Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Fière boucherie Nouveau De Sylvain Vanier  Le 30-12-2008 à 23:25 sta

    Je trouve incroyable la suffisance de certains soit-disant "restaurateurs"
    de se satisfaire dans une médiocrité volontaire.

    Ce "restaurateur" fait, systématiquement, une boucherie de tout haut-parleur lui tombant sur la main afin de "améliorer incroyablement la sonorité" (sic).

    Il retire les membranes papier de tous ses haut-parleurs de postes radios et les remplace par ce que j'appelle une "pizza" H-P. Pour un dépannage je comprendrais, mais il le fait systématiquement et pire, en retire une gratification encouragé par plusieurs. Moi (et tant de géniaux restaurateurs rencontrés ici) qui déploie tous les efforts possibles afin de restaurer mes postes tout en respectant l'originalité, ça me donne la chair de poule de voir une telle boucherie qui est, oh malheur, applaudie par tant de lecteurs sur un certain forum de langue anglaise.

    Je vous passe des commentaires reçus ayant eu l'audace de m'opposer à cette boucherie.

    Je ne fais pas de lien direct au fil de discussion (forum Américanin) par respect(?) pour le "restaurateur".

    http://www.pbpix.com/radio/silvertone%206050.jpg

    Suis-je le seul à frémir devant tant de manque de respect pour le travail bien fait?
    Suis-je trop passionné?

    Sylvain


Sujet : Fière boucherie Nouveau De Pierre  Le 31-12-2008 à 00:02 cms

Moi j'aime les HP en étoile, tout comme les Pratt et Whitney   !!!

Pierre   



Sujet : Fière boucherie Nouveau De Gaet1001  Le 31-12-2008 à 09:09 sta

    Mais c'est horrible !! C'est plus de la restauration, c'est même pas du bricolage, c'est de la connerie !!! 8oI
    Quelqu'un a traduit pour comprendre la raison de ce maniaque ??
    Gaët :-D


Sujet : Fière boucherie Nouveau De jackoe  Le 31-12-2008 à 09:37 sta

    Faut vraiment être tordu pour découper une membrane 6" et en faire une 5"...
    Mais peut-être qu'on ne trouve pas de HP 5" chez les américaïns [:??:]


Sujet : Fière boucherie Nouveau De Pierre  Le 31-12-2008 à 09:45 cms

Et quand vous trafiquiez vos mobylettes c'était quoi ??   

Mettre des chimiques actuel alors qu'on en trouve des neufs aux US c'est quoi ??  

Ahh oui mais faut l'dire !!

Pierre  



Sujet : Fière boucherie Nouveau De Gaet1001  Le 31-12-2008 à 09:53 sta

    Je n'aurais rien dit si c'était un problème d'approvisionnement de pièces, en revanche, il modifie une radio d'origine, il ne fait pas ça pour remplacer un hp 5" HS..


Sujet : Fière boucherie Nouveau De René  Le 31-12-2008 à 10:23 sta

    C'est surtout très laid.
    Jamais vu une "réparation" ou remplacement de HP aussi horrible.

    Mais si vous connaissiez le nombre de petits malins qui détruisent les TSF Allemandes, juste pour récupérer les ou le HP et revendre sur ebay (car c'est recherché pour la HiFi à lampe)
    vous seriez étonnés.
    Surtout que, comme ces gens sont nullement intéressés par la TSF, ils mettent le reste du poste à la benne (lu sur un forum audiophile.)


Sujet : Fière boucherie Nouveau De yves  Le 31-12-2008 à 10:57 sta

    J'ai pas bien compris Pierre:

    Mettre des chimiques actuel alors qu'on en trouve des neufs aux US c'est quoi ??

    Si on en trouve des neufs c'est qu'ils sont actuels, ou alors ce sont des vieux neufs

    Si vous trouvez des anciens Philips neufs donnez moi l'adresse


Sujet : Fière boucherie Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 31-12-2008 à 11:02 sta

    Si c'est systématique, cela n'a en effet aucun sens et ne fait que ressembler à de la connerie, surtout que Sylvain donne en même temps l'antidote sur le fil "Brocante en Vendée", du style Dubreuil.


Sujet : Fière boucherie Nouveau De Yves  Le 31-12-2008 à 15:40 cms

Bonjour, de plus placer une membrane avec boudin en mousse super fragile et dégradable (alors que les pourtours d'origines étaient bien plus solides ! ! !) ce gars est vraiment fou ! ! !  

Yves



Sujet : Fière boucherie Nouveau De Pierre  Le 31-12-2008 à 16:47 cms

Tu regarde pas les smiley Yves !!

Bonne année à tous !!

Pierre  

 



Sujet : Fière boucherie Nouveau De Sylvain Vanier  Le 31-12-2008 à 17:19 sta

    "Mais peut-être qu'on ne trouve pas de HP 5" chez les américaïns "

    J'ai déjà fourni l'adresse d'un fournisseur de membranes pour tous les H-P possibles. La réponse fut que la membrane qu'il utilise ne coûte que quelques sous (1/2 euro!) alors qu'une membrane correcte coûte environ 3-4 euros! Et oui, le caoutchouc mousse sera complètement détruit d'ici 5 ans ou à peine plus.

    J'abhorre la connerie faite consciemment.

    René: mon bon copain Dennis (voir ..en vendée) m'a mis au fait que certains H-P de TSF Allemandes étaient en effet fort prisés en Asie et se vendaient plus chers que le poste entier. Le pourtour "vert" qui identifie ces H-P semble être l'équivalent de truffes pour les Japonais!

    Sylvain


Sujet : Fière boucherie Nouveau De jackoe  Le 31-12-2008 à 20:20 sta

    Sylvain, j'ai quelques HP germaniques qui traînent dans mon gourbi ! Quelle est donc la teinte verte qui les transforme en truffes ??? :-D


Sujet : Fière boucherie Nouveau De Sylvain Vanier  Le 31-12-2008 à 23:03 sta

    "Quelle est donc la teinte verte qui les transforme en truffes ???"

    Vert "billet de banque Américanin". ;-)

    Sylvain


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -