Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Brocante en Vendée Nouveau De GHIBLI 1  Le 28-12-2008 à 22:27 sta

    J' en ai rapporté ce petit coffret destiné à recevoir des bijoux, ou bien.....

  
  

Sujet : Brocante en Vendée Nouveau De GHIBLI 1  Le 28-12-2008 à 22:28 sta

    ....ou bien ça !

  
  

Sujet : Brocante en Vendée Nouveau De GHIBLI 1  Le 28-12-2008 à 22:35 sta

    suite... UL41 UY42 UCH42 et 2x UAF 42

    à Jean Michel BOURQUE:
    Il faudra peut-être créer un jour le Petit Livre de la TSF, dans lequel pourraient figurer toutes les constructions amateurs qui ont traversé le temps,jusqu'a nous, et dont la qualité de réalisation illustre aussi la mise en oeuvre de technologies anciennes !
    J'ai déjà deux pièces pour ce livre des souvenirs.

    Bonne soirée à vous tous et joyeuses fêtes

    Gilbert

  
  

Sujet : Brocante en Vendée Nouveau De GHIBLI 1  Le 28-12-2008 à 22:44 sta

    J'oubliais ! J'ai aussi craqué pour ça (avec la bénédiction de la mère Noel ! )

    SIEMENS M57 Ach gross machine !
    Je ne vous donne pas plus d'infos il est déjà dans la bible ! Une vraie usine à gaz!
    4 HP - po go oc fm , un clavier avec tout plein de touches en allemand, deux portes qui se referment sur le cadran !

    Bref il m'a plu par son originalité ( pas par son encombrement ! )

  
  

Sujet : Brocante en Vendée Nouveau De GHIBLI 1  Le 28-12-2008 à 22:45 sta

    Vue sur le tableau de bord

  
  

Sujet : Brocante en Vendée Nouveau De totolagalène  Le 28-12-2008 à 22:46 sta

    Bonsoir.J'en ai un autre,mais malheureusement je ne puis vous en envoyer la photo. J'ai fait l'hiver dernier une réplique du "Piano" avec plaques d'ébénisterie en acajou découpées dans l'ébénisterie d'un fameux poste portatif dont j'ai oublié le nom. Lampes extérieures série 6Be6, 6Ba6, 6AV6, 6AQ5 et diodes pour le redressement. 2 HP. Visserie apparente en cuivre avec coupelles (de la dentelle).


Sujet : Brocante en Vendée Nouveau De GHIBLI 1  Le 28-12-2008 à 22:54 sta

    Je ne vous suis pas? Vous avez découpé le M57, pour faire un piano?


Sujet : Brocante en Vendée Nouveau De totolagalène  Le 28-12-2008 à 23:27 sta

    Je ne sais pas si c'était un M57, je n'avais que l'ébénisterie.Je viens d'aller fouiller dans mes docs.C'ètait le portable des années 20 Rées radio Paris.Ebénisterie comme neuve mais vide. C'est maintenant un Ducretet "Piano" 4 lampes extérieures, alim secteur incorporée, 2 HP latéraux. Ainsi va la vie..... des postes.[:Hi:]


Sujet : Brocante en Vendée Nouveau De GHIBLI 1  Le 28-12-2008 à 23:41 sta

    OK c'est compris
    Peu de chances que ce soit un M57 qui doit dater des années 50 !
    En tous cas vaut mieux une réplique qu'une caisse vide !

    [:Hi:]


Sujet : Brocante en Vendée Nouveau De Sylvain Vanier  Le 31-12-2008 à 01:19 sta

    Un très bon copain Américain (oui, bon, personne n'est parfait...;o) en a restauré un dernièrement. Il est perfectionniste, je n'ai que des photos de l'ébénisterie refaite à neuf, mais je vous assure que l'électronique est restaurée tout comme une neuve. Jetez un oeil sur le "Emer104" pour une idée du type de perfection en restauration, on y voit l'électronique sur une des photos. Un vrai Maître.

    Voir les photos du poste Schatulle ici: http://www.oldradioz.com/ddaly/

    Sylvain
    p.s. Dennis (un super type, très doué et très humble, tout le contraire de moi donc...) y apparaît sur une des photos, et moi en train de déguster (encore) une gâterie.



Sujet : Brocante en Vendée Nouveau De Phil  Le 31-12-2008 à 10:59 sta

    "déguster (encore) une gâterie" Attention Sylvain, ça peut prêter à confusion...:-D


Sujet : Brocante en Vendée Nouveau De Gaet1001  Le 31-12-2008 à 11:20 sta

    Je n'ai pas osé le dire...


Sujet : Brocante en Vendée Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 31-12-2008 à 11:37 sta

    C'est là qu'on reconnait les habitués :-D:-D


Sujet : Brocante en Vendée Nouveau De GHIBLI 1  Le 31-12-2008 à 12:16 sta

    Les habitués des gâteries ???? :-D:-D

    Sylvain
    Merci pour l'exemple, mais il va se passer encore un peu de temps avant que je me risque à décabler un tel poste pour le restaurer !
    Ceci étant c'est tout à fait le genre de démarche que j'aimerais entreprendre.
    Aurais-je le même résultat ? Rien n'est moins sur !

    En cette période d'hypocrisie ou l'on distribue du "bonne année" à tout va, sans avoir le moindre souhait réel, je veux adresser des voeux sincères à tout les joyeux lurons que j'ai trouvés sur ce forum.
    Avec un peu d'avance donc ( il faut que je passe en cuisine ! ) : Bonne année

    Gilbert ( alias GHIBLI 1 )


Sujet : Brocante en Vendée Nouveau De Sylvain Vanier  Le 31-12-2008 à 17:31 sta

    "déguster (encore) une gâterie" Attention Sylvain, ça peut prêter à confusion."

    Je me doutais bien que je risquais de me mettre les pieds dans les plats. Certaines expressions d'ici ne passent pas très bien chez vous (ayant une toute autre signification). Je l'ai appris à mes dépends il y a quelques années.

    "je veux adresser des voeux sincères à tout les joyeux lurons que j'ai trouvés sur ce forum."

    +1. Je suis un peu moins en avance, avec le décalage horaire...;-)

    J'adore lire ce forum, même les discussions politiques sont moins agressives et moins "personnelles" que sur les forums des usa.

    Bonne 2009!

    Sylvain


Sujet : Brocante en Vendée Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 31-12-2008 à 18:27 sta

    Effectivement Sylvain, ici une gâterie est souvent associée à une notion d'un certain plaisir buccal ;-) Mais ce n'est pas grave, c'est au contraire tout ce qui fait le charme de la francophonie extra-territoriale.

    Bonne année 2009 à tous surtout dans le domaine qui vous passionne, pour le reste, on verra bien...


Sujet : Brocante en Vendée Nouveau De jackoe  Le 31-12-2008 à 20:21 sta

    Il n'y a qu'à évoquer ses gosses pour faire rire les Kébéquois !!! :-D


Sujet : Brocante en Vendée Nouveau De Sylvain Vanier  Le 31-12-2008 à 22:39 sta

    "Il n'y a qu'à évoquer ses gosses pour faire rire les Kébéquois !!!"

    Surtout lorsqu'on entend: "je vais embrasser mes gosses et je reviens de suite"...

    Ouais, contortioniste le type! :-D

    Sylvain


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -