P/P EL 84 ,sur un orgue "Constant Martin" il sort des basses formidables!8oI.

    Filoch.....:o)


Sujet : Pauvres TM Nouveau De GHIBLI 1  Le 10-12-2008 à 14:25 sta

    "Les déçus du système vont se mettre à voter pour le facteur ou pour neunoeil....

    Et alors ! Encore un petit effort et ils ne pourront plus faire pire !
    Pas de confusion:je ne fais pas de prosélytisme ( mot à la mode pour : propagande), et ne suis un adepte ni de l'un ni de l'autre !
    Mais pas plus que voir qui ferait mieux, je ne vois aujourd'hui qui pourrait faire pire !

    Peut-être moi, dans l'une ou l'autre des deux hypothéses ! :-D:-D



Sujet : Pauvres TM Nouveau De Pierrot du 82  Le 10-12-2008 à 16:02 cms

Non Gilbert, PERSONNE ne peut faire pire !  

Sujet : Pauvres TM Nouveau De GHIBLI 1  Le 10-12-2008 à 16:47 sta

    Merci Pierrot !
    Mais il faut reconnaitre qu'il y a longtemps qu'ils s'entrainent, et forcément ils ont plus d'expérience que moi !
    Enfin je me consolerai en votant pour le clone d' Arlette, là au moins il n'y a pas la moindre chance ( ou risque ) qu'il se passe quelquechose !
    [:Hi:]


Sujet : Pauvres TM Nouveau De Sylvain Vanier  Le 10-12-2008 à 17:58 sta

    <b>L'émission de France Inter s'appelle "là bas si j'y suis" . Plusieurs "interventions de prévention contre la drogue" de ce type ont été menées dans le Gers, y compris dans des collèges, avec les mêmes moyens canins et la même attitude des gendarmes... Mais les victimes n'étant pas journalistes, ça a fait moins de bruit dans les média qu'un certain mandat d'amener ...</b>
    --------------------------------------------------------------------------------------

    Il y a eu plusieurs interventions du genre ici au Québec il y a quelques mois déjà. Les recherchent alors, se sont concentrées aux casiers de rangement des effets personnels (dans la salle commune) durant les classes, donc aucun dérangement auprès des étudiants.

    Il y eut des plaintes concernant les droits de l'homme (Charte des droits et libertés au Québec) contre ces recherches utilisant la gente canine. Il fut decidé que les policiers avaient le droit de procéder ainsi (ce qui avait été demandé par des parents et citoyens concernés), mais non la fouille systématique des étudiants sur leur personne tel que vécu chez-vous, cela dépasse l'entendement.

    Je supporte entièrement ces fouilles (de la façon dont ça été fait ici). Sachant que la distribution des drogues en milieu scolaire est contrôlé par les gangs de rue et amène son lot de violence et de criminalité, je suis plutôt surpris de lire sur ce forum tant de membres soient contre le contrôle de la criminalité, surtout la possession et la distribution des drogues en milieu scolaire. J'ai appris il y a fort longtemps de ne pas croire tout ce que l'on entend ou lit, surtout venant de la part d'un journaliste. La désinformation, ça existe à tous les niveaux.

    Ceci dit, si la fouille s'est vraiment passée tel que décrit dans l'enregistrement, c'est honteux et répréhensibles, mais j'endosse la procédure à la base.

    La réaction de certains sur ce forum m'étonne un peu. Analogue aux gens d'un quartier qui se plaignent de la violence grandissante et du manque de sécurité la nuit venue et qui condamnent ceux qui prennent les moyens nécessaires pour nettoyer le quartier (à la guerre comme à la guerre, il faut souvent des interventions musclées anonymes lorsque le "système" ne fonctionne plus).

    Lorsque vous serez enseignant dans un milieu pourri peut-être alors serez plus sensibles au problème et comprendrez ma posiition sur le sujet. Il faut parfois passer en seconde vitesse lorsque la prévention n'apporte rien de bon.

    Sylvain


Sujet : Pauvres TM Nouveau De jackoe  Le 10-12-2008 à 18:41 cms

"la fouille systématique des étudiants sur leur personne tel que vécu chez-vous, cela dépasse l'entendement." C'est bien ça qui nous révulse, Sylvain, pas les actions contre la drogue et les gangs ! M'enfin !!!     


Sujet : Pauvres TM Nouveau De Sylvain Vanier  Le 10-12-2008 à 18:56 sta

    C'est bien ça qui nous révulse, Sylvain, pas les actions contre la drogue et les gangs ! M'enfin !!!
    ---------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Je ne suis pas sûr de comprendre votre commentaire...

    Les fouilles systématiques -faites en "sauvage"- tel que décrit verbalement dans l'enregistrement, si c'est vrai, n'a pas sa place dans une école. Il y a des méthodes tout aussi efficaces, sont pas tous des criminels tout de même.

    Sylvain


Sujet : Pauvres TM Nouveau De René  Le 10-12-2008 à 21:29 sta

    Sylvain, il n'y avait pas de drogue dans ces lycées et collèges, pas plus que de gangs autour. Moi, je voudrais savoir ce qui justifie cette démonstration de force, surtout si c'est au titre de la prévention. Il doit y avoir des moyens plus efficaces pour "prévenir" nos jeunes des dangers de la drogue.
    Je crois savoir que la ministre de la justice a demandé une enquête pour connaitre le pourquoi du comment de cet excès de zèle.

    Personnellement, je serai très en colère si on mettait mes filles en slip dans le couloir, gardées par un chien et des guss qui rigolent grassement de la bonne farce qu'ils font.

    On ne doit pas être dans le même contexte non plus.

    D'ailleurs... la drogue, expliquez moi pourquoi on continue à la cultiver. Les gens qui la cultivent en crèvent, cette drogue fait des ravages chez les jeunes du monde entier et on ne sait toujours pas s'attaquer à la source ?
    Si c'était du pétrole, des minéraux rares, le problème serait résolu depuis longtemps.

    Déjà, s'il y a des gangs, que la police s'attaque à eux, en premier.

    Drôle de monde tout de même.


Sujet : Pauvres TM Nouveau De caferic  Le 10-12-2008 à 23:01 sta

    Mais enfin, que voulez-vous que la police fasse, dés qu'elle bute un niard qui est en train de braquer la caisse à un ouvrier, elle va en prison, elle est montrée du doigt par leurs patrons et par les médias imbéciles, en plus ils se font tapper dessus et, la plus part du temps ils n'ont pas le droit de riposter, ils ne font ce qu'on leurs dit de faire, ils n'inventent rien, c'est le ramassi de connard qui sont au commandes qu'il faudrait changer !!! donc plus personne n'a de respect pour eux, a cause de qui ?, je vous le demande ...
    et les profs, c'est pareil, moi quand je faisais des conneries à l'école, je le payais trés cher, j'en ramassais une baffe par le prof et à la maison une autre par mon père ou ma mère, cela ne m'a pas empêché de faire des conneries plus tard, mais quand un prof gueulais ou qu'un flic arrivais, je me mettais au garde à vous, le doigt sur la couture du pantalon et de ma génération, nous sommes tous pareil, les conneries oui, mais avec respect !!!
    Comme chaque année dans l'enseignement, un idiot du gouvernement essai de faire passer une loi imbécile, histoire de laisser sa marque certainement,
    restriction des budjets pour les études !!nous somme déja un pays sous développé de ce coté là, si en plus ils suppriment des écoles, des IUT et autres lycés, nos enfants n'aurront plus qu'à aller à Paris pour les études, comme ça, quand il y aura du mécontentement chez les étudiants, ils serront sur place et beaucoup plus nombreux pour les manifs !!
    En fait, il n'y as qu'eux qui peuvent déclencher les hostilitées, nous les gens honnêtes et travailleurs n'avons pas tellement le choix, fermer sa gueule et ce faire baiser, il faut ce dire aussi qu'il y a bien plus malheureux que nous, dans d'autres pays ...
    Voilà ce qu'est ce que je voulais dire et ... pour apprendre à être truand il faut faire polytechnique, c'est plus dans la rue que ça ce passe
    [:??:]

    Bonne soirée à tous
    Eric


Sujet : Pauvres TM Nouveau De GHIBLI 1  Le 10-12-2008 à 23:04 sta

    Malheureusement non, René, les gens qui la cultivent n'en crèvent pas...ils en vivent !
    Maroc, Afgahistan....sans vraiment d'autre choix pour eux !
    Les salauds sont ailleurs !


Sujet : Pauvres TM Nouveau De Sylvain Vanier  Le 10-12-2008 à 23:18 sta

    "Sylvain, il n'y avait pas de drogue dans ces lycées et collèges, pas plus que de gangs autour."
    -------------------------------------------------------------------------

    Ça c'est pas gagné. Une copine enseignante qui préfère envoyer ses enfants à l'école privée (elle enseigne à l'école publique) me disait qu'il y avait autant de drogues dans les écoles privées que publiques mais que c'était fait avec plus de "classe", si ça existe!


    "Personnellement, je serai très en colère si on mettait mes filles en slip dans le couloir, gardées par un chien et des guss qui rigolent grassement de la bonne farce qu'ils font."
    ---------------------------------------------------------------------------------------

    +1.


    "D'ailleurs... la drogue, expliquez moi pourquoi on continue à la cultiver."
    -----------------------------------------------------------------------------------------

    Vous voulez _vraiment_ savoir? Pas sûr que vous aimerez la réponse. Dans le domaine où j'évolue, je dessert tous les "niveaux" de la société et vous seriez surpris de l'implication de chacune, entre elles, et de leurs liens économiques. Ce que les médias véhiculent n'est rien comparé à la réalité.

    Ça n'explique pas le débordement de zèle, mais ici, encore, nous n'avons vu (entendu) qu'une version des faits. De l'abus des forces gouvernantes, il y en a tous les jours, tout autant dans nos sociétés dites libres et démocratiques.

    Là où il y a l'homme, il y a de l'hommerie...comme on dit ici.

    Sylvain


Sujet : Pauvres TM Nouveau De Jean Pierre T  Le 11-12-2008 à 00:01 sta

    Moi j'aimerai juste savoir:

    Version Procureur: Nous sommes intervenus à la demande du chef d'établissement..

    Version chef d'établissement: j'ai juste demandé une sensibilisation...

    Et ensuite plus personne ne désire s'exprimer...

    Etonnant non? y aurait il eu des consignes de plus haut?


    Jean Pierre T


Sujet : Pauvres TM Nouveau De René  Le 11-12-2008 à 00:02 sta

    "Malheureusement non, René, les gens qui la cultivent n'en crèvent pas...ils en vivent !"

    Non, bien sur que non. Ceux qui en vivent ne la cultivent pas.
    Je parle de ceux qui s'occupent des plantations, espérance de vie... 35 ans maxi. A cause de la drogue ? Oui, un peu, mais surtout à cause des traitements insecticides... et oui, rentabilité oblige. Les produits chimiques inhalés, préparés et pulvérisés sans aucune protection.

    "Maroc, Afgahistan....sans vraiment d'autre choix pour eux !"

    Ha bon... on ne peut pas planter du blé ou d'autres céréales à la place ? Des arbres fruitiers ? Des légumes ? Étrange tout de même.... quelle fatalité ! Être "obligé" de produire de la drogue pour survivre misérablement.

    Les salauds son ailleurs, oui, mais ne me dites pas que c'est normal... non, non.







Sujet : Pauvres TM Nouveau De Georges Pitropakis  Le 11-12-2008 à 00:24 sta

    "Un français sur dix serait malade de l’alcool. Chaque année, 45.000 personnes en meurent. Il est responsable d’une partie des accidents de la route, d’une partie des cancers et de tout un tas de pathologies lourdes qui tuent.

    5 millions de français ont une consommation abusive d’alcool, 2 millions sont dépendants de cette drogue. L’alcool est la première cause de mortalité chez les jeunes"

    Si je ne m'abuse, le Maroc produit du cannabis. Je serais très étonné que l'alcool dont on abreuve légalement nos adolescents lui soit préférable. C'est évidemment plus facile de dénoncer ce qui se passe loin de chez soi, ça donne bonne conscience et n'engage à rien.
    Mais bon, en France on produit du pinard et on en vend. De moins en moins, certes, mais on en vit tout de même un peu. Alors, la raison économique l'emporte. Ca tue, mais c'est pas une drogue.

    Ne me montrez pas la porte, je suis déjà sorti et vous laisse une fois de plus à votre merveilleux consensus


Sujet : Pauvres TM Nouveau De René  Le 11-12-2008 à 00:26 sta

    Sylvain,

    École publique ou privée, peu importe. Je sais tout cela. A mon époque, le pétard était dans les écoles privées surtout, ce n'est pas les gosses de pauvres, comme moi, en école publique, qui pouvaient connaître cela.
    Mais ce n'est pas le sujet.
    Pour revenir à cette affaire, il y a déjà eu plusieurs sons de cloche. Le fait est que rien n'a été trouvé. Que la demande initiale était une demande de sensibilisation.
    Pourquoi ce dérapage ?

    Il n'y a pas eu mort d'homme, tout va bien. Mais, c'est choquant et les réactions sont légitimes. La passivité serait pire.

    Quant à l'implication de la culture de la drogue dans l'économie mondiale, je ne peux hélas que le constater. Encore une fois: Le fait que cela existe implique t'il que ce soit normal et définitif ?
    Je ne le pense et ne l'espère pas.


Sujet : Pauvres TM Nouveau De René  Le 11-12-2008 à 00:38 sta

    Bof... Georges... trop facile. Réponse éculée datant d'Hérode.

    Oui, dès que l'on parle de drogue, cette allusion arrive.
    Certes !

    Et alors ? Qui a dit ici que le pinard était meilleur ?
    Parce qu'il y a du vin en France nous devons aussi accepter la drogue ?

    Et, bien honnêtement, le pinard en France, cela se calme de plus en plus. Vos chiffres datent.


Sujet : Pauvres TM Nouveau De Masterorion  Le 11-12-2008 à 01:53 sta



Sujet : Pauvres TM Nouveau De ON5MJ  Le 11-12-2008 à 03:11 sta



Sujet : Pauvres TM Nouveau De Georges Pitropakis  Le 11-12-2008 à 08:51 sta

    Bonjour René,

    Ce que je dis c'est qu'il y a des drogues plus insidieuses parce que socialement admises, et dont les ravages sont spectaculaires. En tout cas nous sommes sans doute en meilleure position pour agir déjà sur celles-là que plutôt que sur les champs de pavots d'Afgahistan.

    C'était pour répondre à votre commentaire "les salauds sont ailleurs". Votre autre argument, disant que le commentaire sur l'alcool est "trop facile, éculé datant d'Hérode", indique justement que nous n'avons jamais trouvé de solution à un fléau ancestral.

    Enfin, la motivation première aux champs de pavots et à la tolérence relative à l'alcool étant la même, le profit, je pense qu'il ne faut pas faire trop de différences entre les poisons qui tuent.

    Un petit verre de pinard ne tue pas, c'est vrai, un joint non plus. Il y a des effets pervers à confondre toutes les drogues. Vaste, vaste, vaste débat.



Sujet : Pauvres TM Nouveau De GHIBLI 1  Le 11-12-2008 à 09:25 sta

    Sauf erreur de ma part, la culture du cannabis au Maroc ou ailleurs, comme la coca en amérique du sud, et la vigne chez nous, sont des traditions ancestrales.
    Il serait judicieux de notre part de traiter sur un pied d'égalité ces nuisances ( quand il y a abus) pour la société.
    Les salauds ? Ce sont ceux qui au lieu de tendre vers cet objectif, essaient d'étendre le marché.
    Et là effectivement ils sont à tous niveaux : ceux qui laissent faire, ceux qui profitent !

    René
    Bien sûr que si on peut planter des céréales !....pour vendre à qui? Et à quel prix?
    Le fellah marocain n'en est pas encore à la notion de profit maximum, il est toujours à la notion de survie. Je ne pense pas que ce soit un choix de sa part, d'autant plus que les salauds, déjà cités, l'incitent à plus de production et de qualité !

    Le Maroc pays moderne ! A Marrakech peut-être ! Mais il ne faut pas mettre un pied à la campagne ! Ou plutôt si, pour se faire une idée.
    Quand à l'Afganistan, n'en parlons pas.


Sujet : Pauvres TM Nouveau De René  Le 11-12-2008 à 09:31 sta

    Mon commentaire, "les salauds sont ailleurs", n'était que la reprise du commentaire d'un autre intervenant.
    Mais je le maintiens. Ne comparez pas le flux d'argent dégagé par la drogue avec celui du vin Français... ni d'ailleurs à quoi sert cet argent.

    La solution sur l'alcoolisme, nous la trouvons tout doucement. Il y a d'autres pays ou ce même fléau est bien plus grand et sans prise de conscience aucune. Je n'ai pas l'impression que nous soyons immobiles face à l'alcool.

    Mon propos est: Le combat contre les drogues est une hypocrisie totale si on ne s'en prend qu'au consommateur, pire, au consommateur potentiel, plutôt qu'à la source.

    Il n'y a pas que le pavot.

    Pardonnez moi d'être un utopiste...
    :o)


Sujet : Pauvres TM Nouveau De mamouth37  Le 11-12-2008 à 09:45 cms

    Bonjour à tous .

Pour Jacques ( maistre ) :  A bientot cinquante ans je forme de plus en plus de jeunes à mon metier . Etant d'un naturel Homme Debout je m'oppose fermement à toute " évolution" allant à l'encontre de la sureté nucléaire . Et croyez moi c'est tous les jours que le profit attaque le bon sens . Eh bien les jeunes de vingt à trente ans , d'un niveau allant du bac à l'ingenieur avec première expérience , sont éffarés de voir que nous sommes si peu nombreux à defendre les fondements de notre légitimité dans l'opinion publique et sont les premiers à poser les questions qui dérange . Il y a peu mon chef de service me reprochait de deformer la pensée de ces jeunes  embauchés et donc de ne pas leur inculquer l'esprit EDF . Je lui dit alors que l'esprit que je transmet est celui du service public au service de tous et à la botte de quelques-uns . Comme vous le voyez les jeunes ne demandent qu'une chose : qu'on leur donne les moyens de penser par eux-même et non pas leur fournir une socièté en prêt à porter . Et lorsque ils tombent sur un type comme moi ce sont de véritables aspirateurs à connaissances . C'est cela qui fait peur au pouvoir actuel car les jeunes adultes ont une chose que la plupart d'entre nous ont perdu : des REVES .

Puissent-ils nous redonner le gout de se lever et de dire NON !!!

 

Quand au probleme de la drogue c'est un faux débat qui nous amuse et nous detourne des raisons profondes du mal-être de l'Humain . Que l'on retrouve l'utopie et le gout du travail bien fait sans notions de rentabilité et de profitabilité qui sont des drogues bien plus destructrices que les autres . Nous en avons l'exemple en ce moment où même ceux qui n'en consomme pas sont en train d'en mourir .

Sur ce je vous laisse : il va faire une belle journée et le mamouth profite du -4°c pour s'occuper de ses arbres fruitiers .

Bonne journée à tous



Sujet : Pauvres TM Nouveau De F6FKN  Le 11-12-2008 à 10:40 sta

    Ah, la, j'aime bien la pensee Mammouth!
    Au lieu d'essayer vainement de supprimer les consequences, il faudrait peut-etre penser a s'attaquer aux causes.

    Quand on voit ce qui attend les jeunes, il est bien difficile de leur en vouloir.
    Un peu comme les rescapes de 14 qui avaient le pinard facile.
    Qui pouvait les en blamer ?

    Les deces par suicide chez les moins de 30 ans sont superieurs aux morts par accidents de la route.

    On s'est attaque aux accidents, a grand coups d'interdictions, car c'etait plus facile.
    Mais pour les jeunes, va-t-on leur interdire de ne pas trouver de travail ?
    Va t-on leur interdire de ne pas pouvoir payer un loyer trop eleve quand ils feront leurs etudes ?
    Va t-on leur interdire d'avoir des parents dont les finances sont limitees ?
    Va t-on continuer de leur faire croire que pour reussir dans la vie, il suffit d'aller beler a la starac, en denigrant les carrieres orientees vers la science ou la technique ?
    Essayez donc d'aller reparer une machine en chantant devant!
    A force de leur vanter l'argent facile, on va leur faire croire que ceux qui travaillent sont des imbeciles.
    Pas besoin de travailler, il suffit de repondre a des jeux idiots a la TV, et on gagne tout plein de cadeaux et d'argent.
    Pourquoi donc aller au boulot ?

    La television et le profit maximum ont fausse l'esprit de nos jeunes, en mettant aux orties toute la morale des anciens.
    (J'ai bien dit la morale, pas les traditions a la con...)

    Tant que l'on raisonnera strictement "pognon", point de solution!

    Alain

    [:ouin:][:ouin:][:ouin:] :o[]:o[]:o[]


Sujet : Pauvres TM Nouveau De Georges Pitropakis  Le 11-12-2008 à 10:49 sta

    Pas de mal à être un utopiste René, toutes les grands révolutions ont commencé par être des utopies et toutes les grandes idées des hérésies.

    Gilbert,
    "<<<... culture du cannabis au Maroc ou ailleurs, comme la coca en amérique du sud, et la vigne chez nous, sont des traditions ancestrales>>>"

    100 % d'accord avec vous. L’éradication systématique de la Coca dans les Andes est aussi aberrante que si l'on essayait d'anéantir les vignobles français sous prétexte des abus. Je connais un peu la Coca et suis un fervent défenseur de son maintient là ou elle est consommée sans essayer d’extraire les alcaloïdes comme la cocaïne. C’est une plante véritablement miraculeuse dont les bienfaits sont multiples. En tout cas très adaptée aux conditions de vie extrêmement pénibles rencontrées en altitude. On pourrait remplir des pages et ceux qui s’intéressent à l’ethnobotanique savent où se renseigner.

    Pour la petite histoire, les Américains qui sont à l’origine de l’éradication de la coca en sont aussi les plus grands importateurs. L’entreprise qui m’emploie l’utilise toujours à grande échelle (annuellement, 115 tonnes de feuilles provenant du Pérou et 105 de Bolivie) pour parfumer et donner le goût à sa limonade bien connue. Les feuilles utilisées de nos jours dans la formule ont bien entendu été débarrassées de leurs multiples alcaloïdes, et ce depuis le début du siècle dernier, lorsque la formule originelle était un produit pharmaceutique.

    J’aime la vigne et j’aime la coca parce que ces plantes ont accompagné des civilisations anciennes en leur donnant le meilleur de ce que la nature pouvait donner. Il faut croire qu’il n’est de cadeau qui ne puisse être perverti.

    En plus, c’est une très jolie plante d’intérieur…:-D:-D:-D


Sujet : Pauvres TM Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 11-12-2008 à 11:08 sta

    C'est agréable de vous lire par vos oppositions de vues.

    Alain: Tant que l'on raisonnera strictement "pognon", point de solution!, c'est juste. On peut voir à l'heure actuelle ce que cela a donné, avec juste avant "la cure d'abêtissement" dispensée par les médias.

    Mamouth: La sérénité vous comble et vous souhaitez la faire partager et de plus vous trouvez des adeptes: même s'ils ne sont que quelques uns, ce sont eux qui domineront. C'est réconfortant.

    Georges: Il y a des effets pervers à confondre toutes les drogues. Complètement d'accord. Confondre des drogues comme la coca qui fait des trous dans le cerveau, le coca qui fait des trous dans les chaussettes (excellent nettoyant par ailleurs) et la vinasse cultivée avec maints efforts dans nos vignes est un amalgame complet (Eh, Oh, je suis en Champagne et j'en vis).

    Bref, serions-nous partis sur un débat entre l'économiquement rentable en opposition avec l'éthiquement acceptable ?
    Le but initial de ce fil était de mettre l'accent sur l'absurde de certaines mesures..., pour mémoire.


Sujet : Pauvres TM Nouveau De F6FKN  Le 11-12-2008 à 11:23 sta

    A quand le remplacement obligatoire des lampes dans les vieux postes, par des ersatz a transistors ?

    Cette idee lumineuse pourrait bien germer un jour dans un "cerveau" ministeriel...

    Et quand tout le monde sera equipe de panneaux solaires, Paff, une taxe sur le soleil.

    Finalement, vaudrait encore mieux se suicider au pinard, plutot que de finir sa vie en vieillard grabataire dans les mouroirs pour indigents de l'assistance publique!

    Va pas faire bon etre vieux, surtout s'ils nous piquent nos lampes.
    Je vais en enterrer un coffre dans mon jardin! ;-)

    Les pieces d'or, ca n'est plus d'epoque!

    :-D:-D:-D


Sujet : Pauvres TM Nouveau De mamouth37  Le 11-12-2008 à 13:52 cms

     est-ce que l'economiquement rentable doit être opposé à l'ethiquement pesponsable ? Pour ma part je ne le crois pas . Et je pense que le vrai progres est celui qui permet de preserver l'avenir tout en améliorant le present . Est-il acceptable qu'un milliard d'humains meurent de faim alors qu'un autre milliard gaspille à tout va ? Tout les jours je me pose la question suivante : Que puis-je faire pour qu'autour de moi regne la joie de vivre et l'envie de vivre demain ? Je n'ai pas toujours la réponse , je commets des erreurs que j'essaie de rectifier , ne me contente jamais d'un " çà pourra aller " bref j'essaye de grandir un peu tous les jours .   

Je ne suis pas religieux mais je crois en quelque chose de transcendant qui unit l'espèce humaine entre elle et avec son environnement .Ce qui est dommage c'est qu'elle n'en pas conscience de manière innée mais qu'il lui faut de terrible épreuve pour se rallier à l'idée qu'on doit faire attention à ce qui nous est simplement preté .

Cette sérénité que j'ai acquise au fil du temps me permet de ne pas me résigner et de mener un combat journalier . La réaction de ceux qui me côtoie me fait espérer en un avenir meilleur ( je crois en l'espece humaine dans ce qu'elle a de meilleur même si cela ne se voit pas ) mais hélas je suis aussi conscient que de grandes calamités nous attendent avant d'emerger de ce que j'appelle la grande soupe ténébreuse .

Mon optimisme est grand même si mes paroles peuvent faire penser le contraire . Et pis le rouge gorge qui m'a parlé ce matin m'a dit exactement la même chose     

 



Sujet : Pauvres TM Nouveau De Pierrot du 82  Le 11-12-2008 à 15:43 cms

Pour en revenir aux ampoules "gaspilleuses", il va falloir interdire aussi les cuisinières électriques (6 à 12KW) et les convecteurs électriques (1500 à 3000W la pièce)   

Sujet : Pauvres TM Nouveau De mamouth37  Le 11-12-2008 à 19:28 cms

    Oui mais EDF vendra moins de courant donc l'etat actionnaire aura moins de sous à donner aux banques pour qu'elles donnent des crédits tres chers à nos enfants . Bref la prochaine évolution c'est le tout electrique ( la connerie par excellence ) .   

Il est urgent de repenser le fonctionnement de nos société , de redéfinir ce qui est absolument nécessaire pour survivre et ce qui est acceptable de consommer sans pour autant remettre en cause l'avenir de notre planète . En relisant les messages précedents j'ai relu attentivement le message de Georges qui parle de la coca . Cette plante médicinale ( eh oui ) a été utilisée par un pharmacien ( si je me trompe Georges rectifiera ) pour en faire un médicament . Cent ans après qu'est-elle devenue ? L'embleme incontournable d'une socièté de consommation folle , ayant absolument perdu ses vertus curatives au point d'en faire un super décapant ( j'ai pas essayé en dentifrice j'ai eu peur que mes dents ne démissionnent pour mauvais traitement    ) .

Autre probleme lié à l'utilisation des lampes basses consommation : celles qui sont les plus accessibles en terme de prix à la grande majorité des ménages émettent une lumière blafarde qui à l'usage générera des problèmes de vue pour nos enfants   . On me fera remarquer qu'au moins l'industrie optique sera sauvée



Sujet : Pauvres TM Nouveau De Pierre  Le 11-12-2008 à 20:08 cms

Combien de millier de tonnes de babioles fanstaisiste en tout genre et en plastique sont produites sur terre tout les jours, ma parole mais quand y regarde de plus prêt c'est une véritable débauche de production pour la poubelle rapide !!

Mad Max pensez y   !!, plus de pétrole tout s'arrête, c'est le plus fort qui survie !!

L'uranium et le vent n'y sufiront pas, extrèmement mal gèré, le débit de matière pour subvenir à l'espèce humaine est beaucoup élevé !!

Pierre  

 



Sujet : Pauvres TM Nouveau De Masterorion  Le 11-12-2008 à 20:11 cms

 

  Dès que le vent soufflera je repartira....



Sujet : Pauvres TM Nouveau De Yves  Le 11-12-2008 à 20:21 cms

Ahhhhh! Renaud......   Hé Nico.....je suis bien hein?  

Yves



Sujet : Pauvres TM Nouveau De Masterorion  Le 11-12-2008 à 20:47 cms

Nickel, Yves. Nickel. Ma préférée de Renaud, c'est mistral gagnant.

A m'asseoir sur un banc 5 minutes avec toi...

.   



Sujet : Pauvres TM Nouveau De René  Le 11-12-2008 à 22:57 sta

    Renaud...
    Et Hexagone ?
    :-D

    ------------------------------------------------
    Ne vous plaignez pas les gars, vous n'irez pas à l'hospice, la retraite à 70 ans vient de passer.
    Bien sur, à cet age là ( :-D ) personne n'aura plus le droit de
    conduire
    Mais aller au boulot ça oui ! A pied, à cheval ou à vélo.

    ;-)


Sujet : Pauvres TM Nouveau De René  Le 11-12-2008 à 23:06 sta

    Gilbert (heu... c'est bien ça ?),

    "René, Bien sûr que si on peut planter des céréales !....pour vendre à qui? Et à quel prix?"

    Pour manger Gilbert, juste pour manger. Il y a des gens qui crèvent ici et là sur notre belle planète. Laissez un peu de coté la notion de profit, c'est bientôt noël, les belles histoires...


Sujet : Pauvres TM Nouveau De Jean-Michel  Le 12-12-2008 à 08:51 sta

    Par expérience, je me méfie des infos qui circulent sur internet et je n'aime pas hurler avec les loups.

    Je n'étais pas dans l'école du Gers ce jour là, et je ne sais pas ce qui s'y est réellement passé. Peu d'entre nous, d'ailleurs !
    D'où l'intérêt de prendre connaissance de la version du gendarme ; à moins d'avoir des a priori...
    Qui sait, la vérité est peut-être quelque-part entre les deux versions ?




Sujet : Pauvres TM Nouveau De Jean-Michel  Le 12-12-2008 à 08:52 sta



Sujet : Pauvres TM Nouveau De René  Le 12-12-2008 à 10:36 sta

    Oui... merci pour ce lien.

    L'info première à été diffusée par France-Inter, pas sur internet.

    Les éléments contradictoires sont bien longs à arriver. Comment expliquer que les journaux télévisés aient annoncés, il y a environ une semaine, que rien n'avait été trouvé ?

    Je me doute bien qu'un prof, qui n'a pas apprécié que l'on fasse de l'autorité dans sa classe, ait eu tendance à l'exagération.
    Néanmoins, pourquoi aurait-il déclaré un tissu de mensonges ? Un peu risqué...

    Maintenant la polémique enfle et chacun apporte sa version.
    Sans hurler avec les loups, il faut tout de même regarder ce qui se passe, c'est normalement le travail des médias.

    Effectivement, la vérité est très certainement entre les deux.


Sujet : Pauvres TM Nouveau De René  Le 12-12-2008 à 10:54 sta

    Lorsque j'avais 13 ou 14 ans, j'ai eu le droit à la prévention contre l'alcool la cigarette et la drogue. La police se déplaçait dans les établissements pour faire cette prévention.
    C'était, bien fait et intéressant.
    Il y avait un réel contact avec les policiers présents qui étaient avant tout en mission d'information.

    Ma grande fille qui à maintenant 17 ans a eu cette même prévention il y a 3 ou 4 ans. C'est très bien et cela nous a permis d'en discuter en famille.

    Je suis 100% pour cette prévention et le travail intelligent fait en partenariat famille - enseignants - police.

    Maintenant, sans parler forcément de la façon que cela a été fait (puisque nous ne pouvons le vérifier), les interventions un peu musclées dans les classes, pendant les cours... je me pose des questions.

    Ne tombons pas dans l'absurdité qui déplace tous les maux de la société sur nos enfants...
    Encore une fois, attaquons nous de préférences aux causes.
    C'est mon point de vue.


Sujet : Pauvres TM Nouveau De radiolo  Le 12-12-2008 à 11:15 sta

    Bonjour,

    juste une remarque pouir précciser un point sur les lampes a basse consommation et recentrer le sujet.
    Je précise que je ne suis pas actuellement pour ce systeme dans les appartements.
    Mais quand on le critique, si on veut etre credible, il ne faut raconter que la verité...

    Pour ce qui est de l'effet strobocopie a 100 HZ

    Sur les tubes fluo classiques a ballast selfique il y a un effet stroboscopique marqué car le tube s'eteint 100 fois par secondes. C'et pour cela que dans l'industrie on utilise ces tubes en duo avec l'un d'eux equipé d'un ballast spécial ( très cher en plus ) qui fait fonctionner le tube en quadrature avec l'autre ce qui limite l'effet de scintillement: quand un tube est eteint l'autre est a son maximum de luminosité.
    Malheureusement ces montages ne sont pas courants car il augmentent notablement le cout de l'intallation.
    De plus la decharge dans le tube genere grace a la resistace negative du regime d'arc des perturbations radio electriques, mettez donc votre transistor sous un tube fluo eclairé vous m'en direz des nouvelles.

    Pour ce qui est des ballasts electroniques des lampes basse consommation, ceux que j'ai ouvert et vous allez comprendre pourquoi, contiennent tous un redresseur bi alternance suivi d'une capacité de filtrage de 4 a 8 microfarad 400 a 450 V ( je pense que tout le monde a compris l'utilité de sa récupération pour la HT des postes de radio)
    La convertisseur de la lampe est alimentée en courant continu donc pas de scintillement a 100Hz.
    Le tout est suivi d'un convertisseur a transistors fonctionnant entre 400KHz et 1 MHz piloté en courant qui aliment le tube et c'est malheureusement lui qui est le source de nuisances radio electriques....Vu a l'analyseur de spectre c'est tellement riche et fluctuant que l'on a du mal a donner un frequence, entre les parasites du regime d'arc du tube et ceux du convertisseur difficile de faire la difference.

    De toutes façon tout luminaire scintille plus ou moins depuis l'avenement du 50 Hz.
    C'est sur cette particularite que sont bases les disques stoboscopiques utilisés pour regler le vitesse des platines tourne disque.
    Et votre tele ? ça scintille a 25, 50 100 et 15625 Hz
    Et l'ecran d'ordinateur, je n'en parle meme pas ....

    Je vous signale aussi que certains transfos de lampes halogenes basse tension ( ils sont reconnaissables a leur poids et a leur prix ...) utilisent le meme principe de convertiseur haute frequence et sont la meme souce d'ennuis radio frequence...

    Et au jute, les alimentation a decoupage de tous nos appreils electriques ne fonctionnent elle pas sur le meme principe ? avec le meme defaut ?
    Essayez donc de faire marcher votre PC avec son alimentation ouverte a coté de la carte mere...
    ça se plante immédiatement...

    Je pense qu'un peu de blindage et quelques precautions CEM (compatibilité électro magnétique) viendront vite a bout de ce probleme.

    Les autre problemes trouveront sans doute un jour leur solution ?

    Amicalement , sans polemique et juste des faits

    Radiolo



Sujet : Pauvres TM Nouveau De René  Le 12-12-2008 à 11:21 sta

    la suite.

    et encore



    Je ne sais que penser... peut--être les profs et les élèves mentent et seule la police à raison ?
    8-()


Sujet : Pauvres TM Nouveau De Jean Roland  Le 12-12-2008 à 15:50 sta

    Il existe aussi des lampes de 1.20m ou 1.50m bi-tubes fluos compensés à l'effet stroboscopique comme suit : le premier tube passe par un starter et une self seule (comme tout tube fluo mono) et le deuxième tube passe par un starter et une self plus un condensateur en série. Le décalage ne sera que de 90 degrés entre les deux tubes et le cosinus sera un peut plus élevé. C'est une solution d'installation moins couteuse qu'avec selfs spéciales, tout dépend dans quel domaine d'utilisation on se trouve.

    Pour ma part, j'ai récupéré gratuitement (heureusement, à la vue du prix) il y a une quinzaine d'année des lampes 1.50m bi-tubes fluos à ballasts électroniques et tubes HF. Je les ai installés en sous-sol et garage. Je ne vous dit pas la qualité de lumière dispensée ainsi que l'allumage instantanné que procure ces lampes. Bon, il m'a déjà fallu réparer un ballast électronique Philips depuis. Dans mon petit atelier, j'ai le même type de lampe et je n'ai eu jusqu'à présent aucun problème de parasites dans les postes qui y passent, quelque soit le modèle.


Sujet : Pauvres TM Nouveau De radiolo  Le 12-12-2008 à 17:49 sta

    Bonsoir

    Effectivement les tubes fluo industriels montés en duo sont beaucoup plus soignes au niveau des blindages dans les selfs et la reglette elle meme.
    De plus la presence d'une grille metallique devant le tube permet d'ameliorer le blindage en plus de son effet anti eblouissant.
    Ce qui permet d'utiliser de tels tubes dans un labo d'electronique sans trop de problemes.
    Ayant travaille dans le domaine du test des semiconducteurs a l'etat de la pastille nue tous ces problemes de parasites et de scintillement ( effet photo electrique sur les composants nus) ont été pendant des années ma bete noire..
    Pour ceraines mesures de facteur de bruit tres délicates en cage de faraday on a été obligé de faire un eclairage special en courant continu avec des lampes halogenes pour annuler toute induction 100Hz due au couplage photo elctrique du scintillement des lampes fluo classiques.
    Mais tout cela est du passé, comme vous tous je suis revenu aux lampes radio.

    amicalement

    Radiolo


Sujet : Pauvres TM Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 12-12-2008 à 17:51 sta

    Il n'empêche que pour ces lampes dites "basse consommation", je suis persuadé que c'est un produit mort-né, sur lequel on fera dépenser beaucoup d'argent à des gens qui ne sont pas forcément très fortunés.

    De plus je déteste cette lumière blafarde et d'attendre pour voir clair. La lampe à LED's est de loin plus économique, moins polluante en recyclage, compatible avec les variateurs. Seul bémol, les teintes chaudes sont encore rares, mais ça vient bon.


Sujet : Pauvres TM Nouveau De GHIBLI 1  Le 12-12-2008 à 23:33 sta

    René,

    Oui c'est bien Gilbert !
    Du blé pour manger, d'accord ! Mais ,le troc à disparu de nos sociétés, et donc si on a d'autres besoins, il faut de l'argent ! A moins d'être capable de produire soi-même tout ce dont on a besoin ? Il faut donc pouvoir vendre !
    Quand aux notions de rentabilité et de profit, elles sont l'essence même de l'évolution du niveau de vie. On peut débattre, c'est vrai de la répartition des profits engendrés, mais pas de la necessité de ces deux principes.

    Un simple exemple concernant un domaine qui nous touche tous: l'automobile.
    Croyez-vous que Ferdinand Porsche, avec la volkswagen Coccinelle, et Henry Ford avec le modéle T étaient des philanthropes, qui voulaient le bonheur des peuples ?
    Ils ont simplement cherché la rentabilité pour abaisser les couts de production,ce qui permettait d'accroitre leur part de marché....et d'augmenter la profitabilité de leur entreprise.
    Sans ces principes, nous en serions encore à gratter les fonds de tiroirs, pour acheter la Bugatti constuite à la main.
    Aston Martin continue de former la carrosserie alu à la main. La rentabilité d'une telle entreprise doit faire sourire les managers de grands groupes,et je n'aimerais pas avoir comme objectif une augmentation des parts de marché de ce constructeur.
    Que cela nous plaise ou non, nous profitons indirectement des stratégies industrielles , basées sur la rentabilité et le profit.
    On est loin de la sagesse, mais l'économie s'accomode mal des états d'âme !

    Bon week-end

    Nb : les flics qui faisaient des campagnes contre l'alcoolisme, ça fait sourire quand on sait le taux d'alcooliques dans leurs rangs !
    Quand à ceux qui roulent des mécaniques devant des gamins tremblant, ou un conducteur sans ceinture, ils se gardent bien de pénétrer dans certains endroit ! J'ai des lieux et des dates!
    J'ai le respect que tout citoyen doit aux forces de l'ordre, mais les grandes gueules frimeurs qui se retranchent derrière leur uniforme, ça me gonfle !

    JE SUIS CALME ET A JEUN !


Sujet : Pauvres TM Nouveau De Georges Pitropakis  Le 13-12-2008 à 01:59 sta

    Même si on arrivait à rendre nos frontières hérmétiques, René, et si tous les paysans du monde se mettaient à cultiver des céréales, cela n'empêcherait personne de se droguer.

    On ne ferait en fait qu'aggrandir la part de marché des drogues de synthèse. Après tout, même le LSD a été synthhétisé depuis l'ergot du seigle, un champignon parasite des céréales bien de chez nous.

    Il est infiniment plus facile de se protéger de la pluie que de l'arrêter. Comment empêcher un minuscule labo clandestin de produire une drogue de synthèse qui va provoquer des dégâts incommensurables? La seule réponse passe sans doute par l'éducation, en espérant qu'elle porte. Mais il faut savoir de quoi on cause parce que dire "les drogues, c'est pas bien" ne sert strictement à rien, c'est même particulièrement contre-productif.

    "Si on te propose de la coke, mon fils, refuse. Si tu décides que tu veux essayer, sache qu'il n'y a pas d'accoutumance physique mais que l'accoutumence psychologique est énorme. Elle est énorme parce que tu vas te sentir infiniment bien, tout t'apparaîtra avec une clarté que tu n'auras jamais ressentie auparavant. Tu n'en auras pas physiquement besoin mais tu n'aura de cesse que d'en reprendre une dose pour resentir à nouveau cette sensation. C'est le piège. Par contre, si on te propose de l'héroine, refuse, refuse, refuse, refuse... ou alors prends un couteau et taille-toi les veines immédiatement, parce que ce sera moins mong et moins douloureux pour nous, tes parents et sutout pour toi." Il n'y a pas d'issue à l'héroine.

    Jusqu'à présent j'ai été entendu. Bon, c'est vrai que le fiston a un goût immodéré pour les nouilles en sachet mais à part cela il n'a qu'un seul autre défaut: moi...



Sujet : Pauvres TM Nouveau De Georges Pitropakis  Le 13-12-2008 à 02:05 sta

    "ce sera moins mong" ne signifie rien, c'est "ce sera moins long" qu'il fallait lire.

    Faudrait pt'êt que j'arrête la fumette :-D:-D:-D


Sujet : Pauvres TM Nouveau De Masterorion  Le 13-12-2008 à 02:08 cms

"à part cela il n'a qu'un seul autre défaut: moi..."

Et pas des moindres : Georges est doux, Georges est frais, mais Georges n'est vraiment pas très pratique...  

    



Sujet : Pauvres TM Nouveau De Georges Pitropakis  Le 13-12-2008 à 02:15 sta

    Devriez roupiller vous !!!


Sujet : Pauvres TM Nouveau De Masterorion  Le 13-12-2008 à 02:22 cms

Le jour n'en est pas encore à poindre voyons...

Pour l'explication du post de 02.08, Georges, c'est ici http://www.youtube.com/watch?v=A9kIGOQfr-w

Bon, allons...

  



Sujet : Pauvres TM Nouveau De Georges Pitropakis  Le 13-12-2008 à 02:25 sta

    :-D


Sujet : Pauvres TM Nouveau De Pierrot du 82  Le 13-12-2008 à 05:13 cms

  

Sujet : Pauvres TM Nouveau De GHIBLI 1  Le 13-12-2008 à 12:53 sta

    La vie ça doit être quelque chose comme les analyses de Georges et le mot de la fin de Pierrot !:-D
    J'aime bien vous lire tous les deux !

    Bon week-end

    Gilbert


Sujet : Pauvres TM Nouveau De René  Le 13-12-2008 à 14:57 sta

    Oui Georges, il vaut mieux tous laisser tomber. Vive la drogue le pinard et le reste. Si vous acceptez que l'on fouille au corps vos enfants dans les classes, c'est bien. Le bruit des bottes... ce n'est pas mon truc. Les polémiques interminables non plus.

    Et pour Gilbert, vive la bourse et les profits non répartis. Puisque c'est l'unique solution. Enfin, c'est votre solution, pas la mienne. :-D

    Bref... acceptons tout et fermons notre clapet.

    Je n'argumenterai pas plus en avant, parce que, ce n'est pas mon forum et je ne veux pas polluer plus que je n'ai déjà (trop) fait. ;-)
    Tout le monde n'est pas intéressé par ces débats, je pense.


    Revenons au sujet, plus technique, de Jacques the master:

    Ce que je trouve dommage, à propos des lampes à économie d'énergie, c'est surtout qu'on ne nous laisse pas le choix. On supprime, bêtement, les lampes à filaments... c'est donc, sans doute, que nous sommes incapables de faire nous même des choix judicieux et intelligents.
    Et quelque par, cela rejoint les sujets ci-dessus.

    Espérons que les éclairages à led se développent rapidement.


Sujet : Pauvres TM Nouveau De Pierrot du 82  Le 13-12-2008 à 16:21 cms

En résumé, l'éclairage des particuliers représente 1,13% de la production totale d'EDF.

Linterdiction de la vente des ampoules à incandescence va avoir une répercussion formidable sur la consommation d'énergie !  

A peu près autant qu'un cataplasme sur une jambe de bois...      

Ça me fait penser à l'imposition du changement d'heure : contraignant et absolument inefficace, mais on peut alors dire : "le Gouvernment a fait quelque chose"

Effet placebo et méthode Coué associés !



Sujet : Pauvres TM Nouveau De Yves  Le 13-12-2008 à 16:56 cms

Bonjour, de toute façon, jamais, jamais on obtiendra l'éclat d'une lampe à incandescence (mis a part avec l'halogène ! ! !) avec les autres systèmes proposés à l'heure actuelle, mettez par exemple des ampoules économiques dans un superbe lustre en cristal.......oufti.......du plus bel effet! ! !  

Yves 



Sujet : Pauvres TM Nouveau De ON5MJ  Le 13-12-2008 à 18:26 sta

    > Si vous acceptez que l'on fouille au corps vos enfants dans les classes, c'est bien. Le bruit des bottes... ce n'est pas mon truc.

    D'abord ces récits sont-ils corrects ? Vous n'êtes pas le dernier à vous méfier de la presse et des journaleux. Et le prosélytisme vous en faites quoi René ? Car c'est bien connu, à l'âge de raison on a le sens critique automatiquement. A tout prendre, je préfère qu'on fouille le soutif des dealers avant qu'ils vendent leur camelote à ma fille. Pas vous ?


Sujet : Pauvres TM Nouveau De Pierre  Le 13-12-2008 à 19:29 cms

T'inquiète pas René si le bas tombe le haut aussi !!

Pierre  



Sujet : Pauvres TM Nouveau De Georges Pitropakis  Le 13-12-2008 à 21:32 sta

    @ René,

    Pourquoi diable faut-il que lorsque quelqu'un n'est pas de vore avis, vous parliez de polémique ? Je ne vois pas de polémique.

    Ai-je écrit qu'il ne fallait rien faire ? Relisez-moi... Je dis au contraire que fermer les frontières aux drogues ne résoud rien et qu'il faut encore mieux cibler que ça.

    A l'occasion, lorsque vous passerez dans le rayon droguerie de votre supermarché, arrêtez-vous devant les fioles de Sassi, qui coûtent trois fois rien et qui ne sont pas produites en Afghanistan. Si les gosses l'inhalent ils bousillent quelques millions de neurones qui ne se régénèrent plus, jour après jour, légalement, ce qui en soit est déjà très préjudiciable. Dans certains commerces, la colle-tout était fournie avec les petits sacs en plastique... Alors vos grandes envolées lyriques en matière de géo-politique pour arrêter la drogue, je doute.

    Le doute est mon moteur comme les certitudes semblent être le vôtre, René, ce qui ne fait pas de vous quelqu'un de plus ou de moins honorable qu'un autre. Je m'intéresse et crois en l'économie, mais je souhaiterais en ce moment que certaines entreprises soient moins prospères... les pompes funaibres en particulier. (Hé, montez pas sur vos grands cheveaux, ça c'était simplement par goût de la formule, ça fait pas pipi loin, c'est pour le plaisir de la langue).

    @Pierre,
    <<<T'inquiète pas René si le bas tombe le haut aussi !!>>>
    Mouais, vous êtes le client idéal des politicards. Vous les avez crus quand ils vous ont dit qu'il y avait des gens en haut et des gens en bas, pas vrai?

    Y a aussi les blancs et les noirs, les basannés et les purs ? J'ai beau rencontrer des gens de tous milieux sociaux, et de toute formation et je n'ai jamais réussi à distinguer plus de deux grandes catégories: les gens heureux et les malheureux. Et croyez-le ou non mais ça n'a rien à voir avec l'éducation ou la fortune. Parfois ça se combine, il y a des imbéciles heureux et malheureux, ça c'est le pire. Mais le haut et le bas c'est fait pour opposer des crétins qui pendant qu'ils se trompent de cible et se déchirent entre eux ficheront une paix royale à ceux qui les manipulent.

    Ah les catégories, chères au bon peuple. Je lisais l'autre soir, ici même parler des Miss en terme de jolies femmes idiotes... Faut pas croire tout ce qu'on vous dit. Je préfère une très jolie femme intelligente et gentille plutôt qu'une moche, méchante et crétine à bouffer du foin et à en re-demander. Soyez pas misérabilistes, si on vous le permet, prenez tout et tout de suite.

    Ah, alors, plus détestable que ça tu meurs, non ?
    Ferai encore mieux la prochaine fois :-D


Sujet : Pauvres TM Nouveau De René  Le 13-12-2008 à 22:02 sta

    Oui Pierre, encore un qui à joué avec 50 milliards de $, tu vois, tout va bien. Continuons ainsi ! :-D



    "je préfère qu'on fouille le soutif des dealers avant qu'ils vendent leur camelote à ma fille. Pas vous ?"

    Il me semble que c'est pourtant bien ce que je me tue à dire, Jacques ON5MJ. Taper sur la source, pas sur le consommateur potentiel. Vous pensez vraiment que les dealers sont dans les classes ??

    Si on veut continuer à fouiller dans toutes les classes, c'est le cas de le dire, que l'on étende ce type d'intervention à d'autres écoles... je ne sais pas moi, l'ENA ? La Sorbonne ? Il y a de quoi faire... et là aussi il faut protéger les étudiants, pas que en ZEP, n'est-ce pas ? :-D

    Quant aux actions qui ont été menées, ce n'est plus une question de médias, ni de journaleux, avalisées et "justifiées" par le procureur de la région concernée:
    "Les élèves ont peur de ces contrôles; ça crée de la bonne insécurité"
    C'est clair. Pesez bien le mot "insécurité" et ce que nous, parents, nous devons comprendre.

    Et s'il fallait simplement sécuriser les écoles, je pense qu'il y a d'autres moyens que de sciemment faire peur à tout le monde (A moins que le but soit uniquement cela, sans réel souci de protéger qui que ce soit...)



Sujet : Pauvres TM Nouveau De René  Le 13-12-2008 à 22:14 sta

    "Je lisais l'autre soir, ici même parler des Miss en terme de jolies femmes idiotes... Faut pas croire tout ce qu'on vous dit."

    Pourtant, ce soir là, je me suis trompé de chaine et quand j'ai vu le désastre, j'ai tout de suite fait un don... au MissTéthon.


    :-)


    Plus simplement Georges, nous sommes d'accord depuis le début. Je ne vais pas copier / coller...

    Vous êtes pour la prévention.
    Je suis pour la prévention.
    Arrêtons là la conjugaison qui risque de souler tout le monde (on en revient au pinard.)

    Je vous astique juste un peu, sans connotation sexuelle, et cela vous rend plus brillant.
    Que demander de plus... ;-)


Sujet : Pauvres TM Nouveau De Georges Pitropakis  Le 13-12-2008 à 22:15 sta

    Puisqu'on vous dit que le dealer peut même être le carrouf du coin.... Par contre le consommateur, lui, il est bien en classe et c'est un bon endroit pour l'éduquer. Mais bon, ce que j'en dis :-D


Sujet : Pauvres TM Nouveau De Georges Pitropakis  Le 13-12-2008 à 22:16 sta

    Avons posté en même temps.:-D


Sujet : Pauvres TM Nouveau De René  Le 13-12-2008 à 22:23 sta

    "l'éduquer"

    Oui. Je suis d'accord.


Sujet : Pauvres TM Nouveau De Masterorion  Le 13-12-2008 à 22:53 cms

Donc Georges est doux, Georges est frais, et en plus maintenant Georges brille. Par contre il n'est toujours pas très pratique...

  



Sujet : Pauvres TM Nouveau De Georges Pitropakis  Le 13-12-2008 à 23:02 sta

    Mais tu ne dors jamais, toi ? :-D


Sujet : Pauvres TM Nouveau De Masterorion  Le 13-12-2008 à 23:21 cms

Nan !

En hiver les nuits sont longues... J'en profite...

 

  



Sujet : Pauvres TM Nouveau De totolagalène  Le 13-12-2008 à 23:34 sta

    Bonsoir. Nous en sommes maintenant à 114 messages sur un même sujet ( si l'on peut dire). Quel est le record à battre? Que de lecture sur ce forum!8-()[:Hi:]


Sujet : Pauvres TM Nouveau De ON5MJ  Le 13-12-2008 à 23:41 sta

    > Y a aussi les blancs et les noirs, les basannés et les purs ?

    Une éculée Georges:

    Obama il est noir et Sarko il a Bruni ....


Sujet : Pauvres TM Nouveau De totolagalène  Le 14-12-2008 à 19:16 sta

    Sarko est peut-être plus "bronzé" qu'Obama car s'il a complètement Bruni dans la peau, il ne faut oublier qu'Obama n'est qu'à moitié noir.


Sujet : Pauvres TM Nouveau De totolagalène  Le 14-12-2008 à 19:21 sta

    Un peu amélioré: Sarko est peut-être plus "bronzé" qu'Obama car l'a Bruni complètement dans la peau, alors qu'Obama n'est qu'à moitié noir.


Sujet : Pauvres TM Nouveau De Masterorion  Le 14-12-2008 à 19:33 cms

  

Sujet : Pauvres TM Nouveau De jackoe  Le 14-12-2008 à 20:41 cms

http://www.travail-dimanche.com/component/option,com_wrapper/Itemid,116

http://actu.orange.fr/articles/a-la-une/Le-scandale-Madoff-fait-trembler-les-gestionnaires-de-fortunes-en-Europe.html



Sujet : Pauvres TM Nouveau De ON5MJ  Le 14-12-2008 à 23:32 sta



Sujet : Pauvres TM Nouveau De Jean-Michel  Le 15-12-2008 à 08:41 sta

    370HSSV 0773H ...

    j'en suis tout retourné ! :-D


Sujet : Pauvres TM Nouveau De totolagalène  Le 15-12-2008 à 14:59 sta

    Bonjour. Est-il possible de lire le message à Bush, quelle est la manip svp? Merci.[:Hi:]


Sujet : Pauvres TM Nouveau De ON5MJ  Le 15-12-2008 à 19:22 sta

    La réponse a été donnée par Jean-Michel ....


Sujet : Pauvres TM Nouveau De totolagalène  Le 15-12-2008 à 19:24 sta

    Merci, ai j'avais un doute.[:Hi:]


Sujet : Pauvres TM Nouveau De totolagalène  Le 15-12-2008 à 19:27 sta

    Trop vite! Merci,mais j'avais un doute:o[]


Sujet : Pauvres TM Nouveau De Filoch.....  Le 15-12-2008 à 19:39 cms

Vue a la télé vue aujourd'hui!.. BUSH... , a ramasser une "Godasse" Qui lui est passer a 1 Cm de la tronche!!Mort de rire!    

Filoch.....  



Sujet : Pauvres TM Nouveau De jackoe  Le 15-12-2008 à 20:06 cms

Hélas, je ne donne pas cher de la santé du journaliste...    

Sujet : Pauvres TM Nouveau De René  Le 15-12-2008 à 21:08 sta

    C'est vrai, sans chaussure on attrape vite froid.


Sujet : Pauvres TM Nouveau De GHIBLI 1  Le 15-12-2008 à 22:52 sta

    Nico ( pas le nôtre ) lui au moins n'a rien à craindre....les pompes passeraient de toutes façons au dessus !:-D


Sujet : Pauvres TM Nouveau De ON5MJ  Le 16-12-2008 à 00:18 sta

    No comment

  
  

Sujet : Pauvres TM Nouveau De Pierrot du 82  Le 16-12-2008 à 05:51 cms

Moi j'ai été obligé de retourner l'écran... un 21" CRT... je ferais pas ça tous les jours...
      

Sujet : Pauvres TM Nouveau De René  Le 16-12-2008 à 09:43 sta

    Oui... le physique de notre président, sa vie privée, deviennent finalement plus importants que la politique qu'il mène.



Sujet : Pauvres TM Nouveau De GHIBLI 1  Le 16-12-2008 à 10:28 sta

    Il a fait tout ce qu'il faut pour cela !
    De toutes façons que l'on ironise sur son physique, ou que l'on peste après sa politique, ça ne changera pas grand chose....mais quelquepart ça soulage !

    Et si ça peut vous rassurer on peut très bien vivre avec un défaut physique malgré les brimades des autres ![:Hi:]


Sujet : Pauvres TM Nouveau De ON5MJ  Le 16-12-2008 à 16:56 sta

    Mais il n'a pas de défaut physique Nico, c'est vous les trop grands qui en avez.


Sujet : Pauvres TM Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 16-12-2008 à 18:23 sta

    Exact :-D Tout comme notre humilité prévaut sur son égocentrisme :-D:-D


Sujet : Pauvres TM Nouveau De ON5MJ  Le 16-12-2008 à 18:42 sta



Sujet : Pauvres TM Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 16-12-2008 à 18:48 sta

    Excellent lien (j'aime sa traduction de l'actu). Hélas, je n'ai pas de rides :-D:-D


Sujet : Pauvres TM Nouveau De ON5MJ  Le 16-12-2008 à 20:17 sta



Sujet : Pauvres TM Nouveau De Masterorion  Le 16-12-2008 à 20:33 cms

  

Sujet : Pauvres TM Nouveau De René  Le 18-12-2008 à 14:41 sta

    "(j'aime sa traduction de l'actu)"

    Mwoui... je préfère la traduction de l'actu par celui qui la regarde, il a plus de bouteille dans ce domaine et ne fait pas que répéter le contenu de Voici ou autre torchon peoplelisant. ;-)


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -