Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : fer à dessouder Nouveau De C. Denis  Le 18-12-2008 à 00:04 sta

    Bonsoir,
    il me rendait bien service mais il est mort: résistance coupée et comme je l'avais eu chez Tandy, maintenant fermé, je ne sais où en retrouver un à peu près identique, pas trouvé chez Conrad ni chez électronique diffusion. Quelqu'un connait-il un fournisseur qui ait cela à un prix raisonnable ?
    merci
    C. Denis


Sujet : fer à dessouder Nouveau De Pierrot du 82  Le 18-12-2008 à 00:55 cms

A prix pas raisonnables, il y a Weller...

Mais vous devez pouvoir le passer en pro...  



Sujet : fer à dessouder Nouveau De jean-luc beulaygue  Le 18-12-2008 à 07:20 sta

    bonjour

    chez farnell, je l'ai acheté trés bon rapport qualité prix, produit chinois fabriqué pour farnell, donc fiable, piéces de rechange trés peu cher.
    le prix indiqué n'est ( en principe ) pas le bon, je l'ai payé 132.00
    = tva 19,6 %
    je pense que farnell vend encore au particulier, mais vous aurez les frais de ports ( raisonnable)



    ici


Sujet : fer à dessouder Nouveau De jean-luc beulaygue  Le 18-12-2008 à 07:22 sta

    re

    j'avions point vu qu'il y avait rupture de stock, vu le prix, c'est parti comme des petits pains, téléphonez quand même, on ne sait jamais....c'est noël


Sujet : fer à dessouder Nouveau De GHIBLI 1  Le 18-12-2008 à 08:39 sta

    Peut-être un peu dépassé, mais dans le genre pas cher il ya aussi la pompe à dessouder ?


Sujet : fer à dessouder Nouveau De jean-luc beulaygue  Le 18-12-2008 à 08:59 sta

    re

    essayez de dessouder des C.I sur du double face sans dégat avec une pompe à dessouder


Sujet : fer à dessouder Nouveau De jackoe  Le 18-12-2008 à 09:27 sta

    J'en ai un comme ça, acheté chez gotronic il y à qq années... Cherchez "pistolet à dessouder TP100" sur la toile... [:Hi:]

  
  

Sujet : fer à dessouder Nouveau De jackoe  Le 18-12-2008 à 09:39 sta

    Au fait, pour le TP100 laissez tomber le support proposé, il est nul. J'en ai bricolé un nickel ! 8-)


Sujet : fer à dessouder Nouveau De F1EVJ  Le 18-12-2008 à 11:34 sta

    Bonjour vous tous ! Pour C.Denis, voyez sur le site du dernier (?) Tandy en France.
    Ils peuvent peut-être se procurer la pièce ?
    Amitiés, PierreICI


Sujet : fer à dessouder Nouveau De GHIBLI 1  Le 18-12-2008 à 12:12 sta

    jean luc,

    Désolé, la dernier fois que j'ai eu à faire ce genre d'opération, c'était sur du simple face !
    Déjà pas évident à faire proprement !


Sujet : fer à dessouder Nouveau De Yves  Le 18-12-2008 à 20:10 cms

Bonsoir, j'ai aussi un ensemble soudeur/désoudeur.....de la vrai merde (au niveau du désoudeur) pas moyen de faire du travail propre, maintenant j'utilise de la tresse a désouder (CHEM-WIK) made in USA, avec un décapant intégré......une vraie merveille ! ! !  

Yves



Sujet : fer à dessouder Nouveau De C. Denis  Le 19-12-2008 à 00:17 sta

    hé bien ! que voila des réponses! merci à tous ceux qui m'ont répondu, cela va me guider un peu. pour Pierrot du 82, l'idée du pro est bonne mais en ce moment c'est pas brillant, faut dire qu'en temps de crise la clim passe logiquement à la trappe et la pompe à chaleur marque le pas, le fioul ayant commencé à baisser, hélas pour moi. Par contre du Weller à prix raisonnable peut se trouver, témoin la photo ci-jointe, j'avais acheté la bête pour 3 , en FAT bien sûr!(avec 2 bobines de soudure entamées en prime) mais ça ne se renouvelle pas à la demande.
    Pour Jackoe, il est pas mal le pistolet à dessouder mais 245 à 300 suivant l'endroit c'est pas non plus très raisonnable du moins pour mon utilisation de petit amateur.
    La pompe à dessouder comme la tresse sont attachés pour moi à des souvenirs pas encore assez lointains peut être [:ouin:]
    je me suis rendu compte que j'avais oublié la photo du regretté fer de chez Tandy, je répare l'oubli, c'était l'outil juste adapté à mes besoins.

  
  

Sujet : fer à dessouder Nouveau De f1ftp  Le 19-12-2008 à 10:23 sta



Sujet : fer à dessouder Nouveau De C. Denis  Le 19-12-2008 à 19:04 sta

    merci Philippe, c'est ce que je recherche bien que la puissance soit un peu juste, 36W alors que j'avais 60W sur le précédent mais on fera avec! j'ai pris contact avec SAINT QUENTIN, sont plutôt sympa.
    merci à tous.


Sujet : fer à dessouder Nouveau De jackoe  Le 19-12-2008 à 20:21 cms

JBC... bof...    

Sujet : fer à dessouder Nouveau De C. Denis  Le 19-12-2008 à 20:48 sta

    Ah ! et pourquoi bof ... ? je ne connais pas du tout alors votre avis m'intéresse[:??:]


Sujet : fer à dessouder Nouveau De jackoe  Le 19-12-2008 à 20:54 cms

J'ai eu l'occasion de constater récemment la fiabilité d'une trentaine de fer à souder JBC : nulle... Ils tiennent un peu plus d'un an...     

De toutes façons, question fer, je suis un inconditionnel de Weller...     



Sujet : fer à dessouder Nouveau De C. Denis  Le 19-12-2008 à 21:55 sta

    aïe ! vous me faîtes peur! mais c'est un an dans le cadre d'une utilisation journalière ou occasionnelle ?


Sujet : fer à dessouder Nouveau De totolagalène  Le 19-12-2008 à 22:00 cms

Bonsoir . Si utilisation une fois par an, peut durer 2 ans!  

Sujet : fer à dessouder Nouveau De ppel84  Le 19-12-2008 à 22:58 sta

    oais bon....j'ai un Jcb 30w depuis ...17ans
    il ne me sert pas tous les jours c'est sur, sa panne est un peu décomposée à sa base mais sa pointe est toujours parfaitement étamée.
    Il m'est arrivé de m'absenter un mois et de laisser mon jcb branché (j'ai honte) j'ai plein d'autres fers pour des utilistaions particulieres un de 100w à grosse panne cuivre un de 300w encore plus gros un engel eclair des micro fers maxicraft 12v 10w et d'autres sans marque mais mon jcb c'est mon fer à tout faire.
    Jamais eu de Weller et je ne dénigre pas, mais mon JCB j'l'm bien.


Sujet : fer à dessouder Nouveau De Jean Pierre T  Le 19-12-2008 à 23:06 sta

    Les Weller...très bons...les pannes s'usent un peu vite mais j'ai mon pistolet (bleu) depuis 40 ans.....ben il fonctionne toujours bien.
    A tout hasard si il n'y a que la resistance de morte...on ne peut pas adapter le système de dessoudage sur un fer qui aurait les mêmes dimensions?

    Jean Pierre T


Sujet : fer à dessouder Nouveau De Bernard_39  Le 20-12-2008 à 12:24 sta

    Bonjour à tous,

    Voici un fer à dessouder que j'ai confectionné depuis plus de 10 ans maintenant, et qui me donne entière satisfaction, pour du simple ou double face, bien sur de temps en temps je reconfectionne une panne.

    Autre principe qui se branche à la place de la pompe à dessouder.

    Pour faire l'aspiration du vide, j'utilise aussi un petit compresseur de réfrigérateur ( sens aspiration) avec une petite capacité qui fait tempon, et une petite électrovanne commandée par un bouton poussoir.

    Bonne journée à tous.

    Amicalement.

    Bernard_39

  
  

 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -