Ah, si il a été transformé !
Ce serait sympa d'avoir des photos de la modif...
Il est peu intéressant d'augmenter la puissance du signal de sortie de l'hétérodyne, car il est en principe plus que suffisant pour aligner un récepteur.
Plus puissant, il va compliquer l'alignement du poste en faisant intervenir la CAG du poste, ce qui va déaccorder les réglages qui doivent être faits à sensibilité maxi.
La plupart des fréquencemètres ne sont pas assez sensibles pour synchroniser sur la sortie d'une hétérodyne, ils ne sont pas prévus pour ça !
La meilleure façon d'aligner une hétérodyne est la méthode indirecte du battement : les fréquences des émetteurs de radiodiffusion étant connues avec précision (voir tableau en pièce jointe), il suffit d'écouter avec un récepteur qurlconque le sifflement du battement entre le signal de l'hétérodyne et un émetteur connu. Lorsque ce sifflement est au plus grave, les fréquences sont égales !
On peut aussi utiliser avec la même précision les harmoniques de l'hétérodyne qui sont les multiples entiers 2, 3, 5, 7, etc. de la fréquence du signal de l'hétérodyne.
Par exemple l'hétérodyne réglé sur 432KHz battra avec France Bleu Paris 864KHz...
Et ainsi de suite..
La précision obtenue est meilleure que celle donnée par la plupart des fréquencemètres.
.
|