Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : prologic spdif 5.1 etc... Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 29-12-2008 à 18:48 sta

    Quelqu'un peut-il me renseigner sur les points suivants:

    J'ai 3 PC qui me servent de magnétoscopes numériques et diffusent sur un écran plat LCD, un en VGA DB15, les deux autres en DVI vers des entrées HDMI (donc pas de gestion du son). Jusque là tout fonctionne bien.

    Côté son, là, c'est beaucoup moins bien. Je n'utilise pas le son de l'écran LCD du tout mais un ensemble 5.1 relié en analogique (les cartes son des PC sont paramétrées de cette façon: sorties sur 3 jacks 3,5, front, rear, center + bass).

    Le gros problème, et ce sur les 3 PC, c'est d'avoir un bruit de fond strident (léger mais perceptible) lié au travail du PC (activité du disque dur, CPU, scrolling vidéo...), bruit très gênant dans les passages ou le volume est faible (film, musique classique... pas de PB avec la techno :-D).

    Je souhaite tout passer en fibre optique en utilisant les sorties SPDIF de chacun d'eux.
    Questions:
    - serai-je affranchi des bruits d'alimentation ou induction des PC (intimement je pense que oui)
    - cette connexion permet-elle pleinement de profiter du 5.1
    - existe t'il des sélecteurs de sources SPDIF (pas trouvé) ?

    Voili voilou beaucoup de questions [:??:]


Sujet : prologic spdif 5.1 etc... Nouveau De mamouth37  Le 01-01-2009 à 19:13 sta

    Bonne année Jacques .

    Je ne peux en aucun cas vous aider c'est du chinois pour moi mais je compatis sincérement à votre douleur :-D:-D

    Que 2009 vous soit douce ainsi qu'à ceux qui vous sont chers .

    Amitiés Christophe


Sujet : prologic spdif 5.1 etc... Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 12-01-2009 à 11:24 sta

    Merci Christophe :-)

    En fait j'ai trouvé un Pioneer VSX-D510 et ses 5 enceintes Jamo pour 99 roros à troc2000. Le résultat est assez époustouflant malgré l'absence du 6eme ampli pour caisson de basses (juste une sortie préamp). Pi me manque aussi la télécom qui donne accès à pas mal de fonctions annexes... pas grave, je trouverai aux US.

    Rien à voir en rapport qualité/bruit... vive la fibre optique :-p


Sujet : prologic spdif 5.1 etc... Nouveau De Pierrot du 82  Le 12-01-2009 à 13:56 cms

J'espère que tout ce beau matériel est à lampes audiophiles....

  



 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -