Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Océanic Pirate Nouveau De Dubreuil JC  Le 16-12-2008 à 18:42 sta

    Bonjour

    Cet Océanic type Pirate possédait la particularité bizarre d'être équipé de deux transformateur de haut-parleur.
    Après démontage il apparait qu'un transformateur a été ajouté en remplacement du transfo d'origine qui a été débranché et laissé en place.
    Ayant déposé le transfo d'origine, je l'ai contrôlé et j'ai constaté que la continuité des enroulements primaires et secondaires était conforme ainsi que leur isolement. Le rapport de transformation, mesuré au générateur à 400 Hz, est de 50 ce qui est conforme à son utilisation avec u tube ECL82.
    Il semble que le diagnostic de la précédente tentative de dépannage soit erronée.

  
  

Sujet : Océanic Pirate Nouveau De Dubreuil JC  Le 16-12-2008 à 18:59 sta

    Mes recherches m'ont rapidement conduit à la cause de la panne de ce poste : un condensateur au papier en court-circuit. Celui-ci est placé entre la masse et l'anode du tube ECL82 ce qui a pour conséquence l'absence de tension à l'anode. La conclusion erronée a du être : coupure de l'enroulement primaire du transformateur d'où son remplacement.

    Autre élément en défaut : une résistance de 1 k située entre les deux condensateurs de filtrage. Le courant de fuite du second condensateur de filtrage en est la cause. Je l'ai mesuré à 40 mA sous 250V.

  
  

Sujet : Océanic Pirate Nouveau De Dubreuil JC  Le 16-12-2008 à 19:04 sta

    Après remise en place du transformateur et remplacement de tous les condensateurs chimiques et au papier, ce poste a retrouvé un fonctionnement conforme.

  
  

Sujet : Océanic Pirate Nouveau De Dubreuil JC  Le 16-12-2008 à 19:06 sta

    En fonctionnement avec un œil magique en pleine forme.

    Jean-Claude

  
  

Sujet : Océanic Pirate Nouveau De remi35  Le 16-12-2008 à 19:21 sta

    Très beau travail,les postes Océanic sont assez rares à trouver par chez-moi,j'ai toujours aimé le design des modèles des années 50 de cette marque.En tout cas,voilà un dépannage rondement mené,avec un transfo BF de secours.


Sujet : Océanic Pirate Nouveau De Masterorion  Le 16-12-2008 à 20:30 cms

Bravo pour cette restauration.   

C'est vrai que c'est un bien joli poste une fois allumé, tout de reflets ambres et du vert de L'EM34. ça le rend même plus beau que le vert.  Vous avez la chance d'avoir une coque en excellent état, car sur le pirate il n'est pas rare qu'elle soit un peu déformée ou pire au dessus de l'ECL82.

 

C'est un poste assez sensible. Dommage que sa conception ne lui confère pas une meilleure accoustique.



Sujet : Océanic Pirate Nouveau De totolagalène  Le 16-12-2008 à 23:18 sta

    C'est vrrai ça! il a beau étre allumé, j'entends rin de tout!


Sujet : Océanic Pirate Nouveau De Pierrot du 82  Le 16-12-2008 à 23:29 cms

Les postes Oceanic ne sont pas rares, mais plutôt chers car très demandés (on se demande bien pourquoi...  )

Sujet : Océanic Pirate Nouveau De Masterorion  Le 16-12-2008 à 23:37 cms

Faut enlever le sable, Toto...

 

  



Sujet : Océanic Pirate Nouveau De Jean Pierre T  Le 17-12-2008 à 00:16 sta

    Et en plus il a eu droit à un sacré "lustrage"... comme d'habitude..


    Jean Pierre T


Sujet : Océanic Pirate Nouveau De Dubreuil JC  Le 17-12-2008 à 07:19 sta

    Bonjour

    En effet ce poste n'offre pas une qualité de son exceptionnelle, ce n'est pas de la haute fidélité. Cependant il a été l'objet de la même attention que les autre postes de ma collection.
    De plus c'est le type de poste qui plait à mon épouse.

    Jean-Claude



Sujet : Océanic Pirate Nouveau De GHIBLI 1  Le 17-12-2008 à 08:28 sta

    Ah ben s'il plait à Madame....Tout est plus simple.
    Une remise en état racontée comme cela, donne l'impression que ça se fait tout seul ! Encourageant pour les petits nouveaux, même si ce n'est pas toujours vrai !

    Bonne journée
    [:Hi:]


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -